Merci à Gé et Sarablue
Comment j'ai pu tenir depuis si longtemps ?
Et bien, au début il m'a fallu du temps pour réaliser ce qui me tombait sur la tête.
Ensuite, j'ai cru que je pourrais "vivre avec".
Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que plus rien se serait plus jamais comme avant, que cela était au-dessus de mes forces d'accepter de vivre ainsi, et que, oui, cela me rendait malheureuse.
Ce qui m'"énerve", c'est que c'est moi qui vais devoir prendre une décision, lui semble trouver confortable de mener sa double vie !
On a beau se marier pour le meilleur et pour le pire, lorsque les termes du contrat sont changés à ce point, de façon unilatérale, il est difficile de continuer, impossible même sans risquer de se perdre soi-même.
Mais la séparation n'est pas une solution qui se prend à la légère. Tout ce que nous possédons, nous l'avons bâti ensemble. Et il y a les enfants.
J'ai l'impression que je vais complètement changer de vie, et ça donne le vertige !
De plus, même si ça ne doit pas influencer sur le cours de ma vie, il y a le regard des autres, la famille, les amis. Et vous savez bien que c'est difficile à affronter...
Si on se sépare, les proches devront savoir pourquoi, il devra donc faire (enfin) son coming out. Pas sûr qu'il soit prêt pour cela. Mais ça lui serait certainement bénéfique aussi.