Ma famille

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
MADY

Ma famille

Message par MADY »

.. Gé, je viens seulement de découvrir et de lire... (pas vraiment tout, pardonnes-moi, mais c'est écrit très petit et je peine un peu, surtout ce soir..) mais franchement, je veux surtout, surtout, te féliciter, vraiment, sincèrement.

Ton courage et ta force... forcent mon admiration !

La première lettre de ta soeur est une pyramide d'obscurantisme, je la plains sincèrement, franchement ! d'en être encore là à son âge !!! c'est affligeant d'avoir une vision aussi étriquée de la vie...

Sa seconde lettre est tout autant .. écoeurante...

Certes, on met souvent l'ainé(e) sur un piedestal, mais tt de même ! qu'elle ait un peu de mal à admettre que tu sois homo mais là c'est un ramassis de considérations... excuses le terme mais "limite intégristes" de mon point de vue...

Je comprends que tu aies mal, car c'est ta soeur, je comprends que tu ne veuilles pas les perdre, tes parents et elle, c'est tout à fait normal, ils font partie de toi, ils sont ta chair.

Comment faire alors ??? pas facile c'est clair ; mais je crois que tu as déjà fait bcp de chemin vers eux, beaucoup écrit pour leur expliquer qu'eux étaient dans l'erreur quant à leurs jugements. A eux d'avancer dans leur tête, que diable !

Si tu peux te le permettre (financièrement) il me semble qu'à ta place, j'installerais ma copine chez moi et je les mettrais devant le fait accompli, sans rien leur demander, sans rien leur devoir ; tu n'es plus une gamine, c'est TA vie, personne ne la construira à ta place, et il ne faut laisser personne de la "déconstruire"... S'il doit y a voir qques mois de "froid" entre toi et ta famille, eh bien, j'allais dire, ce n'est pas si grave. Bien sûr, ton bonheur passe aussi par une acceptation par ta famille, c'est bien compréhensible, mais encore une fois tu es adulte, tu as bcp fait dans leur direction pour te justifier (as tu à le faire d'ailleurs ?) ; s'ils t'aiment autant qu'ils le disent, leur amour pour toi, allié au temps, fera le reste...

je te remercie de nous avoir confié tout ça, et je t'embrasse fort ma "carotte agitée" :wink:

bises,

Mady, tjrs sidérée de voir que l'on peut parler ainsi à ses enfants ! (et à sa soeur en l'occurence) (il a bon dos le Bon Dieu !)

nb : as-tu un peu de soutien côté "belle-famille", je te le souhaite vraiment !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Sui-je la seule à douter de l'orientation sexuelle de ta soeur ?

Je sais que ça fait très "cliché" le coup de l'homophobe refoulée, mais là... Il y a plein de choses qui m'ont mises la puce à l'oreille. Par exemple, dans ses premières lettres, les descriptions très graphiques d'un acte amoureux lesbien associée à une marque de dégoût tellement forte qu'elle fait fausse, forcée :
ce que tu aimes, c'est te faire des papouilles avec d'autres filles? elle te pelotte? Vos langues s'enlassent? et pour le grand frisson en cas de frustration, vous avez heureusement les vibromasseurs???
De même, je trouve qu'elle met ENORMEMENT d'énergie à expliquer qu'elle aime les hommes, pourquoi elle les aime (ce qui est assez paradoxal, parceque personnellement, et je pense cela vrai pour beaucoup de gens, je ne sais pas expliquer les raisons de mes attirances sexuelles). En plus je trouve que ses raisons font très politiquement correct, très "attendues", très "clichées" (la vision de l'homme grand, viril, rassurant etc).

Et là encore dans cette lettre il y a quand même ce passage flagrant, quasiment un aveu :
tu ne me croiras jamais si je te dis que j’ai pensé un moment l’être qd je dormais régulièrement chez mon amie A., de qui je n’étais jamais séparée, celle que j’enviais d’être si jolie, si sympa et avec qui j’adorais passer mes journées…on se faisait des massages au lit…et on prenait notre bain ensemble encore à 17 ans ! bien sûr, ça je ne vais pas le raconter.
J'ai l'impression qu'elle t'en veut d'assumer ce qu'elle n'a pas réussi à assumer. D'avoir surmonté ce dégoût de soi-même qu'elle a vécu. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est forcément lesbienne, elle peut être tout simplement bi, mais pour moi il y a quelque chose à creuser de ce côté là. On dirait qu'elle essaye de te ramener dans le "droit chemin", comme elle, pour ne plus être la seule à souffrir, la seule malheureuse, pour justifier son choix en fait.

D'ailleurs, je trouve qu'elle passe un temps assez dingue à t'expliquer que Dieu ne condamne pas les gens qui ont des "tendances" mais qui ne les appliquent pas. Son cas peut-être ? Sa seule bouée de sauvetage ?
En plus je trouve cela assez contradictoire : à un moment elle feint de ne pouvoir ne serait-ce qu'imaginer qu'une fille soit attirée par une autre fille, et l'instant d'après elle explique que les tendances peuvent avoir lieu mais qu'il suffit de ne pas leur donner suite...
Dernière modification par deadxkorps le dim. juil. 02, 2006 11:20 am, modifié 2 fois.
MADY

Ma famille

Message par MADY »

... ah oui, ça peut être une explication à autant de virulence, de méchanceté presque...

je n'avais pas pensé à ça (mais je le rappelle je n'ai pas lu tout le texte de ses lettres à la frangine) , mais finalement.. ; si c'était le cas, elle serait encore plus en admiration devant la grande soeur qui a fait le choix de s'assumer, le seul qui permet d'être en phase avec soi-même.

qu'en penses-tu Gé ?

Mady
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Sui-je la seule à douter de l'orientation sexuelle de ta soeur ?
mdr. Non.
mais j'osais pas le dire! :lol:

Message par »

Bon je fais remonter ce vieux topic parce que j'ai déjeuner hier chez mes parents..

JE ne les avais pas vu depuis le 28 Aout et je ne sais pas si c'est du aux aléas des emplois du temps ou si inconsciemment, je commence à leur montrer que de rejetter cette partie de moi entraine le fait qu'ils me voient moins, mais toujours est il que ça faisait tout ce temps quoi..

Malheureusement, je n'ai réussi à dire qu'une chose: le fait que j'avais trouvé un autre moyen de me débrouiller pour payer mon loyer et que je n'avais plus besoin d'eux sur ce point de vue..

Mais voilà: est ce ma parano ou peut on penser que mes parents sont en train de comprendre ce qui se trame? (à savoir que ma copine a emmenagé chez moi)
Je sais qu'ils sont loin d'être bêtes alors je me dis qu'ils se doutent de quelque chose mais comme ils n'en parlent pas.. :?

Bref voilà une petite évolution.. suite de mes aventures..
iorini

Message par iorini »

parfois les gens semblent comprendre, et parfois, sans doute surtout s'ils ne veulent pas, ils sont incapables de comprendre les perches les plus grosses;

Il m'est donc difficile d'avoir une idée sur le fait que tes parents se doutent, ou ne se doutent pas.

courage Gé, on est avec toi !
iorini
MADY

Message par MADY »

Bonjour à Toi Gé !

contente de te revoir ; bon, il semblerait que tu aies compris qu'ils auraient commencé à comprendre (*) que ta copine et toi viviez sous le même toit !

ça avance alors, lentement mais sûrement... avec un peu de chance, ta copine et toi serez invitées pour Noël (j'ai pas dit 2006.... faut pas rêver non plus...)

Bises,

Mady

(*) comprendre n'est pas le terme exact, car effectivement tes parents sont intelligents, à n'en pas douter, le mot adéquat serait plutôt : admettre !!, ou, à tout le moins, prendre acte.... car dans leur tête c'est sans doute presque acquis mais pas dans leur coeur...

"le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas".
ExMembre L

Message par ExMembre L »

baaaaah la loi du silence peut-elle être éternelle???? dans mes aventures à moi ça fait depuis mi juillet... tiens je vais de ce pas remonter ce topic également!

et sinon t'angoisse pas, il savent?? on s'en fout tu es heureuse. Ils savent pas??? tu t'en fout tu es heureuse.

non? ça marche pas ça?

Message par »

lulu galipette a écrit :baaaaah la loi du silence peut-elle être éternelle???? dans mes aventures à moi ça fait depuis mi juillet... tiens je vais de ce pas remonter ce topic également!

et sinon t'angoisse pas, il savent?? on s'en fout tu es heureuse. Ils savent pas??? tu t'en fout tu es heureuse.

non? ça marche pas ça?
tu devrais commencer à me connaitre et savoir qu'hélas non; ça ne marche pas :wink:
Mais bon pour le moment j'ai pas de retombées alors bon je verrais bien mais c'est vrai que même si j'aimerais bien en parler avec eux, l'idée de remettre encore le sujet sur la table me fatigue d'avance
ExMembre L

Message par ExMembre L »

baaaaah! oui je commence à te connaitre, mais on peut toujours tenter! :wink:

ça me fatigue d'avance pour toi... mourf.
Répondre