Ton courage et ta force... forcent mon admiration !
La première lettre de ta soeur est une pyramide d'obscurantisme, je la plains sincèrement, franchement ! d'en être encore là à son âge !!! c'est affligeant d'avoir une vision aussi étriquée de la vie...
Sa seconde lettre est tout autant .. écoeurante...
Certes, on met souvent l'ainé(e) sur un piedestal, mais tt de même ! qu'elle ait un peu de mal à admettre que tu sois homo mais là c'est un ramassis de considérations... excuses le terme mais "limite intégristes" de mon point de vue...
Je comprends que tu aies mal, car c'est ta soeur, je comprends que tu ne veuilles pas les perdre, tes parents et elle, c'est tout à fait normal, ils font partie de toi, ils sont ta chair.
Comment faire alors ??? pas facile c'est clair ; mais je crois que tu as déjà fait bcp de chemin vers eux, beaucoup écrit pour leur expliquer qu'eux étaient dans l'erreur quant à leurs jugements. A eux d'avancer dans leur tête, que diable !
Si tu peux te le permettre (financièrement) il me semble qu'à ta place, j'installerais ma copine chez moi et je les mettrais devant le fait accompli, sans rien leur demander, sans rien leur devoir ; tu n'es plus une gamine, c'est TA vie, personne ne la construira à ta place, et il ne faut laisser personne de la "déconstruire"... S'il doit y a voir qques mois de "froid" entre toi et ta famille, eh bien, j'allais dire, ce n'est pas si grave. Bien sûr, ton bonheur passe aussi par une acceptation par ta famille, c'est bien compréhensible, mais encore une fois tu es adulte, tu as bcp fait dans leur direction pour te justifier (as tu à le faire d'ailleurs ?) ; s'ils t'aiment autant qu'ils le disent, leur amour pour toi, allié au temps, fera le reste...
je te remercie de nous avoir confié tout ça, et je t'embrasse fort ma "carotte agitée"

bises,
Mady, tjrs sidérée de voir que l'on peut parler ainsi à ses enfants ! (et à sa soeur en l'occurence) (il a bon dos le Bon Dieu !)
nb : as-tu un peu de soutien côté "belle-famille", je te le souhaite vraiment !