meikwei a écrit :Partant de ce principe, je ne parle pas de ma vie privée au travail car je pense qu'elle n'y a pas sa place. De plus, je ne veux pas qu'on essaye de m'atteindre par le biais de ma vie privée. Quitte à me faire critiquer sur mon lieux de travail, je préfère que ce soit à propos de la qualité de mon travail justement.
Eh bien moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton argument.
Je bosse aussi dans l'informatique, ça m'arrive régulièrement de travailler avec de nouveaux collègues, et TOUS ou presque me parlent de leur copine au bout de quelques jours (je prends le cas de collègues hommes) : "je suis allé au ciné avec ma copine", "ma copine bosse dans l'informatique aussi", "je pars en week end avec ma femme", "tu ne connais pas la dernière de mon fils", etc, etc, quotidiennement. Ils envoient des emails à tout l'étage quand ils sont papa ou quand ils se marient, ça passe même dans la newsletter de la boite.
Mais tout ça est normal, pour ce n'est pas de la vie privée, c'est de la vie publique : être célibataire, en couple ou marié est une information publique !
Conclusion : ce qui nous empêche de parler facilement de notre copain au boulot, ce n'est pas parce qu'on risque de se faire critiquer pour notre
vie privée, mais parce qu'on risque de se faire critiquer pour notre
homosexualité !
Après je comprend parfaitement que l'on préfère ne pas parler de cela à cause des risque qu'il pourrait y avoir (réels même encore en France à notre époque dans certaines entreprises), mais se retrancher derrière l'argument de la vie privée, je pense que c'est se voiler la face !