Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Miss Hada

Re: Straight spouse

Message par Miss Hada »

New starting a écrit :Voilà qu'il te fait passer pour la fautive auprès des enfants.
Ça c'était prévu depuis le début, comme de vider les comptes, etc.

La suite : menaces de mort (suicide c'est déjà fait), exiger la garde des enfants, celle du domicile, de tous les biens, une pension alimentaire, t'accuser de mauvais traitements vis à vis de lui et-ou des enfants, faux couple hétéro pour s'assurer que c'est de ta faute aux yeux des autres, etc.

Tant que tu n'agis pas de façon à le mettre à découvert la liste peut être trèèèèèès longue.

Mais bon, je crois que mon surnom sur ce fil c'est Cassandre.
floridjan

Message par floridjan »

Encore un exemple flagrant de mauvaise foi. Le pire, c'est que de toute évidence, ton mari n'essaie pas de sauver votre couple par affection réelle pour toi mais pour préserver son petit confort.
Je pense la même chose que Miss Hada : il va tout faire pour te pourrir, ne le considère pas comme un allié mais comme un adversaire dans cette histoire, c'est triste à dire mais c'est comme ça. Courage et ne lui cède rien !!!
Dernière modification par floridjan le lun. juil. 18, 2011 9:27 am, modifié 1 fois.
inconnu n

Message par inconnu n »

En somme, Miss Hada, tu conseilles à Coline de l'outer publiquement, pour le désarmer d'avance ?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

New starting a écrit :En somme, Miss Hada, tu conseilles à Coline de l'outer publiquement, pour le désarmer d'avance ?
Je conseille d'informer largement sur ses manquements à lui et les dates par rapport aux manquement qui lui ne manque pas d'invoquer.

Ensuite, l'outing est un effet secondaire, dont je pense qu'il se sert pour empêcher qu'on le dénonce pour ses actes (et pas pour ce qu'il est)

C'est typique : dénoncer un homo pour ce qu'il est c'est mal, donc ça lui sert pour ne pas être dénoncé pour ce qu'il a fait et qui n'a rien à voir en réalité avec être homo. Un hétéro peut parfaitement faire exactement la même chose. Mais avec des gonzesses.

Trop bien, trop pratique : seul lui peut attaquer !
Quel confort pour lui !
zphyr

Message par zphyr »

Je plussoie miss Hada (encore !! :wink: )

Il faut en parler avec l'avocat. Puis donner au juge les éléments importants pour une juste séparation. Pas le reste.
Coline

Message par Coline »

Me voilà enfin en vacances... ce n'était pas trop tôt !
Je me sentais de mieux en mieux au fur et à mesure des km que je laissais derrière moi...
Je suis partie ce midi, seule en voiture avec les enfants, juste 3h30 de route, tout à fait faisable.

Je me rends compte que c'est la première soirée que je passe seule depuis... des semaines ! et, purée, qu'est-ce que ça fait du bien !
C'est comme si je sortais d'hibernation, je retrouve des repères, je reprends l'organisation du quotidien en mains, j'en avais bien besoin !

Le rendez-vous d'hier avec les avocats ne s'est pas trop bien passé. En ce sens que son avocate a posé d'emblée la question de savoir si une réconciliation n'était vraiment pas possible, et lorsque mon avocat et moi avons répété que non, avec tous les arguments liés à la personnalité de mon mari et sa violence, c'était alors comme s'ils déclaraient la guerre... Il n'était plus question de réconciliation, ni de reconstruction, mais d'agressivité, de ton accusateur, de destruction... J'aurais vraiment été bête d'accepter de retourner dans ses filets ! Il n'a fait que me conforter encore un peu plus dans ma décision...

En gros, il réclame l'hébergement alterné, alors qu'il n'a pas de logement. Donc au début ce sera chez ses parents. Mais je n'aurai plus de logement non plus, puisqu'il veut vendre la maison... et que je suis incapable de lui payer sa part. Moi qui avais calculé mon budget au plus serré pour pouvoir laisser les enfants, au moins quelques mois, dans leur maison et leurs habitudes...
Il a décidé du jour au lendemain de liquider sa société, alors qu'il venait de mettre plein de projets sur pied. Son orgueil lui interdit de continuer à mener une activité dans des bâtiments voisins de la maison que j'occuperai...
Et, naturellement, il me tient responsable de cet échec-là aussi, me dit que son associé devra vendre sa maison à cause de moi, pour apurer le passif de la société... Je trouve cela un peu facile. J'ai aussi des créances dans cette société, et je n'ai jamais eu mon mot à dire, je n'ai fait que subir les conséquences et renflouer les caisses quand il le fallait !

Après la réunion, il m'a téléphoné pour me demander de lui restituer mon ordinateur... mon seul outil de travail est un vieux portable de 10 ans, plus qu'amorti et avec une batterie morte. Il avait été acheté en son temps par la société, et mon mari en avait besoin tout de suite pour reconstituer les actifs de la société à liquider... défense de rire !

Il m'a aussi dit qu'il couperait mon abonnement gsm aujourd'hui, puisque c'était au nom de la société... et tant pis si je partais justement en vacances à ce moment-là !

Si ça n'est pas à nouveau de la violence psychologique...
Je me blinde et j'encaisse les coups. J'évacue dans le sport, c'est une fameuse porte de sortie pour le stress !

J'arrête là parce que je tombe de sommeil.
Je ne me relis pas, trop dur. J'espère ne pas avoir laissé de fautes ;-)

Bizz à tous...

Coline. :copain:
zphyr

Message par zphyr »

Oups ! Et tu as hésité à divorcer !! :blink:
Grand courage pour la suite et repose-toi bien ! :copain: :wink:
inconnu n

Message par inconnu n »

Attends on est d'accord : si vous faites consentement mutuel, c'est à TES conditions hein ? Parce qu'il veut tout, et est prêt à la guerre apparemment, et que c'est lui qui est en tort. Il faut pas que tu cède sur le plus important (maison, enfants, entreprise).
floridjan

Message par floridjan »

Coline a écrit :Et, naturellement, il me tient responsable de cet échec-là aussi, me dit que son associé devra vendre sa maison à cause de moi, pour apurer le passif de la société... Je trouve cela un peu facile. J'ai aussi des créances dans cette société, et je n'ai jamais eu mon mot à dire, je n'ai fait que subir les conséquences et renflouer les caisses quand il le fallait !
Mauvaise foi totale ! Surtout ne tombe pas dans son panneau, ne culpabilise en rien ! Il fait un peu pitié ce gars tellement il est immature et inconséquent. Je préfère ne pas discourir plus longtemps à son sujet.

Le pire, c'est que tu as pris la bonne décision non seulement pour ton bonheur et celui des enfants mais pour son bonheur à lui, même s'il est trop borné pour s'en rendre compte. C'est lui qui t'a mis dans cette situation là et qui fait tout pour t'empêcher d'en sortir : tu es la victime dans cette affaire, n'en démord jamais !

Bon courage et bonne vacances. Au moins, vu que tu n'as pas de gsm, il ne pourra pas te téléphoner tous les 4 matins pour te faire ch...

:copain:
Euterpe

Message par Euterpe »

New starting a écrit :Attends on est d'accord : si vous faites consentement mutuel, c'est à TES conditions hein ? Parce qu'il veut tout, et est prêt à la guerre apparemment, et que c'est lui qui est en tort. Il faut pas que tu cède sur le plus important (maison, enfants, entreprise).
Exactement!!!
J4ai envie de dire que le pire est passé mais tu sais bien qu'une nouvelle bataille (on parle de guerre donc c'est parti!) est en train de commencer.
Tu dis que tu te blindes, et tu as raison. J'ai même envie de rajouter qu'à ce jeu là, et surtout vu la position agressive, immature et tout le reste de ton futur ex mari, ne traite que par avocat interposé. Même s'il s'agit (au départ) d'une petite discussion "pour le bien des enfants".
Décharge toi sur ton avocat et pense à toi, aux enfants....
Et puis continue d'occuper la maison, vis ta vie, sans téléphone (oui, parfait, il ne pourra plus t'appeler!)

Bonne chance!!!! :gentil:
Répondre