Me voilà enfin en vacances... ce n'était pas trop tôt !
Je me sentais de mieux en mieux au fur et à mesure des km que je laissais derrière moi...
Je suis partie ce midi, seule en voiture avec les enfants, juste 3h30 de route, tout à fait faisable.
Je me rends compte que c'est la première soirée que je passe seule depuis... des semaines ! et, purée, qu'est-ce que ça fait du bien !
C'est comme si je sortais d'hibernation, je retrouve des repères, je reprends l'organisation du quotidien en mains, j'en avais bien besoin !
Le rendez-vous d'hier avec les avocats ne s'est pas trop bien passé. En ce sens que son avocate a posé d'emblée la question de savoir si une réconciliation n'était vraiment pas possible, et lorsque mon avocat et moi avons répété que non, avec tous les arguments liés à la personnalité de mon mari et sa violence, c'était alors comme s'ils déclaraient la guerre... Il n'était plus question de réconciliation, ni de reconstruction, mais d'agressivité, de ton accusateur, de destruction... J'aurais vraiment été bête d'accepter de retourner dans ses filets ! Il n'a fait que me conforter encore un peu plus dans ma décision...
En gros, il réclame l'hébergement alterné, alors qu'il n'a pas de logement. Donc au début ce sera chez ses parents. Mais je n'aurai plus de logement non plus, puisqu'il veut vendre la maison... et que je suis incapable de lui payer sa part. Moi qui avais calculé mon budget au plus serré pour pouvoir laisser les enfants, au moins quelques mois, dans leur maison et leurs habitudes...
Il a décidé du jour au lendemain de liquider sa société, alors qu'il venait de mettre plein de projets sur pied. Son orgueil lui interdit de continuer à mener une activité dans des bâtiments voisins de la maison que j'occuperai...
Et, naturellement, il me tient responsable de cet échec-là aussi, me dit que son associé devra vendre sa maison à cause de moi, pour apurer le passif de la société... Je trouve cela un peu facile. J'ai aussi des créances dans cette société, et je n'ai jamais eu mon mot à dire, je n'ai fait que subir les conséquences et renflouer les caisses quand il le fallait !
Après la réunion, il m'a téléphoné pour me demander de lui restituer mon ordinateur... mon seul outil de travail est un vieux portable de 10 ans, plus qu'amorti et avec une batterie morte. Il avait été acheté en son temps par la société, et mon mari en avait besoin tout de suite pour reconstituer les actifs de la société à liquider... défense de rire !
Il m'a aussi dit qu'il couperait mon abonnement gsm aujourd'hui, puisque c'était au nom de la société... et tant pis si je partais justement en vacances à ce moment-là !
Si ça n'est pas à nouveau de la violence psychologique...
Je me blinde et j'encaisse les coups. J'évacue dans le sport, c'est une fameuse porte de sortie pour le stress !
J'arrête là parce que je tombe de sommeil.
Je ne me relis pas, trop dur. J'espère ne pas avoir laissé de fautes
Bizz à tous...
Coline.