Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Lolo

Re: Straight spouse

Message par Lolo »

Juste un petit passage sur ton post que je continue de suivre, pour te donner du courage aussi. Vue la tournure que prennent les évènements, j'ai peur qu'il faille s'armer de patience et se blinder contre lui.
:copain: :copain:
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Juste un mot pour dire que je continue à te lire, et t'envoie toutes mes ondes positives.
Tiens bon :copain:
hybride

Message par hybride »

Voilà, c'est en train de virer bien moche. Comme les autres, je te souhaite bien du courage, et je te rappelle que s'il y a un fautif dans cette histoire, c'est bien ton ex-mari.

Maintenant, je m'inquiète surtout pour les enfants. Pour avoir vécu un divorce-guerre dans ce genre-là dans la position de l'enfant, je te supplie de bien faire attention à les protéger. C'est effectivement horrible de voir ses parents s'entredéchirer, parce qu'on aime les deux. On ne veut surtout pas prendre parti, et c'est terrible quand on nous demande de le faire. Ce n'est pas forcément "tu préfères papa ou maman ?", mais tout bêtement "il a dit ça, elle a fait ça, tu te rends compte ??".
Le mieux à faire je crois, c'est de leur expliquer que tu regrettes que la guerre soit déclenchée entre parents, que vous allez tout faire pour que ça se règle vite, et qu'en attendant vous les aimez toujours. Garde tes rancunes envers ton ex-mari pour toi, ou pour ton avocat, ton ami, tes amis...
Je crains que ton ex-mari n'ait pas les mêmes réserves, alors si tes enfants doivent aller chez lui, préviens-les à l'avance qu'à ce stade ils risquent d'entendre des horreurs mais qu'ils ne doivent pas trop s'inquiéter, qu'il y a des choses fausses dites par colère, mais que tout finira par s'arranger.

Courage à tous.
Coline

Message par Coline »

Merci pour vos messages de soutien ! :copain:

Hybride, c'est exactement comme cela que ça se passe.
Je mords sur ma chique pour ne pas blâmer leur papa devant les enfants, mais lui n'a pas les mêmes réserves de son côté, il parle à tort et à travers, et je crains que les enfants ne soient jamais assez loin quand il parle de procédure avec eux... C'est chez leur papa qu'ils ont appris que j'étais allée trouver un avocat !

Hier ils ont parlé à leur papa au tél, et l'instant d'après je sentais une animosité dans leurs propos...

Ca ne sera pas évident.

Heureusement mes parents sont là pour leur parler aussi, avec un peu plus de recul que moi, forcément.

Bizz à tous :amour:
floridjan

Message par floridjan »

Je ne supporte pas les gens qui font passer leur rancoeur personnelle avant le bien être de leurs gosses. Excuse moi mais ton future ex, c'est un con.
Coline

Message par Coline »

Je t'excuse... tu n'es pas le premier à le dire ;-)
et je l'ai déjà pensé maintes fois aussi...
xéxé

Message par xéxé »

Je ne l'avais pas écrit précédemment. Mais je suis certaine, ayant été l'enfant entre un couple dans une situation similaire dans le fond, que tu as prie une excellente décision. Et puis surtout, je plus un carrément Hybride.
Coline

Message par Coline »

Bonjour à tous...

Je suis rentrée de vacances, ça m'a fait beaucoup de bien !!!

J'ai déposé les enfants à la maison avec leur père ce jeudi. Il m'a dit que j'allais constater qu'il avait repris ses affaires, tout ce qui lui appartenait et tout ce qu'on lui avait offert... En effet, demain il devra avoir définitivement quitté la maison.

Je n'ai pas sourcillé, mais j'ai tout de même vu qu'il avait en effet repris ses meubles, càd notamment toute la salle à manger... je n'ai donc plus de table pour manger, et ce qui reste de vaisselle m'attend par terre ! Il aurait pu épargner ce spectacle aux enfants, avec lesquels il passait encore 3 jours à la maison... Il a également pris un couvert sur deux dans la ménagère, il a dépareillé le service, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
J'en ai fait part par écrit à mon avocat, qui m'a dit de noter tout ce que je pourrais réclamer, photos à l'appui. J'ai dit que je ne voulais pas me battre pour quelques meubles, mais c'est une preuve de plus de sa "folie".

Et je le soupçonne même d'avoir emporté le tracteur-tondeuse, dont il n'a pas l'usage, juste pour m'embêter. Je pense en effet me souvenir que son père nous avait aidé à l'acheter il y a 6 ans. Et mon a sans doute considéré que dès lors cela lui revenait... Je me vois mal tondre 20 ares avec une petite tondeuse de 40 cm de largeur de coupe !

Je n'ai plus dormi chez moi depuis le 30 juin. Je réintègre mes murs demain soir (je reprends le boulot demain matin) et je verrai si mes soupçons se confirment. Mais en tout cas, je le sais capable du pire ! Je me demande s'il aura repris sa table de nuit et son matelas, et s'il aura coupé le lit en deux !
Je trouve son comportement incroyable, alors que c'est par sa faute que tout est arrivé, il fait tout ce qu'il peut pour encore me faire du tort. Il a vraiment un problème.

Je rentrerai chez moi avec ma soeur. Pas envie de tout découvrir seule, j'aurai besoin d'en parler tout de suite, et d'avoir un témoin. J'appréhende, même si je me blinde. Le fait d'être restée en dehors de chez moi pendant un mois m'a permis de prendre de la distance, d'être moins attachée à ma ma maison et à mes meubles. Heureusement, ma soeur et moi avions pris quelques photos des pièces et du contenu de certaines armoires il y a deux semaines...
Il a effectué le partage seul, sans même m'en parler, il aurait au moins pu m'avertir, mais bon...
L'avantage, c'est que le fait de ne plus avoir ses affaires aidera à tourner la page plus vite.
J'ai fait le nécessaire auprès de la banque aussi, pour ne plus avoir à gérer que mes affaires...

J'ai dit aux enfants qu'on devrait vendre la maison, parce que leur père voulait arrêter ses activités professionnelles à la maison, et que je ne pourrais pas continuer à tout payer seule. Comme ça ils sont au courant. Ca les a rendus tristes, bien sûr. Je leur ai promis que je trouverais une autre chouette maison, avec suffisamment de chambres et un jardin. Une maison qui nous coûterait moins cher et nous permettrait de partir en vacances, de faire des excursions, d'aller à Disneyland, toutes ces choses que je ne pourrais pas faire si je continue avec un budget serré. Ils comprennent, mais ils souffrent tout de même.

Je viendrai vous donner de mes nouvelles...

Bizz à tous :copain:
ExMembre

Message par ExMembre »

Je vais me faire lyncher, mais tant pis.

Ce topic me met mal à l'aise, Coline, et je vais te dire pourquoi : nous n'avons que ta version, qui noircit le rôle de ton mari, ce qui te rend sympathique et nous fait ranger de ton côté. Bouuuh, le vilain mari-qui-a-tous-les-torts ...

Moi, je ne peux que ressentir une certaine sympathie pour ton mari : il perd tout dans la bagarre ! Mariage, enfants, maison ... tout ! Pour au fond une simple aventure extra-conjuguale comme il y en a tant !

Si c'était ton mari qui était venu se plaindre ici, en nous donnant sa version des faits, nul doute que c'est vers lui que notre sympathie serait allée : ouuuuh, la vilaine épouse qui fout son mari-pédé à la porte !

Un simple exemple : tu as attendu des SEMAINES avant d'annoncer ta décision à ton mari. Tu as attendu d'avoir réussi tes examens avant de lui annoncer la rupture. Ce faisant, tu lui as donné l'ESPOIR que tout rentrait dans l'ordre. Je ne te jette pas la pierre, mais en lui donnant l'espoir, puis en lui reprennant brutalement, je le comprends - même si je ne l'excuse pas - d'avoir pèté les plombs.

Voilà pourquoi ce topic me met mal à l'aise.

Désolé.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Ray Steam a écrit :Je vais me faire lyncher, mais tant pis.

Ce topic me met mal à l'aise, Coline, et je vais te dire pourquoi : nous n'avons que ta version, qui noircit le rôle de ton mari, ce qui te rend sympathique et nous fait ranger de ton côté. Bouuuh, le vilain mari-qui-a-tous-les-torts ...

Moi, je ne peux que ressentir une certaine sympathie pour ton mari : il perd tout dans la bagarre ! Mariage, enfants, maison ... tout ! Pour au fond une simple aventure extra-conjuguale comme il y en a tant !

Si c'était ton mari qui était venu se plaindre ici, en nous donnant sa version des faits, nul doute que c'est vers lui que notre sympathie serait allée : ouuuuh, la vilaine épouse qui fout son mari-pédé à la porte !

Un simple exemple : tu as attendu des SEMAINES avant d'annoncer ta décision à ton mari. Tu as attendu d'avoir réussi tes examens avant de lui annoncer la rupture. Ce faisant, tu lui as donné l'ESPOIR que tout rentrait dans l'ordre. Je ne te jette pas la pierre, mais en lui donnant l'espoir, puis en lui reprennant brutalement, je le comprends - même si je ne l'excuse pas - d'avoir pèté les plombs.

Voilà pourquoi ce topic me met mal à l'aise.

Désolé.
Nous lui aurions dit de se comporter honnêtement, de préserver ses enfants et d'accepter son homosexualité... Ce qu'il ne fait pas du tout là.

Quand à la sympathie, si il avait tout de même agit comme il le fait là, je doute que beaucoup la lui aurait accordée !

En tous les cas PAS MOI. (Merci de ne pas décider à ma place ce que j'aurais dis et pensé)

Enfin, même si je n'ai pas arrêté de secouer les puces à Coline, elle a été claire DEPUIS LE DÉBUT sur la fin définitive de leur relation. Là où elle n'a pas agit comme moi je le lui conseillait s'était de se protéger de lui et là avec avec les meubles il a encore montré son comportement PRÉVISIBLE et j'avais prévenue Coline sur ce point.

Autant, je désapprouve sa faiblesse pour se défendre et défendre ses enfants, autant là je te trouve parfaitement injuste vis à vis d'elle.

Et pourtant, à chaque fois que je lui conseille un truc pour se protéger qui n'est pas fait, j'ai l'impression ce qu'il se révèle a posteriori nécessaire. :roll:

Coline, tu devrais aussi vérifier et sécuriser TOUT à ce qu'il a accès et faire faire RAPIDEMENT des inventaires officiels. De même, communique RAPIDEMENT sur ses agissements AVANT que tu te trouve accusée de vol, de l'avoir battu, voire violé lui et d'abuser / maltraiter tes enfants. Assure toi, de n'avoir aucune chance même minime de n'être accusée de rien ! (y compris les trucs les plus fous et improbables)

Sur ce, bon weekend à tous. :gentil:
Répondre