Merci Lolo
Je reprends tout doucement du poil de la bête.
Et je suis persuadée que, aussi malheureux qu'il puisse être, mon mari est un manipulateur et donc dangereux.
Il se positionne uniquement en victime et cherche à me faire mal. Il ne se remet pas en question. Il m'accuse de ses propres défauts. Incroyable. Il faut le "vivre" pour croire que c'est possible.
Hier soir il avait mandaté un notaire pour venir estimer notre maison. Etant donné que je dispose d'un jugement lui interdisant l'accès à la partie privative, j'ai demandé au notaire à effectuer la visite de la partie professionnelle avec mon mari et la visite de la partie privative avec moi. J'étais déjà malade à l'idée de revoir mon mari, et je ne tenais pas en plus à ce qu'il me suive dans la maison, dans ma nouvelle intimité, qu'il puisse voir (et juger) comment je m'étais réinstallée...
J'ai récupéré il y a deux semaines une maison dégueulasse, vide de meubles, un frigo plein de pourri/moisi et des puces sur les deux étages... ! J'ai dû payer une femme de ménage pour rendre cela habitable, je n'aurais pas pu le faire moi-même. J'ai acheté quelques meubles sur ebay, le petit n'avait plus aucun meuble dans sa chambre.
A ce jour je me bats toujours contre les puces... aspirateur 2x/jour, insecticide, kapo, je pense m'acheter un nettoyeur vapeur pour tenter d'en venir à bout.
Il a tellement mal pris que ne veuille pas le faire entrer pour la visite hier, qu'il s'est emporté verbalement contre moi, devant le notaire, qui a tenté de le calmer, et ensuite il a même tenté de forcer le passage pour entrer dans la maison en m'empoignant le bras et en me forçant à le laisser entrer !
Hallucinant. Je lui ai finalement dit : "ne m'oblige pas à appeler la police", il s'est résigné et est sorti. Le notaire est entré, j'ai fermé la porte à clé, je lui ai donné un mot d'explication sur les raisons de notre séparation (violences), j'ai eu les larmes aux yeux, mais je me suis ressaisie.
J'étais "contente" que cela se soit produit en présence d'un homme de loi.
C'est bien la preuve qu'il ne peut pas se contrôler. Et la preuve que j'ai bien fait de sortir de tout cela...
Il continue de vouloir me donner des ordres, de vouloir savoir ce que je fais, où je suis, et avec qui. Même dans la séparation, il continue et même amplifie son côté "macho". Mais à présent que j'ai retrouvé confiance en moi, que je me suis retrouvée, je ne me laisse plus entraîner.
Reste le problème des enfants. Il me les ramène samedi matin. A chaque fois que nous nous voyons pour les enfants, il recommence à me harceler de questions, de suggestions, à me culpabiliser,... j'en suis malade pour le reste de la journée.
Pour samedi j'ai demandé à ma famille d'être à mes côtés. Je n'en peux plus de jouer la femme forte devant lui, je vais y laisser ma santé. Je lui ai tenu tête plusieurs fois jusqu'à présent, mais c'est épuisant.
De plus en plus je me dis que les enfants sont peut-être en danger avec lui. Instable, il ne peut que les déstabiliser. Manipulateur, il peut les monter contre moi et ma famille. Immature, il ne gère pas ses réactions. Violent, il peut s'emporter contre eux pour des bêtises. Il n'a toujours pas de logement (il vit chez ses parents) et je ne sais même pas s'il aura du boulot en septembre !
Les enfants méritent mieux que ça.
La garde est réglée jusqu'au 31 août. Le 1er septembre je fais leur rentrée à l'école. J'irai les chercher moi-même. Mais en l'absence de jugement je n'aurai pas plus de raison que lui de les reprendre, et la prochaine audience n'est fixée qu'au 11 octobre... je devrais donc introduire une demande en référé mais mon avocat est en congé jusqu'à la fin du mois...
Voili voilou...
Bonne fin de vacances à tous