Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Euterpe

Re: Straight spouse

Message par Euterpe »

Argh, les puces, c'est quand même le pompon!! Courage à toi!
Et pour les preuves, tu as aussi les témoignages de tes amis qui l'ont vu en ville, accompagné, etc... Ok, on est pas sur de la preuve parfaite, mais avec le faisceau de preuves multiples, ça commence à faire poids! Surtout si le notaire peut aussi témoigner de cette violence!
Et tu as raison de faire appel à ta famille, pour ne plus le voir seule! Parce que s'il persiste sans honte, au moins tu ne seras pas seule pour gérer ça!

Courage!!
inconnu n

Message par inconnu n »

Effectivement il y a aussi le témoignage des gens qui l'ont vu en ville avec des mecs. Il y a moyen que ces gens écrivent des lettres de témoignage que tu pourras transmettre à ton avocat ?
zphyr

Message par zphyr »

J'imagine ta détresse, surtout envers les enfants. Il faut beaucoup les protéger et même leur dire que votre séparation ne les regarde pas (directement). Il ne faut pas leur demander leur avis mais expliquer ce qu'il se passe en dédramatisant (je me souviens du petit (3 ans à l'époque quand il avait été chez Eric la première fois, il lui avait expliqué tout fier : "Nous on a deux maisons parce qu'on est divorcé !"

Quel gâchis ! Jusqu'où ira-t-il avant de prendre du recul ??! :roll:
Coline

Message par Coline »

Hello...

Les enfants vont bien. Je pense qu'ils sont contents de retrouver leur chambre, leurs affaires.
Dimanche soir nous avons rangé leurs 4 chambres jusque 23h... une femme de ménage venait le lendemain. C'est bien plus agréable de se trouver dans un endroit en ordre et propre.

Ils n'ont pas encore émis d'avis quant au mode de garde. Je ne veux pas leur poser la question directement, mais j'aimerais tout de même connaître leur sentiment à ce sujet.

Ce qui m'inquiète en ce moment, c'est que la rentrée approche, ils vont être confrontés à leurs copains, au qu'en dira-t-on, et surtout, je crains qu'ils n'apprennent par d'autres que leur père a eu des aventures avec des hommes ou, pire, qu'on les traite de "fils de PD"...
Il vaudrait mieux qu'ils l'apprennent de nous. En principe l'annonce doit être faite par les deux parents ensemble. Or, non seulement le dialogue est rompu entre le papa et moi en ce moment, mais de plus mon mari est dans le déni de son homosexualité... il devrait donc se l'avouer d'abord à lui-même !

Je suis un peu perdue à ce niveau-là...
zphyr

Message par zphyr »

Salut Coline.

Je ne suis pas sûr du tout que ce soit une bonne idée de sonder tes enfants pour le mode de garde : ils se diront après "j'aurais dû dire ça et pas ça ! Tout ça est de ma faute !" Ils n'ont pas à décider ce genre de chose. Il est bien plus souhaitables qu'ils vous le reprochent un jour qu'ils s'en sentent responsables !

Pour l'école, ne te fais pas trop de films. Je vis dans un tout petit village, mes enfants vont à l'école au bourg voisins et au moins la moitié des gens savent pour nous. depuis 6 ans, seule une vague allusion plus parce que le petit préférait jouer avec les filles que parce que son père est homo.

En attendant, pour l'annonce rien ne presse (et ça serait mieux que ce soit leur père qui leur dise). Vous vous séparez parce que vous ne vous aimez plus. Point.

Bonne rentrée ! :wink:
Lolo

Message par Lolo »

zphyr a écrit :En attendant, pour l'annonce rien ne presse (et ça serait mieux que ce soit leur père qui leur dise). Vous vous séparez parce que vous ne vous aimez plus. Point.
+1
Tant que ton mari n'a pas une relation sérieuse avec un garçon, il n'est pas nécessaire de leur dire. Il est très peu probable qu'ils en entendent parler par ailleurs.
Coline

Message par Coline »

Si vous le dites...
De toute façon, je ne compte pas le dire moi-même, tout comme mon mari a annoncé lui-même à sa famille qu'il avait eu des relations avec des hommes.

Mais les enfants entendent tellement de choses, je suis parfois effrayée des propos qu'ils me rapportent de chez leur père (enfin, leurs grands-parents, pour le moment) au sujet de choses qu'ils ne devraient pas entendre... et donc cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient entendu parler d'homosexualité dans les conversations et qu'ils se fassent des films...
Or, mon aîné est très taiseux, il n'osera pas se confier s'il a des soupçons, il gardera ça pour lui, avec sa souffrance.

Pas évident...
Lolo

Message par Lolo »

Coline a écrit :Or, mon aîné est très taiseux, il n'osera pas se confier s'il a des soupçons, il gardera ça pour lui, avec sa souffrance.
Pour le moment, il risque effectivement de s'inquiéter. Mais à terme, lorsque leur père se sera accepté, qu'il vivra heureux, c'est cela que vos enfants sentiront. Le problème n'est pas vraiment que vos enfants sachent pour l'orientation sexuelle de leur papa, mais plutôt que ce soit un problème pour lui.
inconnu n

Message par inconnu n »

Et sa famille a ton mari, a réagi comment justement, à son CO ?
Coline

Message par Coline »

Mal au début, surtout très tristes.
Maintenant, je ne sais pas, je n'ai plus de contact depuis un mois 1/2... Ni ma belle-soeur ni son mari n'ont essayé d'avoir ma version...
Répondre