Straight spouse

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
inconnu n

Re: Straight spouse

Message par inconnu n »

Et ses parents, puisque c'est eux qui semblent avoir causé son inhibition en grande partie ?
zphyr

Message par zphyr »

Pour les enfants, par contre s'ils te posent des questions, réponds-leurs sans détours, le plus naturellement du monde.
WillTMG

Message par WillTMG »

Concernant le divorce lui-même, deux petites choses :

- des lettres de tes amis qui l'ont vu peuvent avoir beaucoup de valeur (à titre perso, mon ex-tante qui a tout fait pour salir mon oncle lors de leur divorce à fait faire des lettres à des gens qui connaissaient même pas mon oncle que la juge a prit en compte).

- Pour tes enfants, quel âge ont-ils ? Car à partir de 12 ans le juge les entendra et leur demandera leur avis. C'est comme ça que ma cousine a pu choisir d'aller chez son père.
Coline

Message par Coline »

1er septembre... Bonne rentrée à tous les petits enfants ! :-)

Mon mari m'a ramené les enfants hier soir à 18h... Il les a juste déposés, sans chercher à me parler, ce qui n'est pas plus mal.

C'était tout juste le timing pour préparer la rentrée de ce matin... Je me suis couchée à minuit et debout à 6h pour terminer de tout préparer.
Les enfants étaient super excités et contents de rentrer !

J'ai croisé ma belle-soeur à l'école (soeur de mon mari) qui m'a complètement ignorée, tout en faisant la bise à mon fils qui me donnait la main...
Pas demander comment on me voit dans ma future ex-belle-famille... c'est moi la mauvaise !
J'ai jeté dehors mon mari sans défense...
J'aurais sans doute dû continuer à me laisser insulter, à le laisser voir ses copains quand il le voulait, assurant pendant ce temps le ménage, l'intendance et la garde des enfants, et jouant le rôle de mère et épouse épanouie... Désolée, mais je me perdais dans ce rôle.
Mais bon, tant qu'ils n'auront que la version de mon mari, difficile de faire la part des choses.
Ce que je sais, c'est que je me sens bien mieux aujourd'hui.

Salut à tous ! :copain:
Lolo

Message par Lolo »

Bonjour Coline,
Heureux de voir que tu reprends vigoureusement du "poil de la bête" :copain:
Coline

Message par Coline »

Hello...

Période pas facile, j'aspire à ce que cela se calme.
J'ai amené les enfants à leur père (enfin, chez ses parents) pour le week-end vend vendredi à 18h, comme convenu.
Il devait me les ramener dimanche 18h après leur mouvement de jeunesse.
A 19h, n'ayant pas de nouvelles, je lui ai envoyé un sms... Auquel il n'a pas répondu, mais il a envoyé sa maman me ramener les enfants à 19h30... J'ai enfin pu commencer à m'en occuper, les doucher, les faire souper, préparer les cartables, raconter le week-end, et il était 21h30 lorsqu'ils ont pu aller dormir... un peu tard la veille d'un lundi, quand ils doivent se lever avant 7h le lendemain.

Nous n'aurons pas de jugement avant le 11 octobre. D'ici là ce sera climat tendu à chaque fois que les enfants seront conduits à leur père.
Le pis de tout, c'est que ma belle-mère s'en mêle. Mon mari est hébergé chez ses parents en ce moment, en attendant de disposer d'un logement pour accueillir les enfants. Mes beaux-parents voudraient que mes enfants logent (campent) chez eux pendant une semaine. Ils sont jaloux de mes parents qui voient mes enfants tous les jours à la sortie de l'école où ils vont les chercher en attendant que je rentre du bureau...
Moi je persiste à dire que les enfants doivent rester dans leur maison, leurs habitudes et leurs affaires. Et pas camper chez les grands-parents avec leur père toujours instable, qui se cherche et qui ne parvient pas toujours à se maîtriser...

Mais, j'y pense, il doit y avoir un topic sur les gardes d'enfants...
inconnu n

Message par inconnu n »

Allez courage. De toute manière, les (futur ex) beaux parents, ils ont le droit de voir les enfants, et tu ne les en empêche pas, donc leurs petites jalousies, tu t'en tamponnes. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut pas que tu stresse pour leurs états d'âme.
Coline

Message par Coline »

Effectivement, plus facile à dire... et ce qui m'énerve, c'est qu'ils ne cachent pas leurs états d'âme devant les enfants. Ma belle-mère m'a fait des compliments en pleine figure devant ma fille à mes côtés, disant notamment qu'ils (ma belle-famille et mon mari) avaient autant le droit que nous (ma famille et moi) d'"avoir" les enfants... Si avec ça ma fille ne se sent pas considérée comme une marchandise... ! :grmbl:

Ils oublient que leur fils n'est pas un saint, n'est pas stable, ne sait pas se maîtriser, n'est pas souvent disponible pour les enfants, et que tant qu'un juge ne s'est pas prononcé, je ne vois pas pourquoi les enfants devraient être déracinés de chez eux et élevés en grande partie par mes beaux-parents !

Et les enfants ne sont même pas revenus avec toutes leurs affaires, notamment leurs manteaux de pluie... Donc je dois me débrouiller avec les moyens du bord, car pas question que j'aille les chercher ni que je les supplie de me les rendre...
J'encaisse, mais à force, je sens que mes nerfs en prennent un fameux coup... Et surtout, je dois faire bonne figure devant les enfants, cacher mes émotions, et me retenir de tout commentaire désobligeant...

Enfin, ce qui me va loin aussi, c'est que comme ils n'ont rien à me reprocher, ils cherchent par tous les moyens à démontrer que je ne sais pas assumer l'éducation de mes enfants, notamment à cause de mes horaires de travail (or je les dépose à 8h à l'école et je les reprends à 18h chez mes parents, je trouve cela plutôt correct pour une maman qui bosse...).
Ils me demandent des comptes sur certaines soirées ou nuits où ils supposent que je n'ai pas logé chez moi avec les enfants... Probablement des soirs où j'ai fait des courses ou bien lorsque j'ai mangé chez mes parents... Pour dire cela, on doit passer très souvent devant chez moi pour vérifier s'il y a voiture et lumière... J'ai l'impression d'être sous surveillance 24h/24, je n'ai droit à aucun faux pas... C'est vraiment très lourd !
Lolo

Message par Lolo »

Coline a écrit :Ils me demandent des comptes sur certaines soirées ou nuits où ils supposent que je n'ai pas logé chez moi avec les enfants... Probablement des soirs où j'ai fait des courses ou bien lorsque j'ai mangé chez mes parents... Pour dire cela, on doit passer très souvent devant chez moi pour vérifier s'il y a voiture et lumière... J'ai l'impression d'être sous surveillance 24h/24, je n'ai droit à aucun faux pas... C'est vraiment très lourd !
ça ressemble fort à du harcèlement. Il est important de les remettre froidement, presque brutalement, à leur place avant qu'ils ne prennent trop de mauvaises habitudes. Ce n'est pas à eux de décider des conversations que vous pouvez avoir, ou pas, surtout en présence des enfants.
  • Ils n'ont pas à s'occuper de ta vie privée,
  • Ils n'ont pas à tenir des propos déstabilisants devant les enfants : c'est un comportement irresponsable et inacceptable
Maïzena

Message par Maïzena »

Un peu absente mais tout mon soutien comme à l'accoutumée, courage avec la belle-famille ! :copain: :copain: :copain:
Répondre