hé bé Luc!!! quel succès??!!

tu va deshiniber tous les gays du forum et provoquer des vagues massives de CO!! comme quoi tu dois être sur la voix de la rédemption, ton meilleur pote est (peut-être) bloqué, mais tu débloques les autres!
et moi aussi j'me suis fait la réflexion concernant l'identité masquée.
P-S : inextricable. Si un jour il devenait extrêmement préjudiciable d'aimer les carottes et que tu adores ça. Tu ferais quoi? tu arrêterais d'en manger ou tu décrèterais que ceux qui ont fabriqué cet édit sont des cons et tu continuerais d'en manger en faisant confiance à la grande majorité des gens qui pensera comme toi??
tout ça me mène à penser doucement mais surement à ce livre :
un régime totalitaire décide un jour d'interdire les chiens bruns. Et bon. Ben d'accord les gens trouvent ça crétin mais ils obéissent ils sont attentistes, et lorsque une seconde mesure tombe quelques mois plus tard, interdire les chiens bruns qui ont des parents bruns, une fois de plus chacun s'inquiète vérifie, remonte dans la généalogie de son chien. Puis peu à peu la loi se rigidifie encore et on tombe dans l'absurde chacun s'inquiète et les mesures punitives peu à peu se durcissent... et chacun espère qu'il ne tombera pas sous le coup de la loi, qui finit par devenir rétroactive.... à la fin le narrateur voit sa porte forcée et est emporté par les autorités... mais peu à peu ses voisins avaient étés emportés, les rumeurs couraient dans la ville et la psychose s'était installée.
C'est une nouvelle qu'on lit en 20 minutes et qui fait réfléchir.
Hé bien au fur et à mesure... la cette discussion me fait penser à ca. Très doucement. Si on accèpte les lois absurdes édictées par la majorité, sans réagir qu'est-ce qui va interdire de fil en aiguille... de faire pire, et pire, et d'en arriver à une situation.... qu'on connait trop et al laquelle j'en suis sure vous fait penser inévitablement l'histoire précédente?
Vus sous cet angle c'est très très inquiétant, je trouve qu'une personne vivant dans un pays libre, dans lequel l'homosexualité n'est pas un crime, dans lequel l'homosexualité est défendue, et qui possède des lois pour défendre les homosexuels, ait super peur et préfère se conformer à ses peurs, que de bouffer des carottes. (c'est la que vous mesurez subitement la portée de la comparaison choisie par inextricable lui-même, moi je n'y suis pour rien!

)
Enfin voila. Et alors l'attitude de celui qui a peur qu'on CROIT qu'il mange des carottes alors qu'il peut certifier que NON.

Herf!