Celui qui voulait pas passer pour un ##...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zphyr

Message par zphyr »

LUC dit :
En tout cas, avec tout ça, j'ai accès à la rubrique "sexualité"....
Ah bon, ça t'intéresse ???? Curieux, pour un hétéro!
Quand à l'avatar à la double identité dont une masquée....
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Luc a écrit : (par contre, j'ai passé une super soirée dimanche soir...)
(moi aussi...)
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 7:44 pm, modifié 1 fois.
ElPibe

Message par ElPibe »

Mince alors... m'en vais continuer à piocher...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hé bé Luc!!! quel succès??!! :lol: tu va deshiniber tous les gays du forum et provoquer des vagues massives de CO!! comme quoi tu dois être sur la voix de la rédemption, ton meilleur pote est (peut-être) bloqué, mais tu débloques les autres! :lol:

et moi aussi j'me suis fait la réflexion concernant l'identité masquée.

P-S : inextricable. Si un jour il devenait extrêmement préjudiciable d'aimer les carottes et que tu adores ça. Tu ferais quoi? tu arrêterais d'en manger ou tu décrèterais que ceux qui ont fabriqué cet édit sont des cons et tu continuerais d'en manger en faisant confiance à la grande majorité des gens qui pensera comme toi??

tout ça me mène à penser doucement mais surement à ce livre :

Image

un régime totalitaire décide un jour d'interdire les chiens bruns. Et bon. Ben d'accord les gens trouvent ça crétin mais ils obéissent ils sont attentistes, et lorsque une seconde mesure tombe quelques mois plus tard, interdire les chiens bruns qui ont des parents bruns, une fois de plus chacun s'inquiète vérifie, remonte dans la généalogie de son chien. Puis peu à peu la loi se rigidifie encore et on tombe dans l'absurde chacun s'inquiète et les mesures punitives peu à peu se durcissent... et chacun espère qu'il ne tombera pas sous le coup de la loi, qui finit par devenir rétroactive.... à la fin le narrateur voit sa porte forcée et est emporté par les autorités... mais peu à peu ses voisins avaient étés emportés, les rumeurs couraient dans la ville et la psychose s'était installée.

C'est une nouvelle qu'on lit en 20 minutes et qui fait réfléchir.

Hé bien au fur et à mesure... la cette discussion me fait penser à ca. Très doucement. Si on accèpte les lois absurdes édictées par la majorité, sans réagir qu'est-ce qui va interdire de fil en aiguille... de faire pire, et pire, et d'en arriver à une situation.... qu'on connait trop et al laquelle j'en suis sure vous fait penser inévitablement l'histoire précédente?

Vus sous cet angle c'est très très inquiétant, je trouve qu'une personne vivant dans un pays libre, dans lequel l'homosexualité n'est pas un crime, dans lequel l'homosexualité est défendue, et qui possède des lois pour défendre les homosexuels, ait super peur et préfère se conformer à ses peurs, que de bouffer des carottes. (c'est la que vous mesurez subitement la portée de la comparaison choisie par inextricable lui-même, moi je n'y suis pour rien! :lol: )

Enfin voila. Et alors l'attitude de celui qui a peur qu'on CROIT qu'il mange des carottes alors qu'il peut certifier que NON.

:roll: Herf!
spécimen

Message par spécimen »

Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 7:43 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

manger des carottes et sexualité n'ont pas non plus la même portée dans notre société hein...
oui mais pourquoi? Et la portée qu'on accorde au sexe dans notre société n'est-elle pas finalement tout à fait artificielle? Les gay militent pour l'indifférence. Il est vrai que c'est plus dur de s'extraire de siècles d'histoires religieuse, mais ce n'est rien de plus qui rend la sexualité en apparence si importante, si pleine de tabous, si pesante, si inquiétante, si moralement impliquante. On se fait bien moins chier dans d'autres civilisations.

Regarde si chez nous on conçoit comme un truc torturant à moort de tromper quelqu'un ou d'avoir une aventure ou d'hésiter entre deux personnes, chez les musulmans on peut se marier légalement 5 fois. Tu vois d'emblée tomber plein de questions de leur côté qui nous polluent nous.

Au contraire chez eux, rien que de savoir si on met un voile ou pas c'est la prise de tête. Ben nous on s'en fout. Tu vois d'où sortent les nuances dans l'importance que l'on accorde aux choses? C'est sociétal. Principalement.

Dans le monde occidental on se prend la tête pour être monogame. On oublie que les trois quarts du reste du monde ne l'est pas.

Alors quoi??? on peut aller loin comme ça. Tu fais quoi? quelle est ta religion qu'on fasse remonter par degré les choses importantes et celles qui ne le sont pas aux yeux du monde??? et quel monde d'abord. bref. Est-ce que tu manges du poisson le vendredi??? c'est capital. Est-ce que tu couches hors mariage? Non parce que c'est pêcher. Est-ce que tu compte coucher pour autre chose que les lois de la reproduction? Fais attention à la punition divine. etc etc etc.

L'échelle des choses importantes c'est toi qui la fait. Ensuite il faut trouver ceux qui ont a peu près la même. voila tout. Le monde est tellement chamarré dans ses us, ses coutumes, qu'il faut se forger avec lui et l'explorer pour trouver un équilibre.

C'est comme de trouver des amis. Il faut voyager pas mal pour trouver des gens qui partagent ton point de vue sur les choses.

Sinon quoi? le premier velu qui passe et dit que bouffer des carottes c'est très répréhensible et que c'est un scandale et qu'il faudrait lyncher en place publique tous ceux qui le font, que par contre la sexualité c'est anodin et qu'on s'en fout d'un seul coup.... on inverse notre échelle de valeurs??
spécimen

Message par spécimen »

Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 7:43 pm, modifié 1 fois.
iorini

Message par iorini »

reste entier, inextricable !
iorini
ExMembre L

Message par ExMembre L »

...

tu sais / comprends même quand tu utilises un seul mot / terme / synonyme je saisis / perçois / intègre / décode / vois ce que tu veux me dire.

:wink: sans rire c'est un peu pénible à lire....

non non mais je ne te reproche pas du tout d'avoir de l'emphatie pour ceux qui comprennent mal l'homosexualité. Il y a un million de raisons qui peuvent faire en sorte qu'on ne l'accepte pas, c'est simplement dommage pour nous, quoi. (edit et pour eux, j'en suis sure)
Et c'est ça aujourd'hui que je dois surmonter lulu... assumer tout en risquant de détruire/casser tout ce qui a été construit comme lien, comme amitié, comme complicité etc etc...

Oui. Effectivement. Mais d'une part, nous l'avons tous fait d'autre part, supposer que si tu ne dévoiles pas ton homosexualité tu n'auras pas à le faire un jour n'est pas forcément constructif.

N'importe qui n'importe quel homme, gay ou pas, se voit au cours de sa vie confronté à des choix qui impliquerons ses amitiés. Qui impliqueront que pour les assumer il devra repenser son entourage ou se donner à repenser par son entourage. N'importe quelle épreuve de vie implique une remise en question des amitiés.

Tu fais bien des choix sans arrêt, c'en est un de plus. Ni plus dangereux ni moins dangereux pour toi que tout ceux que tu as fait jusqu'à présent. Et puis tu crains de perdre ton cercle d'amis. Mais enfin.... cela t'arrivera fatalement de le remettre en question au fil de ta vie. Si ce n'est aujourd'hui c'est demain. Et puis le faire te permettra de t'entourer uniquement de gens qui ne te jugeront pas la dessus, et d'en trouver d'autre qui d'emblée comme tu t'ouvriras à eux seront triés sur le volet avant même d'entamer le processus d'amitié.

"je suis gay. maintenant on peut approfondir les rapports humains et voir si on s'entend en tant qu'hommes"

Enfin, soit, ça va être dur pour tes amis peut-être rien ne le dit d'admettre que tu es gay. Bien. Tu crois peut-être que c'est moins dur pour toi d'admettre tous les jours de les côtoyer en acceptant l'idée qu'eux puissent ne pas accepter??? Je pense que là on touche à la limite de l'amitié. Tu es un véritable ami c'est bon c'est prouvé. S'ils ne sont pas en mesure de le comprendre et de te prendre comme tu es, ce n'est pas perdre un ami qu'il te faut craindre, c'est faire le ménage parmi ceux qui ne le sont pas!
Dernière modification par ExMembre L le mer. mars 19, 2008 12:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre