Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Sheikhan a écrit :Sinon, si elle t'a posé la question, c'est peut-être parce qu'elle ne t'a jamais vu avec une fille ou que tu parles peu de ta vie privée. Je compte pas le nombre de fois où on m'a demandé d'un seul coup si je suis lesbienne alors qu'on ne faisait rien avant...
Ce genre de trucs m'est arrivé plein de fois aussi surtout avec des nouvelles connaissances.
Le dialogue débuté de façon très banal puis au cours de la conversation venait le typique "T'as un copain ?"
Je répondais non et on me sortait cash "T'es lesbienne ?"
Et moi "Euh non " tout en essayant de garder mon calme et mon naturel, ce qui est bien dur quand on s'y attends aussi peu et surtout que les gens tapent aussi juste !
Perso j'ai jamais eu de problème à répondre 'non' puisque je ne le suis pas (mais s'ils posaient la "bonne" question, à savoir "aimes-tu les filles ?" je dirais oui XD). Mais c'est plutôt ceux qui commencent à me connaître ou des gens de ma classe qui me l'ont demandé. Bref, c'est du HS ^^'
Je n'ai jamais lancé de perches à quelqu'un, mais ma mère m'en a lancer une il y a 2/3 mois :
Ma mère : tu prefères les garçons ?
Moi : ( je m'y attendais pas du tout )
Moi ( 10 secondes apres ) : non
Ma mère : tu sais que ça ne me fait rien l'important c'est que tu sois heureux .
Moi : Bien sur que je le sais .
Je me demande encore si elle pense vraiment que suis homo ou si c'était juste histoire d'en parler, parce que je vois vraiment pas comment elle pourrait penser que je le suis à part le fait que je n'ai jamais eu de copine
Dans la voiture, avec mon cousin et ma tante cet aprem.
Ma tante : tu vis ou ?
moi: dans le 12em
Ma tante : toute seule ou avec ta copine ? (ce qui sous entend : une amie colloc)
Moi : (mega perche) Avec ma copine.
Ma tante : daccord.
Moi : cest mieux detre a deux, le loyer est divise, le 12em cest un peu cher.
(je commencais a maffoler un peu tout de meme lol)
... Oui ... mais je dois juste rapeler que parler de "copain" " couple" avec ma tante, est un sujet plutot sensible, voir tabou ...
Donc, quand elle m a demande si jetais avec une copine, je savais qu elle n osait me demander si jetais avec un copain.
Je pense qu elle est a mille lieu de penser que je suis en couple avec une femme.
Ouais c'est sur que dans le genre perche tu peux difficilement faire mieux ^^
Euh si.....
La perche de ta maman Quentin était 1000 fois plus claire
A ce niveau j'appelle plus ça une perche
Un parent qui pose aussi directement
la question, ce n'est pas des doutes qu'il a mais des quasi certitudes..... enfin je pense.
Reparle luiii!
Ouais c'est sur que dans le genre perche tu peux difficilement faire mieux ^^
Euh si.....
La perche de ta maman Quentin était 1000 fois plus claire
A ce niveau j'appelle plus ça une perche
Un parent qui pose aussi directement
la question, ce n'est pas des doutes qu'il a mais des quasi certitudes..... enfin je pense.
Reparle luiii!
Le problème c'est que elle ne m'en avait jamais parler avant et depuis elle n 'en a pas reparler ( ni même une petite allusion, rien du tout ).
Et pour l'instant je ne me sens pas près à lui en parler
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce que m'a dit mon frère ( devant mes parents ) hier après midi.
Voila hier j'avais mis un pentalon dont je ne me souvenais plus du tout, je l'avais juste retrouver dans mon placard avec d'autres.
Je demande à mon frère si se pantalon ne lui dit rien, il me dit que non et ajoute : " c'est peut être ton petit copain qui te l'a laisser" ...
Là je suis rester bouche bée j'ai rigoler et dit que non. Mais ça m'a fait très bizarre. ( c'est pas la première fois qu'il y fait allusion )