Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Cactus moribond

Re: Famille, j'aimerai ne pas avoir à vous haïr

Message par Cactus moribond »

Euterpe a écrit :je ne vais pas me cacher (ouais, mare, en fait! A un moment, suis grande, quoi! Zut de crotte!).
Image pour ça et le reste !

:biz:
Euterpe

Message par Euterpe »

Merci Cac'!
Ah et j'avais oublié... Par rapport à ma frangine, elle m'a finalement posé des questions sur ma copine:
"Elle s'appelle comment?
- Elle fait quoi dans la vie?
- Elle sait qu'elle est lezbienne depuis longtemps?
- Ah, donc c'est pas une nana torturée, elle a un peu plus vécu, elle est bien dans ses pompes et toi, ça doit vachement te faire du bien!!
- .... Argh.... Pardon, elle a un gosse????? Mais euh.... Ca va, il est pas traumatisé (ou qqch du genre...)?"

Bref, ce fut cool et posé, j'ai même répondu aux questions qu'elle posait pas (genre, ce nouveau couple qui me fait un bien fou, tout ce qu'elle m'apporte, tout ce que je grandis et évolue depuis 6 mois...). Et elle a écouté, même si pas forcément convainque, mes arguments sur l'homoparentalité (quand il y a de l'amour, le gosse, il est heureux!).
J'ai même cité zphir, qui a dit très justement sur le topic de Coline:
J'ai présenté Eric à mes enfants (à l'époque 4 et 6 ans) comme "le nouvel amoureux de papa" et puis nous avons attendu les questions. Ben y'en n'a pas vraiment eu, si ce n'est quelques années plus tard quand le petit m'a demandé si j'étais homosexuel et ce que c'était. "Ah bon ! Je croyais que c'était une insulte..."
Ne créons pas de problème là où il n'y en a pas ! Si les enfants ne sont pas pervertis par les adultes, ils trouvent assez normal d'aimer quelqu'un de son sexe.

Ce we, je lui amènerai des photos, à ma frangine, tiens!
Maïzena

Message par Maïzena »

Que de bonnes nouvelles en somme ! (t'as pas intérêt à enlever les photos de moi :twisted: :mrgreen: )
Rusalka

Message par Rusalka »

Plein de chouettes choses !
:copain:
Je suis très contente pour toi (et vous).

Par contre, le frérot, ç'en est où :gn: ?
zphyr

Message par zphyr »

:gentil:
Euterpe

Message par Euterpe »

Rusalka a écrit : Par contre, le frérot, ç'en est où :gn: ?
Merci Rusalka!
Le frangin, il va bien. Les parents lui lâchent un peu la bride et il est mis en face de ses responsabilité: s'il veut un peu d'indépendance, il faut aussi qu'il se bouge. Le petit veut devenir réalisateur de cinoche et il lui faut donc à tout prix le dernier logiciel vidéo qui coûte un bras et un œil donc il commence aussi à comprendre qu'il doit se prendre en main (à son âge, ma soeur et moi on avait déjà notre stage théorique BAFA et on faisait la conduite accompagnée..... Ce qui est loin d'être son cas!).
Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière pour lui dire de se tourner vers le logiciel libre, de zieuter au niveau des logiciels professionnels d'occaz restant de bonne qualité... Bref, j'essaie de lui montrer que je suis là!

Et dans 3 jours, ma mère débarque!!! JE commence un peu à flipper (ou à être impatiente!)!

zphir :amour:
Rusalka

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="Euterpe"][quote="Rusalka"]
Par contre, le frérot, ç'en est où :gn: ?[/quote]
Merci Rusalka!
Le frangin, il va bien. Les parents lui lâchent un peu la bride et il est mis en face de ses responsabilité: s'il veut un peu d'indépendance, il faut aussi qu'il se bouge. Le petit veut devenir réalisateur de cinoche et il lui faut donc à tout prix le dernier logiciel vidéo qui coûte un bras et un œil donc il commence aussi à comprendre qu'il doit se prendre en main (à son âge, ma soeur et moi on avait déjà notre stage théorique BAFA et on faisait la conduite accompagnée..... Ce qui est loin d'être son cas!).
Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière pour lui dire de se tourner vers le logiciel libre, de zieuter au niveau des logiciels professionnels d'occaz restant de bonne qualité... Bref, j'essaie de lui montrer que je suis là! [/quote]
Pour le libre, y'a des assos sur Tlse, je ne sais pas s'il les connaît. Et puis, il pourrait peut-être aussi voir du côté des passionnés qui sont à Utopia, qui accueille des sessions d'info sur le libre, et tout un tas d'autres chouettes choses.
Euterpe a écrit :Et dans 3 jours, ma mère débarque!!! JE commence un peu à flipper (ou à être impatiente!)!
Allez, ça va bien se passer :copain:
Viridis

Message par Viridis »

ça évolue dans le bon sens :D
Pleins de bonnes choses pour ce week-end :gentil:
michka

Message par michka »

J'espère que ton week end se passe bien, Euterpe :gentil:
flicht