J'apprécie ton sens de l'humour... oui, je suis la méchante lol
Et c'est vrai que tout est plus clair dans ma tête, même si lui aussi avait déjà évoqué par le passé l'éventualité de la séparation, plus souvent que moi d'ailleurs ! mais j'avais l'impression que cela ressemblait plus à des appels...
Il m'a aussi dit hier que son copain était amoureux de lui, mais lui pas. Je lui ai dit qu'il fallait être honnête avec son ami et le lui dire. Voilà que je me mets à lui donner des conseils pour son autre couple, maintenant ! En fait, je le traite plutôt comme l'un de mes enfants que comme mon mari. Ou alors il s'interdit encore inconsciemment de tomber amoureux...
Je ne sais pas si son copain sera content de le voir emménager chez lui... je pense qu'il a toujours vécu seul.
J'avais déjà imaginé placer une cloison au centre du lit mdr... Sinon, la maison est assez grande, oui. Le point de vue des enfants m'interpelle. Je souffre plus pour eux que pour moi.
Pour répondre à ton PS, je lui ai déjà dit que j'aurais sans doute mieux compris s'il m'avait trompée avec une femme. Car là je ne me sens plus femme à ses côtés.
Je pense que le malaise était latent dans sa tête depuis bien longtemps, comme une bombe à retardement. Il y a eu un élément détonateur, que je n'ai pas remarqué, parce qu'il a explosé intérieurement. Quand il n'a plus pu tenir cela pour lui, et parce qu'il devenait insupportable au quotidien, il s'est ouvert à moi. Et à ce moment seulement, je me suis rendu compte de tout ce que je n'avais pas vu pendant plusieurs années, et lui avait déjà bien changé dans sa tête.
A présent le point de non-retour est dépassé.
Désolée pour la longueur de mes messages... pourtant, j'essaie de faire court
Mais ça me fait tellement bien de m'exprimer ici, librement, et de savoir que mes "lecteurs" me comprennent et me soutiennent !