Le pb des perches (et autres pbs géométricoarchitecturels)

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

quentin a écrit :Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce que m'a dit mon frère ( devant mes parents ) hier après midi.

Voila hier j'avais mis un pentalon dont je ne me souvenais plus du tout, je l'avais juste retrouver dans mon placard avec d'autres.
Je demande à mon frère si se pantalon ne lui dit rien, il me dit que non et ajoute : " c'est peut être ton petit copain qui te l'a laisser" ...
Là je suis rester bouche bée j'ai rigoler et dit que non. Mais ça m'a fait très bizarre. ( c'est pas la première fois qu'il y fait allusion )

( Je précise que mon frère à 18 ans )
Ce que j'en pense?
Euh....qu'on voit mieux la paille dans l'oeil du voisin que la perche dans le sien :lol:
Plus sérieusement, à ce niveau-là, je ne pense pas qu'il y ait de confusion possible.
S'il parle de ton "petit copain", c'est qu'il doit avoir de très sérieux doutes. Et vu la manière dont il en parle, sans agressivité, avec un peu d'humour, il donne l'impression de ne pas être gêné du tout. Peut-être serait-ce l'occasion de lui parler un peu plus du sujet.... enfin, j'dis ça j'dis rien!
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

ah ce niveau là c'est plus une perche, c'est de l'outing ^^
quentin
Messages : 493
Inscription : mer. déc. 27, 2006 8:40 pm

Message par quentin »

popy a écrit :Hannn la perche de ton frere est troooooooooop forte !
Je suis sure qu il s en doute, apres tout, c est ton frere !
C'est mon frère mais on est pas du tout proche on ne fait rien ensemble on ne parle jamais de notre vie ensemble. ( et ça me va tout à fait je dois dire )
popy a écrit :C est cool quand meme :D
:)
Pirlouit a écrit :Peut-être serait-ce l'occasion de lui parler un peu plus du sujet.... enfin, j'dis ça j'dis rien!
Je vais y être bientôt obliger vu que normalement l'année prochaine on partage un appart et que mon copain y viendra forcement ... mais je me sens pas près à lui dire ( à le dire à ma famille en général )
J'ai aucun problème avec mes amis mais avec famille je bloque :(
Soubi a écrit :ah ce niveau là c'est plus une perche, c'est de l'outing ^^
A ce point la :lol: :lol:

Et moi qui pensait que j'etais suffisament discret pour que ma famille ne sache rien :roll:
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

je ne suis pas particulièrement proche de mon frère et on ne se dit jamais rien d'intime.
pourtant, la première chose qu'il m'a dite quand je lui ai dit que j'étais avec quelqu'un c'est "c'est avec un garçon, hein"
EstrellitaDeMar
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 20, 2008 9:11 pm

Message par EstrellitaDeMar »

Moi c ma fille, la championne des perches. Elle m'en a tendu des dizaines pour que je le lui dise enfin. Me montrant qu'elle était ouverte sur le sujet, par exemple. Sans jamais être complètement directe. Quand je le lui ai enfin dit, elle était soulagée et m'a dit avec un gros sourire: je le savais maman, t'aurais pu me le dire avant :D
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

En ce moment c'est à mes parents que le reste de la famille tend des perches...
Mes parents viennent de me raconter que pour la deuxième fois, mon oncle et ma tante leur ont demandé si j'avais une copine ou un copain. :lol:
Franchement je n'aurais pas cru une telle ouverture d'esprit de leur part...

Mes parents (qui sont au courant pour moi) n'ont pas osé répondre, je leur ai dit que si mon oncle et ma tante me posaient directement la question je leur répondrai ! (mais je les vois peu souvent)
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

Huhu.

Ma mere au diner, avec son air "je fais semblant de ...non, rien"

-tu amenes quelqu'un au mariage de ton frere?

moi (sans reflechir):
-au mariage meme? ben non, c'est la famille!

-bon, bon, tu as 18 ans, tu pourrais avoir un petit ami ou une petite amie!

moi : ( "aha. joliment fourbée. ca c'est une perche grande comme le bras. panique, panique.")
-non! non.

-oh, ca va, t'enerve pas. on a l'impression que t'es un etre completement asexué, etc, etc

-'Man! (air excédé).

..
booon.
la ce n'est meme plus une perche c'est un baton avec lequel elle me pousse dans les côtes.

au moins c'est meugnon, ce qu'elle veut, ce n'est pas de savoir si je suis homo ou hetero , mais juste si je sors avec quelqu'un...
:roll:

on va attendre que je sois partie de chez eux quand meme.
et esperer que cette vague mourra aussi vite que le "quand tu auras un copain tu me le diras hein? hein?' d'il y a deux-trois ans.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

ta maman semble plus prête à l'entendre que toi à le dire, non ?

il n'est évidemment pas question que nous t'encouragions si tu penses que le moment n'est pas encore venu, mais ce que je lis quand même, c'est que ta maman se prépare à l'idée...
en général, ce genre de perches n'est pas neutre.

gros bisous Zeish
iorini
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Sympa ta mère zeish. (chance)
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Message par Eilraet »

Là tout de suite j'en vois deux, une perche et une retro-perche
Ma grand mère : C'est quand que tu nous ramènes une copine ?
Moi : ou un copain (ndlr : vu que je suis très pince sans rire je peux être très sérieux et que tout le monde explose de rire ...)
Ma grand mère : Euh, tu plaisantes là ?
Moi : Je fais ce que je veux !
Ma grand mère : SIMON !!!
Moi : oh ça va hein ...
Autant dire qu'après celle là je me sens vachement encouragé pour un CO de son coté, de toutes façons tant que j'ai pas de copain je prévois pas d'en faire mais quand même. Du coup elle essaye de me caser avec les filles de mon âge quelle connait (dont des filles sur lesquelles j'avais flashé plus jeune mais ça faut pas le dire :D), et me parle sans arrêt du mariage de l'une ou de l'autre.

Et sinon la rétro-perche :
Je reviens du restaurant universitaire et je croise une amie sur le chemin du retour, comme on se croise juste à coté d'une personne distribuant des prospectus j'en prend un machinalement et elle me le prend des mains et le lit :
"T'es pas gay toi !"
Cœur qui bat à 3000 à l'heure (ça devrait être interdit ce genre de choses), je commence à me demander ce que je dois lui répondre (c'est une très bonne amie et je sais qu'elle n'a rien contre l'homosexualité ou, dans mon cas, la bisexualité) sachant qu'un ami dont je ne suis pas sûr de la réaction se trouve à coté de moi. Comme elle vient de lire le prospectus je me dit que c'est surement en référence à ça qu'elle me dit ça, je le reprend donc et cherche des yeux.
"Nan nan, c'est juste qu'il y en a plein !" L'air de sous entendre qu'elle avait passé sa journée à chercher une connaissance qui n'était pas gay ...

Effectivement dans ce genre de situation les homosexuels / bisexuels sont les meilleurs acteurs du monde :P
Répondre