, je me pose la question est-ce utile de DIRE ne faut-il pas simplement ETRE ?
 , je me pose la question est-ce utile de DIRE ne faut-il pas simplement ETRE ?Ou alors ne faut-il pas s'avouer à soi même déjà en premier lieu "je suis comme je suis" plutôt et se pardonner d'être ainsi, avant tout... plutôt ???

Ne l'prend pas mal Pitchou surtout,
 Ne l'prend pas mal Pitchou surtout,  je ne reprend le mot que pour proposer une reflexion ou une prise de conscience positive... pour moi personne n'a rien à "avouer" au sens de "délit" ou de "pêcher" etc... bref surtout pas son orientation quelle qu'elle fut... reconnaitre ce qui est vrai ou admettre ce que l'on est "oui" pourquoi pas si on y tiens ; admettre ses imperfections pourquoi pas, les révéler et encore...face à une faute réelle, éventuelle... Or là "non" au sens où pour moi ce n'en est pas "une imperfection" que d'aimer un être et éventuellement avoir une relation sexuelle avec dans la mesure où c'est plus ou moins réciproque et surtout consentie (dans le respect de certaines lois élémentaires) !
  je ne reprend le mot que pour proposer une reflexion ou une prise de conscience positive... pour moi personne n'a rien à "avouer" au sens de "délit" ou de "pêcher" etc... bref surtout pas son orientation quelle qu'elle fut... reconnaitre ce qui est vrai ou admettre ce que l'on est "oui" pourquoi pas si on y tiens ; admettre ses imperfections pourquoi pas, les révéler et encore...face à une faute réelle, éventuelle... Or là "non" au sens où pour moi ce n'en est pas "une imperfection" que d'aimer un être et éventuellement avoir une relation sexuelle avec dans la mesure où c'est plus ou moins réciproque et surtout consentie (dans le respect de certaines lois élémentaires) !  en espérant ne pas entendre ce qu'il n'a pas envie d'entendre, et là encore il n'est pas obliger de poser de question; il peut aussi laisser son enfant en parler librement..., en laissant "la porte ouverte", je peux comprendre aussi que pour certains parents "la porte reste fermée symboliquement..." Ce sont de code de communication qui souvent d'ailleurs là rendre impossible ou hasardeuse... la com...
 en espérant ne pas entendre ce qu'il n'a pas envie d'entendre, et là encore il n'est pas obliger de poser de question; il peut aussi laisser son enfant en parler librement..., en laissant "la porte ouverte", je peux comprendre aussi que pour certains parents "la porte reste fermée symboliquement..." Ce sont de code de communication qui souvent d'ailleurs là rendre impossible ou hasardeuse... la com...  quoiqu'il en soit "On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif !" qu'il dit le dicton !
 quoiqu'il en soit "On ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif !" qu'il dit le dicton !  
Je vie depuis un peu plus d'un an en Bretagne, sur Rennes il existe 2 bars homo visible de l'extérieur, ouvert la journée, pas du tout glauque. Les autres bars homo, sont ouverts qu'à partir de 19h mais ils restent très correct, ouvert à tous et toutes... ^^Chris_me a écrit : J'aimerais vous faire part des difficultés que je rencontre au travail concernant mon orientation sexuelle. Peut-être que vous pourrez me conseiller...
Ces préjugés sont d'autant plus forts en province où il n'existe pas de communauté conséquente comme il en existe à Paris. (Je n'ai vu nulle part ailleurs en France, un bar où l'intérieur est visible et qui ouvre toute la journée.)
Personnellement, je ne suis ni fier, ni honteux d'être homo !Chris_me a écrit :Comment peut-on être "fier" d'être homosexuel, alors que pour rencontrer d'autres homosexuels, il faut aller dans des endroits sombres situés dans des coupe-gorges ou se livrer à des jeux de drague sur le net sur des sites plus ou moins glauques?
Je reste persuadé que les rencontres se font au moment ou elles doivent se faire !Chris_me a écrit :J'aimerais recueillir des témoignages de personnes qui sont passées par là et qui s'en sont sorties ou bien de personnes qui connaissent les mêmes difficultés et qui veulent s'en sortir.
Merci de votre attention

pour moi quelqu'un d'homophobe peut etre un homo refoulé
 Ooooh j'irais pas jusqu'a dire ou penser cela, ça me parait un peu fort mais une chose semble fréquente et me fait toujours "rire" c'est le malin plaisir inconscient que les homophobes ont à vivre aux contacts d'homo sans le savoir, ils ont l'esprit tellement fermé qu'ils le sont même à la réalité qui les entoure...
 Ooooh j'irais pas jusqu'a dire ou penser cela, ça me parait un peu fort mais une chose semble fréquente et me fait toujours "rire" c'est le malin plaisir inconscient que les homophobes ont à vivre aux contacts d'homo sans le savoir, ils ont l'esprit tellement fermé qu'ils le sont même à la réalité qui les entoure...  Comme si la vie leur jouait à chacun le "sale tour" en apparence de les mettre en présence, pour qu'ils l'entraident à évoluer l'un, l'autre; l'un confronté à la bétise devant se renforcer, apprendre à s'estimer et s'affirmer comme un être ayant de droit d'exister à part entière ! Et l'autre "bouché, borné, ratatiné sur son nombril devant s'ouvrir à la diversité qu'il l'entoure et accepter non pas les homos, mais que tout être différent de lui ont le droit à l'existence que ça lui plaise ou non !
 Comme si la vie leur jouait à chacun le "sale tour" en apparence de les mettre en présence, pour qu'ils l'entraident à évoluer l'un, l'autre; l'un confronté à la bétise devant se renforcer, apprendre à s'estimer et s'affirmer comme un être ayant de droit d'exister à part entière ! Et l'autre "bouché, borné, ratatiné sur son nombril devant s'ouvrir à la diversité qu'il l'entoure et accepter non pas les homos, mais que tout être différent de lui ont le droit à l'existence que ça lui plaise ou non !  
  ça existe pas un engin pareil !!! Il ne peut pas être un "mec génial" ou alors il n'est pas "homophobe à 100%"
 ça existe pas un engin pareil !!! Il ne peut pas être un "mec génial" ou alors il n'est pas "homophobe à 100%"   pour moi un mec génial est un mec, qui est ouvert sur l'autre, quelque soit ses particularités, qualités, limites, faiblesses, après qu'il l'apprecie ou pas en tant qu'humain, ça c'est affaire de goûts et libre à lui...!
 pour moi un mec génial est un mec, qui est ouvert sur l'autre, quelque soit ses particularités, qualités, limites, faiblesses, après qu'il l'apprecie ou pas en tant qu'humain, ça c'est affaire de goûts et libre à lui...!  

lilipucette a écrit :Je sais qu'un de mes collègues est homophobe a 100% pourtant c un mec génial que j'adore on s'entend super bien
Je suis plutôt d'accord avec Chrysé sur ce point, mais je vais nuancer. Il m'est arrivé aussi de rencontrer des gens sinon géniaux, tout du moins avec qui je m'entends très bien (une collègue de travail entre autre). Par contre, j'ai entendu plusieurs fois des remarques désobligeantes sur les homos de la part de cette collègue.Chrysé a écrit :Il ne peut pas être un "mec génial" ou alors il n'est pas "homophobe à 100%"
 On a toujours peur des choses que l'on ne connait pas.
 On a toujours peur des choses que l'on ne connait pas. Nuance, nuance....
 Nuance, nuance.... faut voir à nuancer c clair ! Y'a homophobe et "hétéro blonde à l'intérieur !!!" (sauf respect pour les blondes au cerveau bien fait) d'ailleurs nous le sommes tous un jour...
 faut voir à nuancer c clair ! Y'a homophobe et "hétéro blonde à l'intérieur !!!" (sauf respect pour les blondes au cerveau bien fait) d'ailleurs nous le sommes tous un jour...  Qui relaye bêtement ce qui l'a entendu rabaché sans s'être jamais poser la moindre question, tout simplement parce que c'est "facile" et qu'on ne l'a jamais poussé à la réflexion une seconde !
 Qui relaye bêtement ce qui l'a entendu rabaché sans s'être jamais poser la moindre question, tout simplement parce que c'est "facile" et qu'on ne l'a jamais poussé à la réflexion une seconde !   Une boutade retour suffit parfois à obtenir une réaction gênée
 Une boutade retour suffit parfois à obtenir une réaction gênée   de ce "préjugé apparent" qu'il n'a même pas, mais sur lequel, il n'avait jamais tilté ! Ne se rendant pas compte du mal qu'il pouvait faire !
 de ce "préjugé apparent" qu'il n'a même pas, mais sur lequel, il n'avait jamais tilté ! Ne se rendant pas compte du mal qu'il pouvait faire !   Fouyaya toute une éducation à refaire... ou a poursuivre...?
 Fouyaya toute une éducation à refaire... ou a poursuivre...?   

) c'est normal qu'ils cherchent à se faire remarquer ! Vous ne vous rendez pas compte comme c'est dur de vivre parmi tous ces PD fondus dans la foule !
 ) c'est normal qu'ils cherchent à se faire remarquer ! Vous ne vous rendez pas compte comme c'est dur de vivre parmi tous ces PD fondus dans la foule ! Et c'est souvent sur ceux là qu'on tombe et ne sont donc pas si nombreux ! Hélas cela reste des gens handicapés du rapport humain et de l'ouverture culturel sur le monde et ce qu'il contient... mais ils peuvent refonctionner un jour, tout espoir n'est pas perdu...
 Et c'est souvent sur ceux là qu'on tombe et ne sont donc pas si nombreux ! Hélas cela reste des gens handicapés du rapport humain et de l'ouverture culturel sur le monde et ce qu'il contient... mais ils peuvent refonctionner un jour, tout espoir n'est pas perdu...