Celui qui voulait pas passer pour un ##...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Une question:
Est-ce que tu envisages de parler avec ton pote des craintes que tu as exposées ici?

Ca t'aidrait peût-être à dédramatiser et à avancer, non?
Bien entendu, il faudrait que tu prennes garde en lui parlant de ne pas le faire culpabiliser mais.... Ca permettrait un peu de débloquer la situation, je crois.

Dans le cas contraire, je ne vois pas trop comment tu pourrais te débarrasser de tes inquiétudes.
Luc

Message par Luc »

Pirlouit a écrit :Une question:
Est-ce que tu envisages de parler avec ton pote des craintes que tu as exposées ici?

Ca t'aidrait peût-être à dédramatiser et à avancer, non?
Bien entendu, il faudrait que tu prennes garde en lui parlant de ne pas le faire culpabiliser mais.... Ca permettrait un peu de débloquer la situation, je crois.

Dans le cas contraire, je ne vois pas trop comment tu pourrais te débarrasser de tes inquiétudes.
Non je l'envisage pas. Pour le coup, c'est pas son problème... il en a assez à gérer comme ça. C'est mon problème.
Pour la dédramatisation, c'est largement fait je crois... je relativise, surtout à la lecture de plusieurs témoignages ici , dont certains trés douloureux.
Mon pote est dans ce processus là d'acceptation peut-être. Et il a sûrement pas besoin de ça en ce moment.
Toute façon, il me connait... il sait à peu près comment je réagit (dès fois j'me dis qu'il dois s'amuser à me mettre mal à l'aise le bougre!) et moi, ben quand il élargira ses CO, bah je serai au pied du mur. Faudra faire face... p'te que personne imaginera quoique ce soit, p'te que certains le feront. Si on me pose la question, j'affirmerai ma sexualité. Sinon, j'vais pas me défendre de quelques choses que par ailleurs je trouve pas déshonnorant. Le plus dur je crois, ça serait des regards "jugeurs"...

Mais bon, rien de bien grave ^^ ça me fait un peu sourir même là.
Je savais qu'être gay, c'est pas toujours façile à vivre, mais j'ai sous-estimé la difficulté du cheminement par lequel certains d'entre vous passent. Du coup je relativise ma situation que je croyais "inconfortable" et j'admire un peu plus mon pote.^^
Supain

Message par Supain »

Desole j'ai pas tout lu ormis ton premier post et quelques suivant.
Je sais donc pas si ce que je vais te dire à deja ete dit:

Personnellement ta peur des reactions des gens à l'annonce de l'homosexualite de ton ami, à la place de ton ami j'aurai tendance à finir par le prendre ca mal.
Certes je suis quelqu'un de susceptible à la base, mais comme l'ont dit certains, je vivrai ca comme une sorte de honte de ta part vis à vis de moi.

Je veux bien que dans une petite ville les nouvelles se propages, mais voila: la rumeur comme quoi tu pourrais etre gay tout le monde en parlera mais personne dira rien, les gens sont hypocrites pour ce genre de choses.

Ensuite il y aura bien une ou deux personne pour te poser clairement la question et là t'aura qu'à reveler que non t'es pas gay et que c'est pas parce-que tu passes pas mal de temps avec machin que tu es gay toi aussi.
Et là j'imagine que la nouvelle se repropagera à nouveau.(ou pas)

Apres tout le plus important c'est que les gens proches de toi comprenne plus que les autres que tu croises une ou deux fois par semaine/mois/annee nan?
Il suffira de faire comprendre à tes proches que tu ne l'ai pas, ne serait ce qu'en agissant sans forcement dire texto:"je suis pas gay", mais genre en parlant de fille ou je ne sais quoi d'autre(je t'assure c'est pas dur meme pour certains gays de passer heteros donc pour un hetero...).

Et puis fait gaffe ta reaction peut avoir l'effet inverse, car à trop vouloir chasser la rumeur les gens vont justement trouver ca bizarre si il finisse par apprendre que ton pote est gay mais que toi tu as l'air de faire tout un cinema: certains vont te prendre pour un homophobe, d'autre pour un hypocrite, ou encore...pour un refoule et donc: un gay et au final bah t'aura eu le meme resultat que celui que tu veux eviter...et là parcontre de nier pourra ne pas paraitre credible si certains veulent le penser.

Voila ca a du etre dit mais bon j'espere que ca te fera reagir.

Et puis en meme temps si les gens sont assez stupide pour faire un raisonnement aussi bateau c'est qu'il valent pas la peine franchement...donc au pire prend ca a la rigolade tant que ta famille et tes amis comprennent qui tu es et ne croit pas aux rumeurs.
Luc

Message par Luc »

supain a écrit :Personnellement ta peur des reactions des gens à l'annonce de l'homosexualite de ton ami, à la place de ton ami j'aurai tendance à finir par le prendre ca mal.
Certes je suis quelqu'un de susceptible à la base, mais comme l'ont dit certains, je vivrai ca comme une sorte de honte de ta part vis à vis de moi.
Oui, ça je l'ai compris... j'ai un peu honte de moi sur ce coup là c vrai ^^
supain a écrit :Je veux bien que dans une petite ville les nouvelles se propages, mais voila: la rumeur comme quoi tu pourrais etre gay tout le monde en parlera mais personne dira rien, les gens sont hypocrites pour ce genre de choses.
Heu... c rassurant ça!!! :wink:
supain a écrit :Voila ca a du etre dit mais bon j'espere que ca te fera reagir
Oui...ça me fait réagir; c'est un autre style que lulu galipette ou inextricable, mais c'est tout aussi parlant lol
Prendre ça avec humour, je pense aussi que c'est ce qui me reste de mieux à faire. Donc on essayera ça.... si j'ai besoin!

8)
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

En étant cash, je te dirai que c'est faire preuve de peu de personnalité que de réagir comme tu le fais : pourtant, tu en as clairement une de personnalité, la preuve tu as été jusqu'à t'inscrire sur un site gay pour aider ton pote. Mais ça LE concernait, finalement.

Tu voulais qu'il assume, qu'il se confie à toi de manière à ce qu'il se sente bien et que, quelque part un peu égoistement mais pour la bonne cause, tout aille bien entre vous deux.

Tu es donc moins exigeant vis à vis de toi que de lui. Cela ne devrait-il pas être l'inverse ?

Je te l'ai dit, c'est un peu cash. Mais je pense que tu peux l'encaisser et que tu en as besoin. J'espère ne pas me tromper. Si c'est le cas, j'en suis désolé et je te prie de m'en excuser.
Luc

Message par Luc »

eedee a écrit :Tu es donc moins exigeant vis à vis de toi que de lui. Cela ne devrait-il pas être l'inverse ?

Je te l'ai dit, c'est un peu cash. Mais je pense que tu peux l'encaisser et que tu en as besoin. J'espère ne pas me tromper. Si c'est le cas, j'en suis désolé et je te prie de m'en excuser.
je comprend pas trop, donc j'encaisse trés bien lol
Si j'étais plus exigeant envers moi-même, qu'est-ce que je devrais faire?

8)
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Ben arrêter de pleurnicher et assumer ton pote homo (je sens que là tu vas me détester, même si le but est plutôt de te donner un coup de pied aux fesses).
Luc

Message par Luc »

eedee a écrit :Ben arrêter de pleurnicher et assumer ton pote homo (je sens que là tu vas me détester, même si le but est plutôt de te donner un coup de pied aux fesses).
Tu sens bien Eedee: je te déteste. 8)
J'assume mon pote homo!!! ce que j'assume (j'assumais?) pas, c'est le regard de ceux qui me prendraient pour un homo.
Lui a pas grand chose à voir la dedans, c'est pas de sa faute c clair.
Entre moi et lui, tous seuls, y'a pas de problème. L'enfer c'est les autres.... lol et moi qui sait pas ne pas être dans le "moule".
Par ailleurs, lui adore notre amitié "homo-hétéro" et moi j'trouve que ca donne de la dimension et une particularité à notre amitié (et au vu de toutes ces années traversés ensemble);

8)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

lol et moi qui sait pas ne pas être dans le "moule".

...j'avais lu "la".

c'était tout.

:mrgreen:

Nan j'déconne.

en fait... fait rappliquer ton pote gay qu'on lui explique comment te mettre un coup de pied au cul a son tour!
zphyr

Message par zphyr »

Mais pourquoi vous voulez absolument botter l'arrière-train de Luc, à cause de l'anagramme de son prénom ???
Je crois qu'il a pas mal évolué depuis qu'il participe au forum et il faut aussi lui laisser un peu de temps pour évoluer dans sa vraie vie, quoi !
Faites gaffe à pas tomber dans l'hétérophobie !!!
Répondre