Bon, allez, j'y retourne (merci flicht pour ta relance, merci Ray-D, michka, Rusalka pour votre suivi attentif et plus que bienveillant!!!)
Alors alors, la visite de la môman, comme qui dirait, c'est donc épreuve surmontée avec 67,4% de réussite.
Les indicateurs (non, je ne suis pas du tout dans mon bilan semestriel):
Balade dans Lille: 100%
Resto dans un esprit décontract: 95% (ouais!!! Trop bien, elle m'a raconté sa vie, elle pose sa démission pour monter 4-5 projets, en lien avec le Québec, elle cartonne! A 58 ans!! Je suis fière d'elle! Et moi, je lui ai parlé boulot, affreuse coloc qui se barre mais qui sera là le soir, coloc géniale qui débarque mais dans 15j)
Visite d'une musée, expo: 24% (tout est fermé le lundi mais on a réussi à se faire une expo aux Beaux-arts en 20min en courant, gratos, et on est passé au rayon sculpture pour qu'elle puisse prendre en photo un buste de son arrière grand-père!)
Rencontre avec la coloc susnommée:....
- 173%
Bon, en gros, j'ai passé du bon temps avec elle le dimanche (fin d'aprèm et soirée) où on a bien pris le temps de se retrouver, de discuter. On est allée manger dans un super resto fruits de mer de Lille et j'en ai profité pour lui rappeler que ma maison, à ce moment là, était partagée avec une nana qui n'était pas trop de son goût et que moi, ça me pesait pas mal.
Le souci, et alors que j'avais bien brieffé la coloc, c'est que la rencontre a été un vrai cauchemar..... Arrivées au début de ma rue, je lui dit:" voilà, on arrive! J'habite là où... Ben là où il y a du monde devant la fenêtre, avec plein de bruits..."
Oui, il était 23h, ma coloc avait du monde à la maison et moi, je débarquais avec ma mère, toute en jupe plissée et cardigan....
J'arrive devant la porte, je me rends compte que la nana qui est devant n'est autre que la serveuse des Petits Loups (pour ceux du mEAting Soupe, vous voyez de quoi je veux parler!): une grande nana, tatouage et piercing!!
"Tiens, salut, dis-je, c'est marrant de te voir là! Tu deviens quoi?
- Oh, génial!! C'est toi la coloc! Ben je me barre du service, je monte un salon de tatouage chez moi!!"
Okééééééééééééé... Là, je sens ma mère légèrement crispée derrière moi...
La musique est baissée d'un coup, je vois un sourire un peu gêné de ma coloc (noooooooooooon, sans dèèèèèèèèèèèèc!!! Bon sang, c'est pas comme si je t'avais pas dit que c'était important pour moi, cette venue à Lille!!!!

).
J'ouvre la porte et bam, un énorme chien se rue sur moi "Tiens, on a un chien, maintenant!". Une autre nana est dans le salon, profil baggy, dread sur le haut du crâne et rasée sur les côtés, rien d'inhabituel dans un salon euterpien sous la contrainte mais un peu déconcertant, toujours surprenant pour une mère euterpienne qui commence à être terrorisée des fréquentions de sa chère petite-fille-à-elle!
Bref, tout ce monde monde fait la bise à ma mère, le chien surexcité fait tomber d'un coup de queue le pot de tabac par terre.... Ambiance ambiance!!
Au final, les filles partent et je reste avec ma mère, faisant bonne figure mais bien mal à l’aise, autour d'une tisane. Est-ce que la situation va se dérouler tranquillement? Euterpe va-t-elle réussir à regagner amour/honneur/joie de vivre de sa mère (j'exagère, elle m'aime toujours, hein!)
MAIS CE N'EST PAS FINI!!! Ooooh, non!!!
Parce qu'à 4h du mat, comme dans un très mauvais remake de l'année qui vient de s'écouler, LA coloc rentre de son boulot, avec une des nanas, met de la musique, s'installe dans le salon et discute!! Éclate de rire! Posée en face de l'escalier qui mène acoustiquement tout droit à ma chambre!! Ma mère se réveille et moi avec. Obligée de descendre, pousser une guelante....
Donc en résumé (oui, je mets 1 mois à écrire mais du coup, je me rattrape!!), tout le côté positif, guilleret de la soirée s'est volatilisé et la peur s'est cristallisée! Elle a vu que la maison était tenue correctement, certes mais (ah oui, le fond d'écran avec 6 nanas qui se mettent des godes n'avait pas été enlevé... Dommage, comme vous l'imaginez....) qu'il y avait un sacré bordel dans la cour, sur le bureau, elle a vu des filles certes adorables mais qui "se font violence" (non, Maman, les piercing et les tatouages, c'est aussi culturel! Et infliger des régimes affamants à sa fille, c 'est aussi violent, tu sais! Merci Maïzena pour cette réplique, copyright!)...
Elle se fait donc plus de sang d'encre à mon sujet qu'avant! M'a demandé si ma nouvelle coloc serait "du même milieu"... Euuuuuh, ben elle est lezbienne, ouais, si c'est la question! Pour le reste, TOUT le reste, absolument rien à voir!
D'ailleurs, acte manqué d'acte manqué, j'ai mangé à nouveau au resto le midi et j'étais juste devant ma nouvelle coloc chewi d'amûûr et sa délicieuse mais je ne les ai pas vu!! Elles oui mais me voyant avec ma maman, elles n'ont pas osé nous déranger!!! Quel dommage!! Hihi
En tout cas, mon père veut également venir me voir!
Et ma sœur vient dans 15j (première fois qu'elle vient à Lille depuis qu'elle était venue sur une seule soirée, un mois après mon coming-out, pour "discuter"!). Et si elle vient, c'est parce que..... elle veut rencontrer mon amoureuse de Maïzena!!!!! C'est pas la belle vie (quand même!!)??? Sérieux??
J'ai eu qqs mails avec ma mère depuis ce fameux lundi de la Pentecôte, j'ai eu mes frères au téléphone plusieurs fois, ma sœur m'a hébergée la semaine dernière sur Paris (je lui avais proposée de dormir chez qu'elle puisse sortir avec son mari..... Niiièèèèèèèèèce!!!!!). La vie suit son cours.
Du moins, le lien est maintenu. Mais la compréhension n'est pas là (je ne parle pas d'acceptation non plus, bien sûr). Il y a encore cette chape de plomb qui me pèse et je me rends bien compte, en voyant mes potes proches de leur famille que ça peut me peser. Mais je suis suffisamment indépendante pour que ça m'arrange également....
Prochain épisode dans 15j, au mariage de la petite soeur de mon beau-frère (c'était ma coloc un an, une fille terrible!!)? Ou fin août, après le mariage de ma super cousine que j'aime (sa belle-soeur est devenue lesbienne à 35ans, et son fils de 7ans est vraisemblablement une fille, future transexuelle! Ca déménage dans la famille!!)??
En tout cas, merci à vous pour votre soutien.... Quand je pense que ce topic a fêté il y a peu sa première année.... Et que les choses se déroulent, finalement....
Je vous embrasse tiens! Et bon anniversaire en retard!!!!