Je sais pas ce que vous en pensez mais à mon sens ce sont les autres les plus gênés, et ce n'est pas parce quelques autres (car c'est loin d'être une généralité aussi...) ont un "problème" avec le sexe, ou les sexualités dont l'homosexualité que vous devez vous, vous sentir gêner "d'être" ! Ça fait partie de vous, bien des gens sont gênés avec plein de choses, l'hygiène, le bruit, les comportements mais aussi la vieillesse, la jeunesse, la maladie, le handicape, la mort etc...

or certains continue à ne pas se laver et vivre comme bon leur semble, voire bruyament..., maltraiter les jeunes, les vieux, les malades etc... alors bien sur dès lors qu'on vient "emm..."

l'autre avec sa particularité personnelle, son désir d'exister personnel, bref son être et sa présence tout simplement, ça peut gêner et donc créer une réactivité mais dès lors que vous respecter l'autre vous êtes en droit de vous..., et le... respecter aussi... (je sais c'est théorique et dans la vraie vie c'est pas toujours facile...de s'affirmer ou de se cadrer donc de trouver le juste équilibre sur ces points

) néanmoins je persiste à dire et penser que ce n'est pas une obligation "essentielle" mais bien "individuelle" de faire un CO en famille ou ailleurs..., je ne dis pas que cette démarche est inutile non plus, car elle permet de vous... comme de faire évoluer les autres... Néanmoins vous êtes là et c'est un fait... Votre gout d'aimer telle ou telle chose et personne, comme votre activité sexuelle relève à la base de votre propre personne et de votre intimité la plus stricte, ce n'est pas parce que certaines personnes sont tentées par l'exibition plus ou moins marquée, verbale ou visuelle de leur intimité que tout le monde parle de...ou se montre à... de manière ostentatoire et provocatrice non plus... et c'est en ce sens que je parlais de nuances...aussi.
Gazel, tu utilises le mot "secret" du lat. secretum « lieu écarté, retraite, solitude », in secreto « à l'écart, sans témoin »... cela vient effectivement confirmer que si certains "hétéro" jugent utile d'étaler leur vie privée, d'alcôve ou sexuelle sur la place publique, à tous moments... les autres et ce quelques soit leurs gouts et orientations amoureuses doivent pouvoir en faire autant ou non, selon leur besoin ou intéret de le faire..., mais néanmoins il faut bien s'attendre à un retour et lui aussi quelqu'il soit... et l'accepter...(dans une certaine mesure...)
A mon sens il ne faut pas être gêné que les gens réagissent mal, il faut être surpris qu'ils réagissent ainsi sur tel sujet alors qu'ils font de même ou pire ! Ce qui marque souvent bien leur hypocrisie...consciente ou non !?