Comt faire accepter son homosexualité par sa famille?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Lukas68

Comt faire accepter son homosexualité par sa famille?

Message par Lukas68 »

Bonjour, ma situation est difficile et je n'arrive plus à gérer.

Pour résumer ma vie, je vais essayer de faire court. Je sais que certains vont me trouver pathétique à mon age (39a).J'ai été élevé dans une éducation stricte et sans réel dialogue sur la vie. Je me suis senti différent dans mon ado mais pas possible d'en parler, j'ai donc suivi le chemin que mes parents me traçaient, j'ai fait mes études et j'ai rencontre des filles tout en regardant les garçons de loin.Je me suis marié et je suis devenu l'heureux papa d'un enfant qui a 8ans maintenant. Ma vie de couple ne me correspondait pas et j'ai vécu des relations cachées avec des mecs.

Ne pouvant plus supporter ma vie du parfait"hétéro". Il y a 2 ans, j'ai décidé d annoncer mon choix de vie à mes parents. (depuis je suis divorcé, j'ai obtenu la garde alternée, mon ex epouse ne connait pas ma vie et je vis "seul"). Depuis que j'ai annonce ma vie, mon père me fait vivre un véritable enfer, injures, menaces, surveillances,...il ne veut rien entendre, aucun dialogue et zappe dès que le sujet est abordé, il a décide de ne jamais accepter ma vie et m'interdit d'en parler dans son entourage. Je suis devenu un monstre à ses yeux et il ne vit que pour mon enfant.

Du coté de ma mère, elle accepte ma vie sans plus mais je reste son fils et essaye de garder l'église au milieu du village. Elle tente de parler avec lui du sujet épineux "du fils gay" mais se retrouve également confrontée à une méchanceté et des menaces de sa part. Ns sommes tous malheureux dans cette situation! De plus, j'ai rencontré un homme merveilleux depuis un an, il m 'aime, me rend heureux mais je n'arrive pas à partir m'installer avec lui à cause de toutes ces raisons.

Je sais que la solution serait de couper les contacts avec mon père, mais je ne veux pas priver mon enfant de sa relation avec son grand père et ne veux surtout pas laisser ma mère vivre de cette manière. De plus, je ne sais pas de quoi il est capable vu ses menaces.

Comment dois je réagir face à lui? faut il laisser faire le temps malgré que je ne pense pas qu il y aura une amélioration?... je me sens désemparé et devant un mur de plus en plus haut

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, vous avez eu du courage!
lestump

Message par lestump »

pourquoi cherchre une quelconque confrontation, ton père changera ou peut être pas, de toute façon tu n'a plus l'âge et lui non plus, de la confrontation père-fils, fait ta vie et laisse faire ta mère, elle le raménera sûrement a la raison, de ton côté essaie de calmer ses ardeurs en lui démontrant que rien n'a changé pour toi, dant ta vie professionnel, dans tes rapports avec les autres, avec ton fils, et tes rapports avec lui, lui fare accepter par "la force", ca ne marchera pas, il faut peut être accepter le fait que lui ne pourra pas l'accepter, tout ne finit pas forcément en happy end....
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Ta situation est assez compliquée.
Tout d'abord, je suis un peu triste pour toi que tu ais eu à attendre toutes ces années avant de commencer à vivre comme tu l'as toujours voulu, avec un garçon ... C'est dans ces cas là qu'on s'aperçoit de l'impact que peut avoir la pression des parents sur toute une vie. Mais tu as eu le courage de prendre ta vie en main pour pouvoir être heureux et je t'en félicite vraiment :wink:

Tes parents et surtout ton père ont du mal à l'accepter et je peux le comprendre, ils pensaient que leur fils était le parfait petit père de famille avec sa femme, bref le schéma familiale classique on va dire. Ton père à l'air très fermé, donc ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de lui parler de ta vie, ton ressenti et toute la tristesse que tu as pu ressentir jusque là en te forçant à sortir avec des filles pour leur faire plaisir uniquement, explique lui que son fils est toujours le même à la seule différence qu'aujourd'hui il se rend compte qu'il aime tellement ses parents qu'il en a marre de leur mentir et qu'il a envie de dire qui il est réellement.
Si ton père continue à se braquer, le seul conseil que je peux te donner c'est d'ignorer ses propos, en quelques sortes couper les ponts avec lui pour que tu puisse vivre enfin! Tu ne vas tout de même pas perdre encore des années juste pour ton père, tu as le droit toi aussi d'être heureux dans ta vie tu ne crois pas ?
Lukas68

Message par Lukas68 »

Merci à vous pour les encouragements que vous me donnez, en effet je me suis caché pour essayer d'etre l'image que l'on voulait de moi et en fin de compte, je ne me suis pas réalisé et de toute façon, la réalité reprend ses droits un jour ou l'autre et un conseil, si je peux me permettre, vivez votre vie comme vs le désirez pour vous.

Espere vous lire et grace à vous je reprend courage.Merci
iorini

Message par iorini »

juste en pasant très vite, un mot d'encouragement.

on va t'aider à formuler les solutions acceptables pour tout le monde, mais qui ne te rendent pas malheureux comme tu l'es actuellement.

iorini
zphyr

Message par zphyr »

Salut ! Je suis très proche de ce que tu as vécu mais en plus positif semble-t-il (regarde dans présentation, bilan comming out à zphyr si tu veux savoir). J'ai moi aussi changé de vie il y a peu à 40 ans, 2 enfants en garde alternée (ça c'est bien que tu l'aies obtenue ) et je vis avec un homme super top comme toi.
Bon. La première chose à faire est d'en parler à ton ex. C'est super important pour ton gamin. Il faut reconstruire une famille bipolaire ; elle et toi comme parents, toi et ton copain, comme couple. Vas-y molo, mais si elle l'apprend par la bande, elle t'en voudra et les choses vont se compliquer.
Ensuite, présente ton copain à ton fils si ce n'est déjà fait comme ton amoureux et laisse-le très doucement entrer dans votre vie père-fils. Une nouvelle famille va prendre corps (je te conseille le moment où la confiance des enfants est faîte et où ils commencent avec ton copain à comploter dans ton dos !). Les enfants n'ont aucun apriori sexuel.

Tes parents c'est un problème qui va te faire mal longtemps, alors lestump a raison : éloigne-toi un peu, protège ton fils. S'ils aiment leur petit-fils, ils feront un effort.
Sois heureux malgré ces difficultés, je t'assure que ce n'est pas si difficile si tu construit cette nouvelle famille, et quand tu verras ton fils épanoui dans ton nouveau foyer, tes problèmes avec ton père ne seront pas si lourds (moi, il a mal réagit mais a eu l'intelligence de le garder pour lui et d'accepter mon copain comme s'il s'agissait d'un ami. Je lui ai dit que c'était lui qui avait un problème mais pas moi et que j'en étais désolé mais que je ne pouvais rien faire pour l'aider).
Dernière modification par zphyr le mar. févr. 12, 2008 7:05 am, modifié 1 fois.
iorini

Message par iorini »

ton père a sans doute ses propres fragilités, pour que tu veuilles ainsi le protéger ?
(tu n'es évidemment pas obligé de donner des détails...ou par MP)

ton fils, il a autant de joie à être avec son grand'père que ce grand'père en a avec lui?

si les deux sont vraiment heureux ensemle, alors il faut quand même que les choses changent en mieux, pour que tu puisses être en confiance quand tu laisses ton fils chez tes parents. Tant que ton père dit ou pense du mal de toi, ça empoisonnera la relation grand'père / petit-fils.

Je pense que tu ne dois pas, une fois de plus, construire ta vie come tes parents l'auraient souhaité, mais je comprends ton envie de ménager cette relation. Peut-être que si tu t'éloignes un peu, géographiquement, par exemple, ils continueront à se voir, et tu auras droit à plus de sérénité.

En tous cas, saches que tu n'es en aucun cas "pathétique", tu as au contraire beaucoup de mérite de faire face comme tu le fais.
iorini
liquid83

Message par liquid83 »

Dison que bien réfléchi il faut couper les pont quant tu estime que ton père peut porter préjudice a vautre équilibre de couple et de relation fils - pere, ton fil comprendra surement plus tard si tu a des bonnes raisons quant tu lui explique, personnellement mon père m'aime vraiment malgré mon homosexualité mais il a toujours du male a si faire, il le cache mais sa ce voix, pour ma mère une indifférence complète dans mais choix donc la question ce pose pas.

Mais bon je ne suis pas à ta place donc je ne sais pas si mais conseil son d’un grand secoure et j’ai que 23 ans.
Dsl pour les faute ( meme avec office2007 lol )
Répondre