Mère égoiste

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Lyly

Mère égoiste

Message par Lyly »

J'ai passé pas mal de temps hier soir à discuter sur msn avec ma mère pour savoir pourquoi elle ne voulait pas réveler à mon petit frère de 13 ans que j'étais homo,surtout que ma copine et moi emmenageons avec eux pour un an en septembre.

Elle me dit que c'est dur pour elle et que elle ne veut pas bouleverser mon frère,ça m'énerve la facon dont elle veut protéger mon frère alors que moi elle n'a pas cessé de me faire des remarques blessantes du genre "je laisse ton père s'occuper de sa fille,moi je m'occupe des garçons et pr le moment EUX ils ont réussi leur vie"

J'ai sauvegardé la conversation pr la faire lire à ma belle soeur et elle et mon frère étaient vraiment déçus de sa réaction mais pas surpris.
J'ai appris à ma mère hier soir que sa mère était au courant de mon homosexualité et qu'elle me soutenait.

Ma mère agit comme si c'était un secret internationale alors que presque tout le monde dans la famille est au courant.
Willou

Message par Willou »

Elle le sait depuis combien de temps ?
Lyly

Message par Lyly »

depuis avril dernier
Sinka

Message par Sinka »

Je pense qu'il faut dédramatiser tout ça; que ceux qui dans ta famille sont au courant montre à ta mère à quel point cela leur semble naturel d'en parler, d'en plaisanter etc. Ta mère va finir par se détendre sur le sujet. Mais si elle à l'impression que tout le monde est contre elle, comme actuellement, elle va continuer à se braquer.
Lyly

Message par Lyly »

oui,il faudrait que ses soeurs lui en parle je pense pr kl se rende compte que sa famille pense pas qu'elle a raté mon éducation quoi
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Peut être en essayant de lui faire comprendre que être homosexuel(le) ce n'est pas rater ca vie.
Essaie de lui expliquer que assumer sa propre homosexualité n'est pas une fin, mais plutot un pas en avant vers une vie épanouie, et que, justement, réussir sa vie c'est être heureux et épanoui.
Lyly

Message par Lyly »

oui j'ai expliqué tt ça et comment gt malheureuse avant d'avoir découvert sa sexualité... ms elle reste coincé sur le fait qu'elle n'aura pas de gendre et ses petits enfants
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Bah qui sait, autant elle préfèrera finalement avoir une belle fille ^^
et en ce qui concerne les petits enfants, je pense que les moeurs évoluent et d'ici là probablement que l'homoparentalité sera acceptée au même titre que "l'hétéroparentalité" (on remarquera mon manque de vocabulaire :lol: )
Zünisch

Message par Zünisch »

Que ta mère veuille "protéger" ton frère est compréhensible. Il est jeune. Ma mère a eu la même réaction après mon CO: "Attends un peu pour en parler à tes frères et soeurs. Ils sont encore jeunes, immatures. A cet age là on ne sait jamais."

Après elle n'a pas encore du faire son deuil de la vision qu'elle avait de ta future vie, même si ça fait déjà un certain temps que tu lui a dit. Et je suis d'accord avec Canary ce n'est pas parce que tu es homo que tu ne peux pas avoir d'enfants. Tu peux lui dire. :wink:

Question: ton père, dans tout ça, il dit quoi?
Lyly

Message par Lyly »

D'accord,donc je vais attendre que ma mère soit prete pr le dire à mon frère alors.

Sinon mon père m'a supporté depuis le début,du moment où je lui ai dis que j'avais une copine et 2 mois après je lui ai dis que j'allais vivre en angleterre. Il n'est pas forcément d'accord avec mes choix mais il les respecte et me soutient dans mes décisions. Si je n'avais pas eu mon père je ne sais pas ce que j'aurais fait.
Répondre