J'ai besoin de votre aide et conseils svp

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
paul

J'ai besoin de votre aide et conseils svp

Message par paul »

Bonsoir,
Je suis nouveau dans ce forum et je l'ai trouve tres convivial, alors j'ai decide de faire part de mon probleme.

Je dis probleme, parce que personne ne sait que je suis gay....Et cela fait environ 4 mois que je le sais moi-meme. Et pour couronner le tout, je suis amoureux de mon meilleur ami (Max).......

On se connait depuis le lycee et maintenant on est ensemble en fac de medecine. Max a toujours ete un "playboy", il n'a jamais ete dans une relation serieuse. (je suis moi meme sorti avec quelques filles, mais ca marchait jamais).
Et il y a environ 5 mois, il me confie qu'il est serieusement amoureux de sa nouvelle petite amie, et qu'il pense que c'est son ame soeur. Je me souviens encore du choc et de la douleur que j'ai ressenti dans ma poitrine!!!!!
J'ai essaye de l'en dissuader, mais sans jamais donner de bons arguments (ne sachant pas moi meme la raison de ce desaccord).
Alors tous nos amis pensent que je suis amoureux de sa petite amie.
Max en est convaincu et on se dispute (chez moi). Il m'a accuse de vouloir sa copine et a ce moment une voix dans ma tete crie: "non c'est toi que je veux". Choque, degoute de moi meme,je m'effondre en pleurs. Max ne comprends pas et sort.
J'ai compris: je suis gay.

Bon voila l'histoire en gros. Et cela fait 4 mois que je suis terrifie, j'ai maigri, j'ai rate mes partiels, je suis devenu introverti, je ne vais plus chez mes parents et je ne vois plus Max(j'ai trop honte de le regarder dans les yeux).
Je suis a ma limite. Je pense le dire a mes parents mais ma mere est une homophobe inconditionne.....

J'aimerai avoir quelques conseils ou juste quelques mots, pour me dire que je ne suis pas seul. J'ai voulu partage mon histoire, meme si elle n'interesse personne,,,
Merci
iorini

Message par iorini »

évidemment que tu n'es pas seul.
d'abord, tu n'es pas seul parce que nous sommes là. et que tu peux compter sur notre soutien inconditionnel.
ensuite, malheureusement, tu n'es pas seul à vivre ce type d'histoire, ça arrive à plein plein de jeunes homos de commencer par tomber amoureux de leur meilleur ami.
si tu es pris par tes études, tu n'as peut-être pas le temps de parcourir ce forum, qui peut lui trouver les liens d'histoires similaires?

c'est tellement fréquent que je suis sûre que c'est presque un "passage obligé", et que probablement dans cette situation dont tu souffres actuellement très fort, il y a quelque chose d'utile pour ta construction de toi-même.
enfin, utile ou pas, c'est douleureux, et on est là pour que tu te sentes moins seul...

et puis, s'il te plaît, essaie d'en profiter, parce que, s'il te plaît, ne rate pas tes études simplement pour cela.
Tu as peur, tu dis que tu es terrifié, mais il n'y a pas lieu d'avoir peur d'être homo, tu es un type tout aussi bien (ou mille fois mieux, très probablement) que les hétéros qui t'entourent.

iorini (qui tient un discours de maman parce qu'elle est une maman, et qu'elle n'aime pas que les juenes souffrent inutilement)
tu pourras aussi nous parler de tes craintes sur la réaction de ta maman, dans ce fil ou dans un autre, et on t'aidera à y voir clair.

et enfin : n'oublie pas, ce forum est magique, celui qui y vient l'âme en peine comme toi en sort rapidement bien plus léger, sûr de sa valeur et des possibilités d'être très heureux tout en étant homo.
tipoune

Message par tipoune »

Personne ne remplacera jamais Iorini pour ce type de conseils!
C'est beau une maman qui parle.
paul

Message par paul »

merci iorini....
Je suis tellemet emu que j'en ai les larmes aux yeux. ca fait des mois que je vis ca seul et le fait qu'une personne me dise "tu n'es pas seul" ou "ne t'en fais pas" est suffisant pour me secouer.

Oui, je sais que je ne dois pas me laisser aller sur mes etudes. Je vais essayer de me remettre sur pied. Je me suis accepte tel que je suis et maintenant j'espere que mon environnement m'acceptera aussi.

En ce qui concerne ma mere, je n'ai pas encore le courage... Mais je sais que je ne peux pas les tromper plus que ca.
Je vais essayer de regarder les autres sujets et voir si d'autres personnes ont vecu la meme histoire,,,

En tout cas, merci de tout mon coeur pour cette reponse. Tu dois etre une maman formidable
Je t'embrasse fort fort.
Ido

Message par Ido »

En ce qui concerne ma mere, je n'ai pas encore le courage... Mais je sais que je ne peux pas les tromper plus que ca.
Prends ton temps! Ce n'est pas les tromper que d'attendre d'être à en parler. De plus si j'ai bien compris les études de médecine sont pour le moins exigeantes donc il vaut peut être mieux s'éviter un stress supplémentaire?

J'ai fait la même découverte que toi, il n'y a pas si longtemps alors que je suis en thèse... et je peux te dire qu'au début aussi j'ai limite coulé (et encore je n'ai pas tout remonté) tout ça à cause des nuits blanches passer à se prendre la tête sur : "dois-je le dire?" "A qui?" "Comment?" "Vais-je pouvoir être heureux?" "est ce un passage?" et bien d'autres.

Alors prends ton temps, essaie d'éviter de trop te concentrer là dessus...

Bon courage!
M-A

Re: J'ai besoin de votre aide et conseils svp

Message par M-A »

Je plussoie Ido (dsl j arrive pas a te citer sur l ordi de mon taf!)

Y a pas urgence! Ca fait 4 mois, seulement 4 mois que tu es rendu compte de ton homosexualite, et tu n as que 20 ans! Tu realises quand que plein d autres personnes du forum s en sont rendu compte bien plus tard!! ( hein, je parle pour moi la???)
Donc, chaque chose en son temps!

Deja, tu t en es rendu compte. Bien.
Ensuite, il te faut du temps pour digerer tout ca. 4 mois c est encore tout recent.
Et qu est ce que ca change la concretement dans ta vie de tous les jours??? Tu vas a la meme fac, tu etudies dans la meme bibli, tu ecoutes toujours de la musique, tu vas toujours au cinema!!

Tu vas maintenant etre plus sensible aux mecs dans la rue. Soit. Et alors?
Tu vas rencontrer d autres personnes, comme en on rencontre tous, et puis voila.
Maintenant, a ta famille, ce n est peut etre pas necessaire de le dire. Ils te demandent si ca va, les amis, tu reponds oui, mais j ai beaucoup de travail en ce moment ( et j imagine qu en medecine , y en a), donc le tour est joue. Apres, tu pourras tojuours tater le terrain, faire quelques allusions. Ils sont peut etre moins homophobes que tu ne le penses, enfin il n y a pas d urgence la!

En revanche, c est plutot ca qui me preoccupe, moi:
paul a écrit : Et cela fait 4 mois que je suis terrifie, j'ai maigri, j'ai rate mes partiels, je suis devenu introverti, je ne vais plus chez mes parents et je ne vois plus Max(j'ai trop honte de le regarder dans les yeux).
Pourquoi t as honte??? T en es amoureux, c est plutot noble comme sentiment l amour, non?
C est ton ami, ton meilleur ami? Tu connais son point de vue par rapport a l homosexualite?

Ca fait 4 mois que vous ne vous voyez pas, c est long...... Vous avez essaye de vous recontacter???
Si c est vraiment ton ami, tu pourrais peut etre lui proposer d aller boire un cafe et de lui expliquer pourquoi tu ne vas pas bien en ce moment.
Quand quelqu un de bien tombe amoureux de toi et te le dit, meme si ce n est pas reciproque, c est tout de meme touchant non? Ok, on va repondre non merci, mais on va prendre soin de l autre, j entends le menager parce que ce n est pas facile de maitriser les sentiments. On ne l envoie pas bouler mechamment. Tu ferais ca toi??

Qu est ce que t en penses??

Courage!!!! :gentil:
Tempérance

Message par Tempérance »

Je plussoie à tout ce qu'ont dit les membres plus haut, mot pour mot, j'aurais dit tout pareil :D

L'important, c'est de :

- Poursuivre tes études le mieux que tu puisses
- Venir lire les sujets du forum et papoter avec nous :P
- Rencontrer ton ami, quand tu te sentiras prêt pour cela, et lui expliquait ce que tu vis en ce moment.

ET

- Laisser ta famille de côté pour l'instant...rien ne presse de ce côté là...tu dois en tout premier te protéger, et t'installer dans ta nouvelle vie, le temps est le meilleur allié quand un tel chamboulement intime traverse une vie.

Et courage pour rattraper ton retard dans ton programme, et en premier, avant de te précipiter pour bosser comme un dingue, récupère d'abord un peu ton retard en sommeil, et fait une cure de kiwis :wink: (2 chaque matin au petit déj), tu seras plus efficace pour gérer ce qui t'attends, fais toi une ordonnance spéciale (un peu comme les sportifs en phase de récupération après une compét) 8)

Note sur le Kiwi :
Le kiwi est une source de vitamine C, mais aussi de vitamine A et E, de calcium, de fer et d'acide folique.
Le kiwi est le fruit de la santé. C'est le fruit qui possède la meilleure concentration en éléments nutritifs ; entre autres, c'est un des fruits qui contient le plus de vitamine C (supérieur à l'orange) ; il fournit aussi de la vitamine E contenue dans ses graines noires ou encore de la provitamine A, de la B1, de la B2, de la B3, de la B,…
Il est plus riche en potassium que la banane, son taux de magnésium est élevé ; d'où il réduit l'atteinte de certains cancers et maladies cardio-vasculaires. On y trouve aussi du fer, du cuivre, du zinc et du phosphore. De ce fait, le kiwi fait partie des fruits ayant l'activité antioxydante la plus élevée. Le kiwi est donc le fruit qui, à la fois, a la plus forte densité en éléments nutritifs et est un des fruits apportant le moins de calories, et donc de la santé.

Alors convaincu ? 8) :wink:
Sarablue

Message par Sarablue »

Tout le monde a tellement bien parlé que je n'ai pas grand chose à rajouter!
Juste que moi aussi je suis avec toi, virtuellement peut-être mais fort, fort quand même!!
Je t'envoie plein d'ondes positives! Et ne désespère pas, bien sûr les choses ont l'air très sombres pour toi en ce moment, mais tu n'es pas à l'abri de les voir changer, d'être surpris par les réactions de ton entourage...et même si ce n'est pas le cas, tu vis pour toi et pas pour les autres!
Tu es sûrement quelqu'un de très bien et d'acharné (parce qu'il en faut pour faire médecine!) et tu mérites d'être heureux!
Prends ton temps pour en parler autour de toi, rien ne presse, t'es pas obligé d'en parler parce que tu le sais, ça ne regarde que toi pour le moment et tu le feras quand tu te sentiras prêt !
Reviens bavarder avec nous et surtout tiens bon! Courage à toi et mange des kiwis ;)

:copain:
Paulot

Message par Paulot »

Tiens un homonyme!
Bonjour!
Hum à vrai dire, situation pas facile ça se comprend. surtout en médecine ou en plus tu dois bosser comme un taré.
Pour être franc, je te consiellerai d'en parler à un ami (que ce fut max ou quelqu'un d'autre). C'est dur mais ça soulage grandement. Pour les parents... attendre un peu. (un jour tu auras de toi-même simplement envie de leur dire, mais c'est dur, autant être plus solide avant).

Le plus abordable ce sont sans doute les amis. Bon après si tu ne te sens pas de le dire en premier à celui que tu aimes, c'est compréhensible.
Chaque chose en son temps, le tout est d'essayer de ne pas briser des relations. Médecine, c'est dur, le moral est rongé par le travail, si en plus tu es malheureux et seul, ça va être dur.

M'enfin, déjà sur ce forum tu n'es plus seul. Et d'autre part, le fait de se dire "je suis gay" (en toutes lettres, s'il vous plait!), c'est le signe que tu as déjà eu beaucoup de courage et passé une première étape, s'accepter soi-même.
Pour les amis, tu penses sans doute que avouer être homo va changer les relations? Je n'ai jamais connu de changement, si ce n'est du côté positif: je me sens beacoup plus "moi" avec eux, je suis fier de ne plus leur mentir. Et pourtant, la première fois, ç'avait été par msn, à demi-mots. Le copain en question a seulement répondu "ben écoute paul, tu fais ce que tu veux de ton cul, pour moi tu seras toujours mon ami".

Voilà, comme dit plus haut, prends le temps necessaire et dis toi que tu n'es déjà plus seul.
paul

Message par paul »

Tout d'abord, je remercie tous ceux qui m'ont repondu aussi rapidement et aussi sincerement!!
Cela fait vraiment du bien de savoir qu'il y a des gens qui sont passe par la et qui m'encourage a leur tour.
Ido a écrit :Prends ton temps! Ce n'est pas les tromper que d'attendre d'être à en parler. De plus si j'ai bien compris les études de médecine sont pour le moins exigeantes donc il vaut peut être mieux s'éviter un stress supplémentaire?
oui en effet, les etudes sont plutot eprouvantes et difficiles. Et comme je l'ai dit,j'ai quasiment rate mes partiels.Mais je compte bien m'y remettre tres rapidement (ce serait vraiment dommage de rater mes etudes pour ca)

Une question pour Ido: t'as dit que tu es aussi passe par cette phase de nuit blanche et de questionnements. Et maintenant, tu vis comment ton homosexualite? Tu n'es pas oblige de repondre.... C'est juste que je n'ai pas une idee precise de ce qui m'attend.
M-A a écrit :Pourquoi t as honte??? T en es amoureux, c est plutot noble comme sentiment l amour, non?
C est ton ami, ton meilleur ami? Tu connais son point de vue par rapport a l homosexualite?
En fait plus que d'avoir honte, je me sens coupable d'etre amoureux de lui, c'est comme avoir trahi mon meilleur ami...Il a essaye plusieurs fois de me contacter et de me parler, mais je n'ai vraiment pas le courage de le regarder dans les yeux, et encore moins de le lui avouer. Je sais qu'il n'est pas contre les homosexuels, mais je me demande comment il reagirait si cela le concerne. Alors j'essaye de refouler cet amour autant que je peux. Peut-etre que prochainemant je lui parlerai seuleument de mon homosexualite
Je sais que ce comportement n'est pas mature du tout.....
Paulot a écrit : Et d'autre part, le fait de se dire "je suis gay" (en toutes lettres, s'il vous plait!), c'est le signe que tu as déjà eu beaucoup de courage et passé une première étape, s'accepter soi-même.
A vrai dire, je n'ai pas eu de mal a m'accepter en tant que gay. Je dirais meme que j'en etais soulage. Cela expliquait pourquoi j'avais tant de mal avec les filles et pourquoi j'avais tendance a suivre des yeux les hommes dans les bars... Maintenant, il ne reste plus que mon entourage et ma famile ( le plus dur!!!)

En ce qui concerne les parents, je vais suivre conseils de tout le monde: je vais attendre un peu. Apres tout comme l'a bien dit M-A, ca fait seuleument 4 mois. Je vais d'abord en parler aux amis (Max notamment)....
ET
je vais manger beaucoup de kiwi :P (merci a temperance :D )

Merci encore a tous le monde, VOUS ETES SUPER!!!! Je suis vraiment content d'avoir poste sur ce site!!!
Répondre