Au secours!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
a03171492

Au secours!

Message par a03171492 »

Bonsoir,

Voilà, je suis marié et j'ai trois enfants. J'ai 39 ans.
Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais disons juste que j'ai toujours eu un petit faible pour les jeunes hommes...C'est comme çà, j'y peux rien.
Je crois aimer trés fort mes enfants; ma femme, c'est différent ( 14 ans de vie commune, ça use...).
Je vous écris parcequ'il y a cinq ans, un jeune apprenti de 22ans a débarqué dans l'entreprise dans laquelle je travaille. Nous avons travaillé ensemble plusieurs fois et nous sommes devenu amis.
Depuis quelques jours, il ne travaille plus avec moi. J'ai changé de batiment ( l'entreprise est vaste!) et paradoxalement, alors que l'on se voyait en permanence avant, on ne se voit plus que pour le café et le repas de midi, souvent en tête à tête...Je dis paradoxalement, parceque avant on ne se racontait pas grand chose, mais depuis mon départ, c'est les grandes confidences...
Sylvain est marié, il vient d'avoir un bébé et se dit parfaitement Hétéro...Plusieurs discussions me l'on fait comprendre.

Seulement voilà: ce rapprochement de dernière minute, avec ces longues discussions intimes ont mis le feu dans mon coeur...

Je l'aime et je ne sais ni à qui en parler, ni que faire !!!!

Pouvez-vous m'aider SVP ?

A+ j'espère

Olivier
katsumi

Message par katsumi »

d'abord bonsoir =)

tu est un homme...pas un morceau de bois insensible qui dirais vade retro a quiconque t'approcherais. tu n'a jamais dit que tu n'aurais plus aucune envie aucun fantasme de toute ta vie (sinan ca serait dur!!)

en fait, même si ce garçon te plait c'est dur mais tu n'a pas le choix. s'il était homo ou bi tu aurais pu avoir le choix de rester "clean" ou d'avoir une aventure de côté.

La tu as tout le loisir de l'aimer en secret, s'il est très ouvert de lui dire sans que ca y change quoi que ce soit ou de continuer à le voir tous les jours de rire avec lui et de lui dire "a demain"...

c'est dur, oui, (je l'ai connue cette situation. la fille en question était bi mais je n'était pas son style... mais on est toujours amies)

je n'ai en rien avancé ta situation j'ai simplement exprimé mon humble avis...
a03171492

Message par a03171492 »

Merci beaucoup Katsumi!

Non, tu n'as rien changer à la situation mais au moins tu m'as soutenu par tes écrits...

Et puis tu as compris ce qu'il me reste à faire: Etre avec lui autant de fois que je peux l'être, profiter de sa présence et l'aimer en secret...Sans jamais rien lui dire...J'aurais trop peur de tout casser.

Mais c'est dûr...Trés dûr.

Bonne nuit et merci encore!

Olivier
captain

Message par captain »

hum, si je comprends bien tu es amoureux en secret depuis cinq ans ?
quelle patience !
ceci dit, je me vois difficilement t'inciter à changer de vie dans la mesure ou tu aimes un...hétéro.
que tu soies marié ou pas, le gros hic c'est que LUI n'est pas libre, et de toutes façons ne t'aimera pas comme toi tu l'aimes...suis donc les bons conseils de katsumi et garde le comme un ami un peu spécial...
par contre, si tu l'aimes toujours depuis cinq ans, franchement, ta vie ça doit pas être rigolo tous les jours.
et tes relations avec ta femme, n'en patissent elles pas ?
zphyr

Message par zphyr »

Aîe Aïe ! Le monde s'écroule et renaît sous la forme d'un amour impossible ! (en plus handicap maximum : orientation, âge !)
Laisse -toi un peu de temps et si c'est toujours l'amour, il faut que tu lui dise (sans grand espoir, mais toi, ça va t'aider). Après, le problème c'est que tu vas continuer de le voir au boulot !
Autrement, il est le déclic qui va faire basculer ta vie : il semble que tu assumes ou explores ton homosexualité à un moment de ta vie où tu étais prêt de le faire. Et ça s'est fixé sur lui, mais peut-être es-tu juste ouvert à un amour homosexuel et si celui-là n'aboutit pas, tu passeras vite à un autre (il me semble avoir perçu dans ce que tu écris ce que j'ai ressenti après que ma femme m'ait quitté : une porte ouverte, et je suis passé).
Tu as peut-être flashé sur lui car il appartient au monde hétéro que tu es en train de quitter et c'était plus rassurant.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour dénouer la situation, mais je suis sûr que tu en tireras du positif !
a03171492

Message par a03171492 »

Merci beaucoup Captain et Zphir,

Je ne voulais pas vous embêter avec mes histoires, et donc je ne vais pas vous raconter ces cinq années passées...Disons, Captain, que depuis cinq ans, sachant Sylvain hétéro et en passe de se marier, je ne me suis jamais fait d'idées sur lui...C'était un collègue et c'est tout.

Seulement voilà, alors que depuis deux ans notament, il était assis toute la journée à deux mètres de moi, pendant tout ce temps nous n'avons jamais eut l'occasion de parler vraiment...
Or, depuis trois semaines, j'ai changé de bureau et de batiment. On se voit de façon plus longue et plus intime ( café en tête à tête, repas de midi...). Et là, je ne sais pas trop pourquoi, mais il me fixe parfois de façon intense, il me raconte ses secrets, le tout avec une gentillesse, une douceur indescriptible...Cela ne fait que quelques jours que j'ai craqué...

Voilà...

Zphir, je ne lui dirais rien, parceque j'ai peur de tout casser...

Merci mille fois...

Olivier
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

OFF-Topic :
Captain : Si j'ai bien compris, il est amoureux que depuis quelques temps, lorsqu'ils ont commencé à se rapprocher.
a03171492 :

Honnêtement, je crois que les choix qui s'offrent à toi sont tous valables. Tu peux ne rien lui dire, mais cela risque d'être lourd à supporter au quotidien si tes sentiments perdurent.
Tu pourrais lui dire, te soulager, mais cela pourrait briser le lien qui vous unit et instaurer une certaine distance voire méfiance de sa part.
Cela dit, si jamais il réagissait mal et qu'il rejetait votre amitié, tu serais fixé sur le comportement à adopter, et tu l'oublierais probablement.

Si j'étais dans ta situation, je lui dirais probablement parce que je n'arriverais pas à garder mes sentiments pour moi. Et puis, rien n'exclut qu'il ressente de l'attirance voire de l'amour pour toi...

Le choix ne peut de toute manière venir que de toi, agis en ton âme et conscience, tout en sachant que tu n'es pas obligé de trouver une solution dans l'instant. Tu peux attendre quelques mois et observer ce qu'il se passe à l'intérieur de toi et sa façon d'agir en ta présence.
zphyr a écrit :Autrement, il est le déclic qui va faire basculer ta vie : il semble que tu assumes ou explores ton homosexualité à un moment de ta vie où tu étais prêt de le faire. Et ça s'est fixé sur lui, mais peut-être es-tu juste ouvert à un amour homosexuel et si celui-là n'aboutit pas, tu passeras vite à un autre (il me semble avoir perçu dans ce que tu écris ce que j'ai ressenti après que ma femme m'ait quitté : une porte ouverte, et je suis passé).
Tu as peut-être flashé sur lui car il appartient au monde hétéro que tu es en train de quitter et c'était plus rassurant.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour dénouer la situation, mais je suis sûr que tu en tireras du positif !
Je ne suis pas d'accord avec ces propos. Ce n'est pas parce qu'il aime un garçon qu'il est homo. Nous avons déjà eu des témoignages de gens homosexuels qui sont tombés amoureux d'une personne du sexe opposé. Pour autant, ils ne se sont pas considérés comme hétéro.

Je voudrais demander à l'auteur de ce post (son pseudo est trop difficile pour que je le recopie !) quelle est la nature de ses sentiments envers sa femme. S'il doit y avoir une remise en question de sa sexualité, il faut qu'elle commence par là.
Aimes-tu ta femme ? De quelle manière ? As-tu ressenti de l'amour pour elle ? Est-ce que ce que tu ressens pour elle est une amitié dont tu t'es convaincu que c'était de l'amour ?
Je suis intimement persuadé qu'il est mauvais de vouloir se classer obligatoirement dans une catégorie sexuelle. Si ce classement n'est pas "spontané", dans le sens où il s'impose naturellement dans l'esprit de la personne, c'est qu'il est probablement erroné, et par conséquent assez néfaste pour l'intéressé.
Ne te force pas à te ranger dans une catégorie. Peut-être aimes-tu la compagnie des femmes autant que celle des hommes ?

En espérant que tu trouves des réponses à ces questions, je te souhaite bon courage :gentil:

PS : c'est bien d'être venu parler ici ! Ca ne peut que te soulager !
Nathan

Message par Nathan »

a03171492 a écrit :Et là, je ne sais pas trop pourquoi, mais il me fixe parfois de façon intense, il me raconte ses secrets, le tout avec une gentillesse, une douceur indescriptible...Cela ne fait que quelques jours que j'ai craqué...
Si je peux me permettre une question : ces secrets qu'il te raconte sont-ils de nature à te laisser penser à une éventuelle attirance de sa part pour les mecs et/ou pour toi en particulier ?
katsumi

Message par katsumi »

merci de ton merci...euh lol

pour nathan : je pense qu'il lui raconte cela par ce qu'il l'estime beaucoup et qu'il se sent en confiance avec Olivier... Cela fait cinq ans qu'ils se connaissent donc il sont très proches je pense...

en tout cas bon courage Olivier!
Nathan

Message par Nathan »

katsumi a écrit : pour nathan : je pense qu'il lui raconte cela par ce qu'il l'estime beaucoup et qu'il se sent en confiance avec Olivier... Cela fait cinq ans qu'ils se connaissent donc il sont très proches je pense...
Oui mais justement, ils se connaissent depuis 5 ans, et le sylvain en question lui livre des secrets depuis 3 semaines seulement, il semble donc y avoir une évolution radicale de leurs rapports, me semble-t-il...
Répondre