Homos exclus...la paix peut elle exister!
Homos exclus...la paix peut elle exister!
Salut tout le monde!
En ce moment j'ecris un texte (peut etre un livre) sur mon mal etre d'etre d'origine musulmane et homosexuelle. Ma famille ignore totalement tout de ma double vie. Je suis aussi hatee et ca ils ne savent pas non plus.
J'en ai marre de vivre ainsi, en ecrivant ce texte je me prepart au future incertain et des suffrance qu'il me reserve.
Si vous etes d'origine musulmane ou meme si vous ne l'etes pas, partager avec moi vos experiences et ce que vous resenter face a l'exclusion.
Ce qui m'interesse c'est de voir comment on percoit sa place parmis les siens quand est exclu.
En ce moment j'ecris un texte (peut etre un livre) sur mon mal etre d'etre d'origine musulmane et homosexuelle. Ma famille ignore totalement tout de ma double vie. Je suis aussi hatee et ca ils ne savent pas non plus.
J'en ai marre de vivre ainsi, en ecrivant ce texte je me prepart au future incertain et des suffrance qu'il me reserve.
Si vous etes d'origine musulmane ou meme si vous ne l'etes pas, partager avec moi vos experiences et ce que vous resenter face a l'exclusion.
Ce qui m'interesse c'est de voir comment on percoit sa place parmis les siens quand est exclu.
Désolé, je ne pourrais pas t'aider pour ton livre, MAIS, je tient à te faire part de ma sympathie quand à ton courage.
Les familles musulmanes ne sont pas toujours ouverte d'esprit, la religion prime énormément. Mais c'est bien que tu ne te soit pas laisser détruire ou convaincre que ta sexualité est inférieur à la leurs.
Tient nous au courant pour ton livre, je serait ravis d'en voir des extrait et plus tard, de me le procurer.
Les familles musulmanes ne sont pas toujours ouverte d'esprit, la religion prime énormément. Mais c'est bien que tu ne te soit pas laisser détruire ou convaincre que ta sexualité est inférieur à la leurs.
Tient nous au courant pour ton livre, je serait ravis d'en voir des extrait et plus tard, de me le procurer.
je ne suis pas musulman mais je vis dans une cité, ou l'homophobie est un hobbie, même dans ma famille, j'ai appris que vouloir vivre au grand jour est trop dangereux, il faut maintenir cette double vie, ce n'est pas une question de choix c'est une nécessité, apprendre a apprécier les moments que tu as, mais toujours être prudent et puis le jour ou tu te sentiras forte et indépendante, tu devras faire un choix, le pire des choix peut être, mais tu seras assez forte pour le faire, couper les liens avec ta famille s'ils ne veulent pas t'accepter, je l'ai vu souvent, ca fait mal, mais après quelques temps, la plupart réussisse a refaire leurs vies, et certains même reprenne contact avec leur famille, pas tous les membres, mais quelqu'uns parce qu'ils ne sont plus dépendant, ils n'ont plus d'obligation envers eux et ca change les rapports avec ses proches... C'est tout ce que je peux te confier comme témoignage...
Je ne suis pas musulmane non plus mais je viens d'une famille tres catho qui dit que "l'homosexualité n'est pas naturelle car Dieu a créé les hommes pour aimer les femmes (et inversement)"
Evidement avec adam et eve... ce serait cool de prouver qu'ils etaient en fait homo, dommage que le Da Vinci Code n'en ai pas parlé XD
Bref moi je ne pourrais pas dire a mes oncles et tantes que je prefere les filles car je me sentirais rejeté. J'ai un grand oncle qui a voulu se suicider quand il a apprit que sa fille etait lesbienne !! heureusement que mes parents sont plus comprehensif, neanmoins ils me recommande de ne pas en parler a la famille...
En a tu dejà parlé avec d'autres ami(e)s musulmans? Peut etre te renseigneront ils. La seule amie musulmane a qui je l'ai dit l'a tres bien prit, mai ça depends des croyances de chacun...
Evidement avec adam et eve... ce serait cool de prouver qu'ils etaient en fait homo, dommage que le Da Vinci Code n'en ai pas parlé XD
Bref moi je ne pourrais pas dire a mes oncles et tantes que je prefere les filles car je me sentirais rejeté. J'ai un grand oncle qui a voulu se suicider quand il a apprit que sa fille etait lesbienne !! heureusement que mes parents sont plus comprehensif, neanmoins ils me recommande de ne pas en parler a la famille...
En a tu dejà parlé avec d'autres ami(e)s musulmans? Peut etre te renseigneront ils. La seule amie musulmane a qui je l'ai dit l'a tres bien prit, mai ça depends des croyances de chacun...
le davinci code parliat du faitq ue marie la mere de jesus ets gay car elle sort avec une femme. Pour la vierge aux rochers, o as marie et une autre feme qui est censée etre anne la mere de marie mais qui est trop jeune et qui ressemble beacoup à la joconde, certains ont donc supposéres que la joconde est la copine de marie...sofkipeu a écrit :Je ne suis pas musulmane non plus mais je viens d'une famille tres catho qui dit que "l'homosexualité n'est pas naturelle car Dieu a créé les hommes pour aimer les femmes (et inversement)"
Et sinon, je suis gay athée et j'ai une copine qui vit dans une famille musulmane mais elle ne pratiques pas et ne subit donc pas de pression (meme si elle n'est pas gay) au niveau de la religion.
DSL...
Mais il me semble qu'il y a eu un topic sur une fille qui érait musulman si tu fouille tu trouveras peut être
bizz
100% plus 1 !!Willou a écrit :Désolé, je ne pourrais pas t'aider pour ton livre, MAIS, je tient à te faire part de ma sympathie quand à ton courage.

C'est simple quand on est exclu on n'a plus de place parmis les siens.Point barre.Ce qui m'interesse c'est de voir comment on percoit sa place parmis les siens quand est exclu.
Maintenant tout dépend si tu as une famille vraiment pratiquante (et ce qu'elle que soit ta religion).Le coran interdit l'homosexualité,et encore c'est encore pire quand il s'agit de deux hommes.Comment penses tu que ta famille va réagir?
Crois tu qu'ils ne vont plus vouloir t'adresser la parole?
Si la réponse est oui, alors prends le temps de réfléchir.Attends d'être prête, d'être entourée et retrousse tes manches parce que c'est le parcours du combattant et que c'est une bataille que personne ne gagne.
Dans ta situation, il y a deux solutions, vivre dans le mensonge ou tout dire et être rejetée.Personnellement j'ai fait le choix d'être libre et de ne pas vivre selon les principes religieux inculqués depuis mon enfance.
Jai perdu mes amis, ma famille et mes repères.Mais tout se reconstruit

Tout ça est derrière moi désormais, mais je voulais que tu saches qu'il est possible de se relever d'une rupture définitive avec sa famille et sa communauté d'origine.Je te souhaîte bonne chance quel que soit le choix que tu feras

les paroles de lestump sont sages.
tu peux compter sur notre soutien total.
d'ailleurs, ça se passe souvent comme ça pour les homos, avant de pouvoir se confier à leur famille (s'ils le peuvent un jour), ils se créent comme une "famille" composée d'amis, et se sentent moins isolés.
tu a des amis qui te soutiennent? il y a des aossciations d'homos près de chez toi, ils te soutienront aussi si tu vas les voir.
gros bisous
iorini
tu peux compter sur notre soutien total.
d'ailleurs, ça se passe souvent comme ça pour les homos, avant de pouvoir se confier à leur famille (s'ils le peuvent un jour), ils se créent comme une "famille" composée d'amis, et se sentent moins isolés.
tu a des amis qui te soutiennent? il y a des aossciations d'homos près de chez toi, ils te soutienront aussi si tu vas les voir.
gros bisous
iorini
Les religions monothéistes sont essentiellement homophobes, mais leurs adeptes montrent parfois plus d'intelligence. Ainsi il existe des groupes (souvent mal vus) de chrétiens ou de juifs homosexuels qui prônent la tolérance pour leur mode de vie (voire qui cherche dans les textes fondateurs un soutien). J'ignore s'il existe la même chose pour la religion musulmane.
D'autre part, ce rejet est plus un problème d'ordre culturel que religieux. Le jour où les enfants mâles cesseront d'être élevés comme la moitié dominante du monde, le sexisme et l'homophobie, qui me semblent largement liés pour des raisons qu'on pourrait développer, seront sans doute des sujets moins préoccupants, mais ce n'est pas demain la veille, il y a trop d'habitudes à changer.
D'autre part, ce rejet est plus un problème d'ordre culturel que religieux. Le jour où les enfants mâles cesseront d'être élevés comme la moitié dominante du monde, le sexisme et l'homophobie, qui me semblent largement liés pour des raisons qu'on pourrait développer, seront sans doute des sujets moins préoccupants, mais ce n'est pas demain la veille, il y a trop d'habitudes à changer.
Merci a tous pour votre soutien, et sympathie.
Je voulais just preciser qu'il n'est pas vraiment question de religion ici (si un petit peu) c'est clair que la religion musulmane est homophobe. Le chatiment pour les homos est la mort. Il n'y a pas d'autres issues ou discussions! Dieu merci en algerie cette loi n'est pas appliquer. Il y a meme une communaute tres timide de gay (principalement des hommes) qui subisse bcp de violence.
J'adore mes parents, c'est des gens formidables. Ils m'ont bcp appris y compris d'etre libre et avoir ses propres opinions, ses propres experiences...Mais ils sont musulmans pratiquants! Ils sont tres ouverts contrairement a ce qu'on peut penser des musulmans. Mais je ne sais pas s'ils serai tolerents envers quelque chose qui a un tel chatiment dans leur religion.
Voila j'essai d'aller au dela de la religion et chercher l'amour de mes parents pour me faire accepter. Je ne veux pas de rupture avec eux et recontruction apres la rupture. Je veux tout essayer pour sauver cette relation tout simplement car je les aime.....
Croyez vous que cet amour l'emportera sur la religion?
Je voulais just preciser qu'il n'est pas vraiment question de religion ici (si un petit peu) c'est clair que la religion musulmane est homophobe. Le chatiment pour les homos est la mort. Il n'y a pas d'autres issues ou discussions! Dieu merci en algerie cette loi n'est pas appliquer. Il y a meme une communaute tres timide de gay (principalement des hommes) qui subisse bcp de violence.
J'adore mes parents, c'est des gens formidables. Ils m'ont bcp appris y compris d'etre libre et avoir ses propres opinions, ses propres experiences...Mais ils sont musulmans pratiquants! Ils sont tres ouverts contrairement a ce qu'on peut penser des musulmans. Mais je ne sais pas s'ils serai tolerents envers quelque chose qui a un tel chatiment dans leur religion.
Voila j'essai d'aller au dela de la religion et chercher l'amour de mes parents pour me faire accepter. Je ne veux pas de rupture avec eux et recontruction apres la rupture. Je veux tout essayer pour sauver cette relation tout simplement car je les aime.....
Croyez vous que cet amour l'emportera sur la religion?