J'ai "avoué"

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Mike06

J'ai "avoué"

Message par Mike06 »

bonjour tout le monde. Voila je vous explique ma situation :
J'ai toujours essayé de me persuader d'être hétéro, mais bon, je n'en suis pas un, c'est la vie...

Ma meilleur amie s'appelle Laura(16ans), mon meilleur ami s'apel Alexis(16ans).
Alexis et Laura sont en couple depuis 3 ans.
Je connais Alex depuis 3 ans, les années ont passé, et j'me suis vraiment attaché à lui, jusqu'à avoir des sentiments, des attirances..
Je n'est jamais parlé de mon homosexualité à personne.
Sauf la semaine dernière, 2 jours après mon anniversaire, je discutais avec Laura sur msn, et c'est la que je lui est "annoncé"
Elle m'a di qu'elle s'en doutais, qu'elle le sentai depuis le début de l'année mais qu'elle n'osait pas aborder le sujet.
Elle n'est en aucun cas gêné, elle est juste surprise de la situation :
Son meilleur ami(moi) a des sentiments pour son petit copain(alex)
Alexis et moi sommes vraiment proches,une chose assez rare entre deux amis.

Mais voila, je ne peu plus lui cacher, je culpabilise, je suis mal à l'aise.
Laura m'a dit qu'elle lui annoncerai la semaine prochaine quand moi je serais en vacance.
Mais je dois vous avouer que j'ai peur....peur que notre amitié soit démoli lorsqu'il apprendra qui je suis vraiment..... :cry:
Kefka

Message par Kefka »

Le coup du meilleur ami hétéro en couple dont on tombe amoureux ... Un grand classique ! :lol:

Alors, premièrement, je te dirais de lui annoncer toi-même. S'il l'apprend par un intermédiaire, c'est sûr que là, il risque de mal réagir, tout simplement pour une histoire de confiance. Si vous êtes si proches que tu le dis, ne pas lui dire en face risque d'être pris comme un désaveu. Donc, prends ton courage à deux mains mais surtout, surtout, ne passe pas par un tiers. IL n'y a rien de plus désagréable que d'apprendre ce genre de nouvelle de manière détournée !

Ensuite, s'il est vraiment un ami très proche, normalement, ton homosexualité devrait bien passer. Le problème, c'est les sentiments. D'ailleurs, es-tu certain de ne pas confondre "forte amitié" avec "amour" ? Tu le dis toi-même, c'est ton "meilleur ami", donc ça ne rentre pas dans le registre de l'amitié normal. Donc, je te conseille de faire un point sur tes sentiments : est-ce vraiment de l'amour ou "juste" une forte amitié qui prend un tour plus "passionnel" ?

En tout cas, procède aussi par palliers. Le pauvre risque d'avoir un sacré choc si tu lui révèles tout à la fois ! :lol: Fait d'abord un coming-out, et selon sa réaction, tu pourras envisager de lui dire tes sentiments pour lui (s'il s'avère que c'est véritablement de l'amour). En tout cas, bonne chance, en espèrant que tu arriveras à déméler ce sac de noeuds rapidement ! :wink:
Dernière modification par Kefka le ven. juil. 11, 2008 9:56 am, modifié 1 fois.
Mike06

Message par Mike06 »

bah au début c'était une amitié très forte, mais aujourd'hui je me rend compte que c'est de l'amour.
Mais je ne suis pas assez courageux pour lui annoncer, il est moins mature que moi, je sais vraiment pas comment il pourrait réagir :(

Ps: comming Out ?? c'est quoi au juste ?
Willou

Message par Willou »

Ta meilleur pote compte annoncer à son ga que tu est juste gay ou gay et amoureux de lui ?

Je vais répondre seulement si c'est juste annoncer l'homosexualité.
Primo, appel ta meilleur pote. C'est TOI et seulement TOI qui doit annoncer ton homosexualité.
Et s'il a des questions ? S'il veux te demander des trucs, t'apporter son soutient ? Tu ne sera pas là. Sa ne peux que donner l'impression que tu as honte de ce que tu est.

A toi donc de prendre ton courage à deux main et de lui annoncer (de vive voix de préférence).

Mon meilleur pote (hétéro) et moi sommes très très proche et le fait qu'il sache que je suis gay nous rend encore plus proche parce qu'il sait qui je suis vraiment et sa n'a rien changé. On dort toujours dans le même lit quand l'un va dodoter chez l'autre, on fait toujours les même choses comme tout les meilleurs amis... Sa vaut donc la peine de tenter. Et puis si vous êtes si proche que ça, alors il n'y aura pas de soucis.
Kefka

Message par Kefka »

Mike06 a écrit :
Ps: comming Out ?? c'est quoi au juste ?
Ca veut dire "sortie du placard", quand on révèle son homosexualité à son entourage.
spirit_boy

Message par spirit_boy »

totoche! coming out sa veut dire déclarer à ton entourage que tu est homosexuel! :roll:
Mike06

Message par Mike06 »

Le problème, c'est que... Ce weekend, on fais le mariage de notre coach de gym, il sera la, si je dois lui annoncer en personne c'est ce weekend, et perso, j'ai pas envie de lui bousiller l'ambiance.
Parce que Lundi matin jpars en vac, et à ce moment la, j'aimerais lui envoyer un texto (ok ok c'est lâche mais ce sera plus facile pour moi :(

qu'en pensez vous ?

ps : spirit_boy normal que je ne le sache pas :wink: j'ai jamais parler d'homosexualité avec des homo
spirit_boy

Message par spirit_boy »

dsl voulais pas rire de toi :oops:
Mike06

Message par Mike06 »

Ne t'inquiète pas pour ça :wink:
spirit_boy

Message par spirit_boy »

à ta place je lui parlerais à ce mariage. Face à face. Seul à seul.

Si je reçevais un texto qui me viens de mon meilleur pote pour me dire qu'il est gay je trouverais ça moche.

la communication directe est toujours la meilleur. :)
Répondre