Mise à la rue et mise au poing!

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Baloo880

Mise à la rue et mise au poing!

Message par Baloo880 »

Coucou tout le monde!
Allez, jvais raconter ma super vie!
Alors...ma mère m'a foutu à la porte suite à une dispute à cause de meubles que j'avais oublié de remettre leur place...enfin ce n'est qu'une dispute de plus!
Disons qu'elle a clairement dit que je devais venir récupérer mes affaires après m'avoir insulté (au téléphone) donc voilà je suis parti. ça fait plus d'un mois maintenant que j'habite chez mon copain (seul point positif dans l'histoire), et elle s'en mord les doigts (oh, pa pauvre... :twisted: )
Maintenant un autre problème, mon copain risque de perdre sa maison...il a eu pas mal de soucis d'argent depuis 2ans et n'a pas réussi à suivre, là on va lui couper l'électricité, le gaz et l'eau, donc voilà C la grosse merde de ce côté là et jme sens vraiment mal pour lui, et pour nous. On est ensemble depuis plus de 3ans maintenant et je vous avoue que j'ai peur...je ne sais plus quoi faire. A moins de gagner à l'euromillions (c'est beau de rêver...) la situation risque de très franchement partir en vrille....
lestump

Message par lestump »

Alors te voilà lancé au moins d'une solution de dernière minute, dans la galère des "services sociaux", "assistante social", "C.C.A.S", et tous ses "truc" qui font peur a la fierté et a l'amour propre... le mieux c'est de commencer par l'assistante social... et aussi ton copain peut se déclarer en surrendettement, là je ne sais plus si c'est direction les impots pour retirer un dossier ou passer par la case assitante sociale, c'est un moyen trés convenable de s'en sortir, toutes les créances sont pris en charge, mais c'est le services des impots qui gérent les comptes, te laissant le minimum vitale pour vivre, (après avoir fait un budget mensuel, il ponctionneront ton compte eux mêmes pour régler tes créanciers...)....
vu l'heure, j'ai du mal a bien m'expliquer, mais voilà si tu veux plus de renseignement demande, je t'avertis c'est compliqué comme dossier a monter, tu t'engages pour un moment, mais généralement on peut s'en sortir...
Baloo880

Message par Baloo880 »

oui j'ai entendu parler de ça...mais qd même il s'agit d'une dette de près de 20 000€....
lestump

Message par lestump »

l'importance de la dette n'est pas un motif de rejet, mais seulement d'un remboursement plus long, crois moi...
captain

Message par captain »

vous avez quoi comme revenus, ton copain et toi ?
:?:
(pas le montant, je veux parler de vos JOBS !)
popy

Message par popy »

20 000 euro ca va, a deux vous pouvez vous en sortir, faut juste qu une assistante social vous aide a faire les démarches pour trouver une solution.

Ma mère doit plus du triple de votre montant, et elle a toujours sa maison.

:D

Y a toujours moyen d être aider en france de toute façon quand on s y prend bien. :P
Korrigan

Message par Korrigan »

Je ne sais pas trop comment t'aider, mais je suis de tout coeur avec vous :gentil:
Willou

Message par Willou »

Si je peux me permettre, évite le surendettement. Les impôt, très fort au jeux de "qui va reprendre le plus d'argent le plus vite" vous laisseront tranquille quelques années et une fois que vos vie seront reconstruite ils viendront toquer à la porte avec un beau sourire et dire "bonjours, cassez vous de chez nous" en toutes légalité !

Mais si vous vous tournez vers les aides socials, vous trouverez vite des aides normalement ;)
disto

Message par disto »

Willou a écrit :Si je peux me permettre, évite le surendettement. Les impôt, très fort au jeux de "qui va reprendre le plus d'argent le plus vite" vous laisseront tranquille quelques années et une fois que vos vie seront reconstruite ils viendront toquer à la porte avec un beau sourire et dire "bonjours, cassez vous de chez nous" en toutes légalité !
Tu peux expliquer ca en détail ? (et le lien entre les impôts et le surendettement, aussi ^^')
iorini

Message par iorini »

suivez les conseils de lestump

les services sociaux sont là pour ça. et en plus ils savent comment faire.

on vous soutient
bises
iorini
Répondre