Comment etre sur???

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

Question assez récurrente ma foi, mais il est toujours interessant d'y répondre. Pour ma part, je dirai il n'est pas obligé de coucher pour savoir, puisque le sexe n'est pas l'unique motivation pour etre homo. Je ne pense pas que tu sois hétéro parce que "c'est mieux pour le sexe".

C'est un ensemble de choses qui font que tu te sens plus ou moins proche d'un sexe (au sens masculin/féminin), c'est pourquoi on parle souvent plutot d'homosentimentalité plutot que d'homosexualité, qui a l'air de borner les homos au cul.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Eh bien tout le monde n'en est pas sûr, certains se cherchent... Et d'autres n'ont pas de doute. Ca te parait vraiment curieux?
Tu es hétéro, avant d'avoir eu des relations amoureuses avec des garçons, tu savais probablement déjà que tu aimais les garçons?
eria

Message par eria »

Et toi, as tu attendu ta première relation pour savoir que tu étais hétéro?
Après ça dépend peut être des personnes, certaines doivent avoir besoin de "tester" pour se rassurer peut être.
Mais bon de manière générale, je pense que, homo comme hétéro ou bi, on se rend compte assez vite que l'on est davantage attiré par les personnes du même sexe ou non...
Lola

Message par Lola »

Bonjour,
J'ai envie de te répondre par une autre question : comment es-tu sure que tu es hétéro ?
Comment en étais-tu sure avant de sortir avec ton premier copain ?
Tout simplement c'est ton coeur qui te le dit...
Le sentiment d'amour n'a pas de visage, il est le même pour tous, même si parfois on ne s'attend pas à ce que cela soit une personne du même sexe qui le fasse éprouver... sans pour autant le réaliser on ne peut pas se tromper sur sa nature... le soucis après c'est de l'accepter.
Donc voilà ton cousin sait, car son coeur a déjà battu pour un garçon et le fait qu'il n'ait pas pu encore vivre ce sentiment à fond n'efface pas son existence, ni le fait qu'il soit reproductible...
Et du coup au bout d'un moment tu te dis... oui, je suis homo ... même si ton expérience est encore à zéro...
Lola

Message par Lola »

eria a écrit :Et toi, as tu attendu ta première relation pour savoir que tu étais hétéro?
Après ça dépend peut être des personnes, certaines doivent avoir besoin de "tester" pour se rassurer peut être.
Mais bon de manière générale, je pense que, homo comme hétéro ou bi, on se rend compte assez vite que l'on est davantage attiré par les personnes du même sexe ou non...
Arg !
tu m'as grillée sur la rapidité !
bon au moins comme ça elle aura un son de cloche qui concorde... :lol:
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

bienvenue !

voyons un cas concret, imagine que tu n'as eu aucune expérience et que tu reçois deux invités :
Image

et

Image

qui envoies tu dans la chambre d'amis et à qui proposes tu une petite place dans ta chambre ?

si c'est la personne du sexe opposé tu es hétéro, si c'est la personne du même sexe tu es gay, si tu te dis qu'il y a de la place pour trois et qu'on peut se serrer tu es bi...

bref pas besoin d'avoir tester pour voir vers où vont les envies. :mrgreen:

en espérant avoir répondu à ta question.
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

jny8 a écrit :Gotterfdom, je ne parlais pas sexuellement. C'est bien pour ca que j'ai ecri "relation amoureuse" et non "relation" :wink:
je sais qu'il n'y a pas que le sexe qui compte
Et bien, je comprends alors encore moins ta question... Pourquoi avoir besoin d'avoir été avec quelqu'un d'un sexe quelconque pour savoir si on l'aime ou pas ? Ne pas avoir été dans une relation amoureuse ne veux pas dire ne pas avoir aimé quelqu'un.
Lola

Message par Lola »

Mdrrrr The Mask and The Miroir...
Simple et efficace en effet ! ;)
eria

Message par eria »

On te retourne la question simplement parcequ'on fonctionne de la même manière. Ce n'est plus une question d'être homo ou pas, mais comme tout le monde on s'en rend compte quand on est amoureux.
Après c'est juste une question de s'assumer, de trouver ce qui nous correspond le mieux.
Puis tu n'as pas été mal reçu, pas mal de monde a répondu à ta question...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Sisi, à relire, on a été limite agressif je trouve :) Mais en même temps c'est normal, vu que tu as posé une question qui pour nous est normale AUSSi dans l'autre sens. Enfin ...
Et zut, je sais pas écrire. J'm'en vais chialer, tiens ^^
Répondre