Lycée et frère

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Chute_libre

Lycée et frère

Message par Chute_libre »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vais expliquer la situation, je suis au lycée et je m'assume totalement, non pas de là à le crier sur tous les toits mais si on me demande je ne me dérobe pas. Au début c'était le stress à chaque fois que la question fatidique tombait mais les réactions ont toujours été positives donc je continuais sur ma lancée en devenant de plus en plus confiant. J'avais décidé de m'assumer car logiquement rien ne pouvait arriver jusqu'aux oreilles de ma famille, logiquement ...

Voilà le soucis, le destin et ses surprises font que suite à une réorientation j'ai refait une première. Il se trouve qu'aujourd'hui mon frère est dans le même lycée que moi où donc certaines personnes sont au courant de mon homosexualité mais mon frère ne l'est pas. J'ai prévenu mes amis de ne rien laisser échapper mais bon, il n'y a pas qu'eux au courant :roll:

Je n'ai pas envie de m'outer auprès de mon frère, dans la famille seule ma mère est au courant et l'outage a été assez folklo :twisted: pour ne pas avoir envie de continuer au sein de la famille.
Mais ! Si je ne le fais pas quelqu'un d'autre risque de le faire à ma place et cette hypothèse ne me plait pas du tout non plus.

En bref, je suis perdu avec cette épée de damoclès qui peut chuter n'importe quand. Si quelqu'un a vécu une situation semblable ou pouvait m'apporter un conseil ce serait vraiment sympa.
bibou

Message par bibou »

salut ,
je serai a ta place, je le dirai a ton frere plutot qu'il l'aprenne par les autres .. tu pense pas que ton frere est un peu plus ouvert que ta mere ?
darkskies31

Message par darkskies31 »

+1 avec bibou
C'est trop choc, quand on est plus ou moins de s'outer!!! Perso je tenterais des perches à ton frère (si ce n'est pas fait :wink: ) et j'aviserais ensuite
Tinx

Message par Tinx »

Surtout que si ensuite ton frère se met à t'outer auprès du reste de ta famille, ça deviendra dur d'arrêter l'hémorragie... Je plussoie ce qui a été dit plus haut, donc.
(Le mien entre en CM1, ça me laisse de la marge niveau redoublement ! ^^)
Zünisch

Message par Zünisch »

Peut être que ton frère peut mal prendre ton CO (et encore ce n'est pas, il n'est pas ta mère^^). Mais imagine si, en plus, il apprend ton orientation de la bouche de quelqu'un d'autre... :?

Après il faut que tu réfléchisses bien. Et tu vraiment sur que quelqu'un risque de laisser échapper quelque chose ? Parce que si ce n'est qu'une hyphothèse, tu vas te forcer à faire un CO qui n'était pas nécessaire.

En tout cas bonne chance si tu décides de t'outer auprès de lui. Et tiens nous au courant surtout. :wink:
Chute_libre

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Les perches ça fait un moment que j'en sème (enfin je crois qu'accrocher un drapeau arc-en-ciel de 1m50 x 90cm sur le mur de sa chambre peut être considéré comme une perche).

Niveau ouverture d''esprit je ne sais pas jusqu'où va la sienne et c'est bien ça le problème, un jour je me dis que ce sera du gâteau et le jour suivant il me sort des remarques tellement c***** que j'ai vraiment aucune envie de laisser sous-entendre quoi que ce soit.
Eilraet

Message par Eilraet »

Hum, te fies pas trop à ces remarques à la con, ça peut venir, et ça vient surement, d'une mauvaise connaissance de sa part. Même si ça sera peut être pas tout de suite, y a des chances qu'avec le temps il comprenne, et pourquoi pas devienne un allier pour tes futures COs :P. Pour l'instant pour lui l'homosexualité ça doit surtout exister à la télé, ou dans les insultes (greuh), mais ça veut pas dire qu'il est homophobe pour autant.
Zünisch

Message par Zünisch »

Il a vu ce fameux drapeau gay ?

Pourquoi n'essayes tu pas de voir ce qu'il pense de l'homoséxualité ? Comme ça tu serais fixé et tu pourrais faire un choix plus facilement. :wink:

Pour les remarques ça depend de quel genre elles sont. Si c'est vraiment aggressif en plus d'être kon, ça sent le roussi. Si c'est juste de la konnerie, ça veut pas forcément dire qu'il est homophobe. Juste mal informé, comme le dit Eilraet. :)
Chute_libre

Le drapeau il l'a pas loupé ça c'est sur juste que depuis je suis le "pacifiste" de la famille :lol:

Pour son avis sur l'homosexualité je vais tenter de tendre quelques perches là-dessus et ensuite j'aviserai (enfin y a plus qu'à trouver le moment de tendre les dites perches).
darkskies31

Message par darkskies31 »

J'imagine que dire un truc du genre: "Dis moi comment tu réagirais si je te disais que je suis homo?" n'est pas vraiment une option (ni même une perche d'ailleurs!)
Non plus sérieusement il a pas d'amis homos ou ce genre de truc?
Répondre