Tout s'est enchainé aujourd'hui. Lors d'une heure de perm, je discutais avec des amis au parc qui sont tous au courant. Une amie m'a demandé à combien de personnes je l'avais dit. Je réponds et mon meilleur ami (appelons le A.) me dit que j'en ai apparament oublié. Suite à mon regard interrogateur, il me dit que les assistantes médicales de mon père sont au courant

Mais ça ne s'arrête pas là, moi quand même assez surpris, je dis à A. que j'aborderai la question discrètement avec mon père car moi comme A. pensions que c'est lui qui en a parlé à ses assistantes. En arrivant le soir, je vais voir mon père et lui demande si il en a parlé à quelqu'un. Il me répond non mais devient vite suspicieux et me dit " Ca y'est, ça commence à se savoir, c'est ça?!" Je répond un "non" visiblement pas convaincant et il me harcèle pour savoir la suite et là je commet ma plus grande erreur: je lui raconte ce que A. m'a dit. Je le supplie de rien faire mais il me dit que c'est trop grave et me dit de partir. 20 min plus tard je reçoit un sms de A. m'engueulant parceque j'en ai parlé à mon père, que ce dernier a appelé B. pour savoir, que cette dernière n'a pas su donner trop d'explications "c'est une rumeur qui court" , et maintenant mon père menace de virer B. pour manquement au secret professionnel car au premier abord elle aurait écouté aux portes.
Pour résumer la situation, A. mon meilleur ami s'en veut déjà de m'en avoir parlé car il culpabilise pour sa cousine, m'en veut d'en avoir parler à mon père. Du coup je culpabilise pour tout le monde: A. que je met en très mauvaise posture, B. qui a cause de moi va peut-être perdre son boulot, mon père a qui j'en veux mais que je met aussi dans une position délicate. Je me rend compte que j'ai déconner sur toute la ligne (ne me jetez pas la pierre, je suis déjà assez mal) mais là je sais vraiment pas comment faire pour désamorcer la situation....