[De drôles de silences]

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
patatesatomik

[De drôles de silences]

Message par patatesatomik »

Je sais pas vraiment pourquoi, juste une envie de raconter un peu, ma situation, j'ai pas vraiment envie de la changer. (enfin je reconnais que je sais pas trop. Bref)

Modération: Doublon.

Personnellement ma famille 'proche' est au courant et le prend vraiment très bien mais le reste je ne sais pas si ils savent, j'avoue que je les vois pas beaucoup donc ça ne me pose pas vraiment de problèmes, fin juste de temps en temps. Quand on est en famille et que j'ai l'impression que certains le savent (du genre qu'ils parlent de ma demoiselle, sans allusions hein, juste qu'ils demandent comment elle va ect pourquoi elle est pas là, ils l'invitent chez eux etc). Je pense qu'ils savent mais c'est assez bizarre ces "silences". On ne nous présente pas au même titre que la copine de mon frère (qui a le même âge que moi) et dont la relation est plus récente. C'est assez pesant quelques fois. M'enfin rien de bien méchant. ^^

Juste envie de le dire. je répète que je ne sais pas pourquoi.
Je suis vraiment timide alors je n'oserai jamais leur demander et puis quand on se voit il y a les grands parents. (c'est peut être pour ça qu'ils ne disent rien) bref.

c'est assez bête quand même de devoir se cacher "tout le temps".
Mais bon j'entre moi aussi dans le "jeu" XD

c'est assez brouillon ce que je dis.
:s
désolée.
je me tais :)
sandoval

Message par sandoval »

Je n'ai pas une famille gigantesque donc c'est assez vite réglé.

Ayant foiré mon Co parental il y a quelques années, je suis à leurs yeux aussi hétéro qu'un eucalyptus avec son koala.

Alors pour mes grands-parents, c'est pareil. Mon cousin, qui doit avoir 15ans m'a déjà posé des questions du style "tiens tu n'as pas de petite copine?" avec une grande curiosité.

Le seul copain avec que je suis resté, c'était mission ne-pas-se-faire-repérer donc à partir de là.
patatesatomik

c'est sur que dans ces cas là la question se pose pas :s
MeShell

Re: [De drôles de silences]

Message par MeShell »

patatesatomik a écrit :Je sais pas vraiment pourquoi, juste une envie de raconter un peu, ma situation, j'ai pas vraiment envie de la changer. (enfin je reconnais que je sais pas trop. Bref)

Je me demande comment vous faites avec la famille au sens large (pas les parents, les frères et les soeurs pour les autres).
savent t'ils que vous êtes avec une demoiselle/ un msieur alors que vous l'êtes aussi? le prennent t'ils bien?

Personnellement ma famille 'proche' est au courant et le prend vraiment très bien mais le reste je ne sais pas si ils savent, j'avoue que je les vois pas beaucoup donc ça ne me pose pas vraiment de problèmes, fin juste de temps en temps. Quand on est en famille et que j'ai l'impression que certains le savent (du genre qu'ils parlent de ma demoiselle, sans allusions hein, juste qu'ils demandent comment elle va ect pourquoi elle est pas là, ils l'invitent chez eux etc). Je pense qu'ils savent mais c'est assez bizarre ces "silences". On ne nous présente pas au même titre que la copine de mon frère (qui a le même âge que moi) et dont la relation est plus récente. C'est assez pesant quelques fois. M'enfin rien de bien méchant. ^^

Juste envie de le dire. je répète que je ne sais pas pourquoi.
Je suis vraiment timide alors je n'oserai jamais leur demander et puis quand on se voit il y a les grands parents. (c'est peut être pour ça qu'ils ne disent rien) bref.

c'est assez bête quand même de devoir se cacher "tout le temps".
Mais bon j'entre moi aussi dans le "jeu" XD

c'est assez brouillon ce que je dis.
:s
désolée.
je me tais :)
Chez moi personne ne sait pour moi mise à part quelques amies, mais ma famille non, enfin je pense que l'un de mes frères s'en doutent fortement, il m'a souvent fait des allusions, mais sans jamais vraiment me poser la question, c'est vrai que c'est un peu frustrant, pour le reste non aucune allusion ni rien, je pense qu'ils sont à 10 000 lieux d'imaginer, et connaissant mon frère, il n'a du parler à personne de ses doutes, mises à part à ma belle soeur, qui me fait quelques allusions aussi, mdr, mais bon je me prend pas la tête avec ça à vrai dire, il me fait comprendre qu'il l'accepte donc c'est plutot réconfortant :wink:
patatesatomik

C'est sur que vaut mieux pas se prendre la t^te sinon on vit plus à trop se poser de questions :)
MeShell

Message par MeShell »

patatesatomik a écrit :C'est sur que vaut mieux pas se prendre la t^te sinon on vit plus à trop se poser de questions :)
tu l'as dit :lol:
Zünisch

Re: [De drôles de silences]

Message par Zünisch »

patatesatomik a écrit :Quand on est en famille et que j'ai l'impression que certains le savent (du genre qu'ils parlent de ma demoiselle, sans allusions hein, juste qu'ils demandent comment elle va ect pourquoi elle est pas là, ils l'invitent chez eux etc). Je pense qu'ils savent mais c'est assez bizarre ces "silences".
Soit il ne savent rien et sont justes gentils avec cette fille qui est souvent avec toi et qu'ils connaissent bien. Soit il savent mais ils ont la gentillesse d'attendre que ce soit toi qui leur dise. Peut être ne veulent ils pas te forcer à dévoiler ta relation. Si tu trouves ça pesant, tu devrais y aller. Ils ont l'air assez ouverts non ? Et si tu n'oses pas leur dire de vive voix, arrète de te cacher quand tu es avec ta copine. Comme ça, ils verront clairement la situation. :wink:
Répondre