Mon petit frère

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Imaginary

Mon petit frère

Message par Imaginary »

Je me promène tranquillement dans mon quartier avec mon petit frère de 8 ans et voilà ty pas qu'il me sort:

"Est-ce que t'es homosexuelle?"

Je lui réponds:

"Pourquoi tu me demandes ça?"

"Ben comme ça. Est ce que t'es homosexuelle est-ce que t'es amoureuse d'une autre fille?"

"Ben non. Mais pourquoi tu veux savoir ça?"

"Mais pour rien c'est un copain qui l'a dit! Mais lui il est bête il croit qu'homosexuel ça veut dire méchant, alors, alors que ça veut même pas dire ça, homosexuel ça veut dire un garçon qui est amoureux d'un autre garçon ou une fille qui est amoureuse d'une autre fille!"

"Et ce serait grave si j'étais homosexuelle?"

"Ben non!"

Et là le gamin me fait un câlin. Trop fort mon frère. Et même qu'il passe en CE2. Il parle beaucoup du mot homosexuel en ce moment parce qu'il a des camarades de classes à l'école qui utilise ce mot pour insulter les autres sans savoir ce que ça veut dire. Il a fini par demander à sa mère, donc ma belle mère (c'est mon demi frère), ce que ça voulait dire et elle lui a répondu que c'était un garçon qui est amoureux d'un autre garçon ou une fille qui est amoureuse d'une autre fille. Du coup maintenant il est content de savoir.

En tout cas moi je me suis défilée et je lui aie pas répondu oui. A la fois pour le protéger car ça pourrait peut être l'angoisser à son âge d'avoir une grande soeur homosexuelle vu tout le tabou quasi mythique et mystèrieux de ce mot à cet âge. Ca sonne a la fois intrigant et malsain quoi.

Et puis franchement, j'avais pas tellement envie qu'il aille claironner à mon père et à ma belle-mère "tu sais, ma soeur elle m'a dit qu'elle est homosexuelle! On sait jamais, ils auraient pu m'engueuler de lui avoir dit, et puis, vu qu'ils savent pour moi à force de sous entendus mais qu'on en a jamais parlé frontalement vu qu'il y a beaucoup de non dits et que dans ma famille on respecte la vie privée, c'était franchement pas nécessaire quoi.

Sauf qu'après il s'est mis à chouiner:

"C'est pas juste moi je te raconte plein de trucs sur moi et toi tu me racontes jamais rien! C'est pas juste!"

Avant de me confier:

"Tu sais moi quand je vois une fille très jolie parfois ça m'arrive que j'aie envie de me marier avec elle."
ange déchu

Message par ange déchu »

clap clap clap au petit frère.

Quand ils savent les jeunes de maintenant sont plus tolérants... ton histoire est très touchante... ma cousine (que je considère comme ma ptite soeur) a eu la même réaction pour moi et je peux vous assurez que cela fait du bien.
Zünisch

Re: Mon petit frère

Message par Zünisch »

Imaginary a écrit :En tout cas moi je me suis défilée et je lui aie pas répondu oui. A la fois pour le protéger car ça pourrait peut être l'angoisser à son âge d'avoir une grande soeur homosexuelle vu tout le tabou quasi mythique et mystèrieux de ce mot à cet âge. Ca sonne a la fois intrigant et malsain quoi.
Tu crois ? Ce n'est pas plus tard qu'il y a apparation de la gêne ? A 12 ans, on est suffisament ouvert sur la sexualité mais je ne suis pas sûre qu'on est déjà forgé des stéréotypes et mesuré l'étendu de ce qu'implique l'homosexualité. Sauf si les parents sont homophobes et ne le cachent pas.

Mais ce qu'a dit ton frère est assez mignon. :P
patatesatomik

Message par patatesatomik »

c'est vrai que pour le dire faut se sentir prêt :)
en tout cas belle réaction.
Et quand on entend que les enfants de couples homos vont souffrir alala suffit d'expliquer :) (je m'égare mais bon)
Ratatouille

Message par Ratatouille »

patatesatomik a écrit :Et quand on entend que les enfants de couples homos vont souffrir alala suffit d'expliquer :) (je m'égare mais bon)
Imaginary a écrit :A la fois pour le protéger car ça pourrait peut être l'angoisser à son âge d'avoir une grande soeur homosexuelle
:lol:

Mais sinon, je trouve que les dernières générations sont beaucoup plus ouvertes à ce sujet, et ça c'est cool !! :D
patatesatomik

Message par patatesatomik »

Ben quoi ratatouille? :oops:
Ratatouille

Message par Ratatouille »

patatesatomik a écrit :Ben quoi ratatouille? :oops:
Na rien, c'est juste que tu dis ça... alors qu'elle même semble le penser. :^^:
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

Roooo trop touchant ce pti bout de chou :lol: 8)

globalement je pense que tu as eut raison de nier... :wink:
Imaginary

Message par Imaginary »

Ben j'allais pas lui dire oui pour qu'il aille le brailler dans tout le salon non plus! Z'êtes marrant vous! :lol:

N'empêche qu'il est trop fort mon frère. Je reste cependant perplexe sur le pourquoi il m'a demandé ça.
Ninja3000

Message par Ninja3000 »

Ca me touche, c'est trognon. Un petit frere comme ca, c'st exactement ce qu;il faut pour cheer-up une journee!

Je pense que tu lui diras plus tard que tu est Homosexuelle, c'est juste de la curiosite en plus je pense qu'il a ton petit frere c tout.
Répondre