Là c'est chaud :s

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Friendly
Messages : 270
Inscription : sam. févr. 14, 2009 7:33 pm

Là c'est chaud :s

Message par Friendly »

Salut tout l'monde!

Je viens poster ce topic car il s'avère que je suis confronté à une situation délicate :?
C'est chaud patate, et j'sais plus quoi faire.
J'sais même pas par quoi commencer.


Voilà la situation.

J'ai un "pote" à moi (appelons le "Cake".) qui est, je pense à 99%, homophobe.
C'est un gars que je fréquentais pas mal à une période mais, les choses évoluant, j'ai coupé les ponts avec lui. Il est homophobe, je suis gay, il ne le sait pas; démarche logique, donc.

Quelques exemples qui me font penser qu'il est homophobe:

Au Mc Do, un fois:
- Regarde moi l'serveur là! Pff allez il se magne c't'espèce de tarlouze!
[ le serveur en question est effectivement gay, y ayant bossé je le sais - De + il est très effeminé]

Une autre fois, en parlant d'un gars qu'on connaissait en commun:
- Bla bla bla [...] Ah d'ailleurs y parait qu'c'est un pédé

D'autres exemple:
- L'patron du resto là, y paraît qu'c'est un pédé

- Ah non j'fais pas partie de cette catégorie de personnes moi. J'suis pas un mec qui porte du rose quoi... [en réponse à une vanne que quelqu'un lui avait envoyé simplement pour déconner]

Et j'en oublie certainement.


***

Bref, "ou est le souci?", me direz-vous, puisque j'ai dit au début que j'avis coupé les ponts avec lui. Le souci, c'est que ce gars vient et revient à la charge pour qu'on s'voit. Il m'appelle, et je réponds jamais. Sur MSN, je l'ai bloqué car dès qu'on était connecté lui et moi, il venait m'parler. Il m'a invité à son annif en Mai, j'y suis même pas allé, je n'ai d'ailleurs jamais répondu à son texto pour lui dire quoi que ce soit. Je ne lui ai même pas souhaité son anniversaire. Je fais tout pour lui montrer que j'm'en fous de lui. Je fais tout pour qu'il me m'en veuille et lâche l'affaire, voire mieux; qu'il m'oublie.

Et là, en fin d'aprem, ça toque à la porte... C'était "Cake" :shock:
Cake avec sa copine. Voilà qu'il est venu pour m'inviter chez lui ce soir, et me ressasser des souvenirs du passé en dépit de tout les signaux clairs qu'il a reçu de moi (le fait que je l'ignore quoi). Et faire des "projets" pour cet été du genre "Ouais ca va être cool, on se fera des soirées".
Et bien sûr, je suis dans une impasse car avoir quelqu'un qui colle aux bask' même si on fait tout pour que les choses soient claires et pour qu'on ne se voit plus du tout, ben c'est chaud... D'autant plus quand il s'agit d'une personne à priori homophobe, et qu'on ne veut plus la voir, et surtout pas lui annoncer "Je suis gay".
J'veux juste vivre ma vie, qu'il me foute la paix, sans avoir à être confronté à ce gars, sans avoir à lui dire "Hé au fait, moi aussi j'suis un pédé".

Ce soir j'pense que je vais lui envoyer un texto pour lui dire "Désolé j'viens pas car [excuse bidon]". Mais je ne sais plus quoi faire face à ce Cake. Comment réagir? Quelles attitudes adopter (j'ai été froid avec lui cet aprem')? Avez-vous été confronté à une situation similaire? Que feriez-vous? Des conseils?

Merci les Z'ami(e)s :P

La bise à qui me lira!
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Ben... Pourquoi tu lui dis pas ? Ca aurait le mérite soit de le faire disparaître à jamais, soit d'amorcer une discussion. Tu crois qu'il est homophobe au point de vouloir casser la gueule à quelqu'un qu'il considère comme un ami ? (C'est une vraie question, pas une critique)

Selon l'intensité de son homophobie, je tenterais le coup.
"Ecoute, t'as pas remarqué que ça fait plusieurs mois que je t'évite ? Tu veux savoir pourquoi ? Ya des trucs qui passent pas dans ton comportement."


Bon courage !
Maxo
Messages : 113
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Message par Maxo »

Nomade a écrit :Ben... Pourquoi tu lui dis pas ? Ca aurait le mérite soit de le faire disparaître à jamais, soit d'amorcer une discussion. Tu crois qu'il est homophobe au point de vouloir casser la gueule à quelqu'un qu'il considère comme un ami ? (C'est une vraie question, pas une critique)
Je plussoie

On peut en savoir plus sur qui est ce "brave" garcon? (J'me dis que si tu veux pas lui dire c'est que tu l'estime ou que t'as pas envie de le "decevoir"... J'suis à coté ? Oops... :jesors: )
Nicandre
Messages : 107
Inscription : dim. avr. 05, 2009 6:24 pm

Message par Nicandre »

Tu as rien à perdre, dis lui.

Soit il se montre compréhensif et arrête ses blagues homophobes.
Soit il te coupe les ponts (on peut aussi imaginer la variante: il te harcèle et te lance des oeufs dans la rue ! lol )
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Vachement chiant comme situation, tu as raison.

Mais la remarque de Nomade a le mérite de la franchise... peut-être pourrais-tu même découvrir un super pote qui n'est en fait homophobe que par mimétisme :?

Courage :)
Friendly
Messages : 270
Inscription : sam. févr. 14, 2009 7:33 pm

Message par Friendly »

A Nomade: Je ne pense pas qu'il en soit au stade de casser la gueule à un homo par simple haine. Mais c'est simplement que c'est un gars relou, un beauf, ouais c'est ça un beauf! Je veux juste qu'il m'oublie, me lâche, et je ne veux pas lui dire que je suis gay car je ne ressens pas le besoin de lui dire. Et c'est pas un ami. Je veux qu'il me lâche c'est tout. Et j'ai l'impression qu'il est tellement seul dans sa vie (oui il est profiteur donc il s'est brouillé avec pas mal de monde) qu'il s'accroche à moi. Non mais sérieux il en vaut pas le coup l'bonhomme là. On est pas ami.

A Maxo: Euh... Franchement?... Ouais pour le coup t'es à côté d'la plaque :ninja: :mrgreen: En lisant c'qu'il y a écrit juste au dessus, tu l'auras compris :)

Merci pour vos réponses en tout cas
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Ben sinon dis lui que tu kiffes trop sa meuf (kikoolol) et que tu te sens pas de passer des soirées avec eux deux parce que si t'es bourré ça va dégénérer.
Et là normalement il va te lâcher.

8)
Nicandre
Messages : 107
Inscription : dim. avr. 05, 2009 6:24 pm

Message par Nicandre »

Fais lui un coup de pute, il te reparlera pas de sitôt :D
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Message par camulus »

Si tu l'as bien connu à une époque, tu dois savoir ce qu'il n'aime pas chez certaines personnes alors joue de ça si tu n'as pas envie de lui dire que tu es gay. Fais tout ce qu'il déteste chez quelqu'un peut être que ça suffira à le faire partir loin de toi. Enfin personnellement je procéderais comme ça si j'étais à ta place :oops:
Maxo
Messages : 113
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Message par Maxo »

Friendly a écrit :A Maxo: Euh... Franchement?... Ouais pour le coup t'es à côté d'la plaque :ninja: :mrgreen: En lisant c'qu'il y a écrit juste au dessus, tu l'auras compris :)
Désolé... (mais c'est le genre de personnage que j'evite le plus possible donc j'me disais que malgré tout y avait peut-etre quelque chose qui vous "liait" pour qu'il s'accroche autant)
Répondre