Je viens poster ce topic car il s'avère que je suis confronté à une situation délicate
C'est chaud patate, et j'sais plus quoi faire.
J'sais même pas par quoi commencer.
Voilà la situation.
J'ai un "pote" à moi (appelons le "Cake".) qui est, je pense à 99%, homophobe.
C'est un gars que je fréquentais pas mal à une période mais, les choses évoluant, j'ai coupé les ponts avec lui. Il est homophobe, je suis gay, il ne le sait pas; démarche logique, donc.
Quelques exemples qui me font penser qu'il est homophobe:
Au Mc Do, un fois:
- Regarde moi l'serveur là! Pff allez il se magne c't'espèce de tarlouze!
[ le serveur en question est effectivement gay, y ayant bossé je le sais - De + il est très effeminé]
Une autre fois, en parlant d'un gars qu'on connaissait en commun:
- Bla bla bla [...] Ah d'ailleurs y parait qu'c'est un pédé
D'autres exemple:
- L'patron du resto là, y paraît qu'c'est un pédé
- Ah non j'fais pas partie de cette catégorie de personnes moi. J'suis pas un mec qui porte du rose quoi... [en réponse à une vanne que quelqu'un lui avait envoyé simplement pour déconner]
Et j'en oublie certainement.
Bref, "ou est le souci?", me direz-vous, puisque j'ai dit au début que j'avis coupé les ponts avec lui. Le souci, c'est que ce gars vient et revient à la charge pour qu'on s'voit. Il m'appelle, et je réponds jamais. Sur MSN, je l'ai bloqué car dès qu'on était connecté lui et moi, il venait m'parler. Il m'a invité à son annif en Mai, j'y suis même pas allé, je n'ai d'ailleurs jamais répondu à son texto pour lui dire quoi que ce soit. Je ne lui ai même pas souhaité son anniversaire. Je fais tout pour lui montrer que j'm'en fous de lui. Je fais tout pour qu'il me m'en veuille et lâche l'affaire, voire mieux; qu'il m'oublie.
Et là, en fin d'aprem, ça toque à la porte... C'était "Cake"
Cake avec sa copine. Voilà qu'il est venu pour m'inviter chez lui ce soir, et me ressasser des souvenirs du passé en dépit de tout les signaux clairs qu'il a reçu de moi (le fait que je l'ignore quoi). Et faire des "projets" pour cet été du genre "Ouais ca va être cool, on se fera des soirées".
Et bien sûr, je suis dans une impasse car avoir quelqu'un qui colle aux bask' même si on fait tout pour que les choses soient claires et pour qu'on ne se voit plus du tout, ben c'est chaud... D'autant plus quand il s'agit d'une personne à priori homophobe, et qu'on ne veut plus la voir, et surtout pas lui annoncer "Je suis gay".
J'veux juste vivre ma vie, qu'il me foute la paix, sans avoir à être confronté à ce gars, sans avoir à lui dire "Hé au fait, moi aussi j'suis un pédé".
Ce soir j'pense que je vais lui envoyer un texto pour lui dire "Désolé j'viens pas car [excuse bidon]". Mais je ne sais plus quoi faire face à ce Cake. Comment réagir? Quelles attitudes adopter (j'ai été froid avec lui cet aprem')? Avez-vous été confronté à une situation similaire? Que feriez-vous? Des conseils?
Merci les Z'ami(e)s
La bise à qui me lira!