le grand déballage! loool

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
mamarinne

le grand déballage! loool

Message par mamarinne »

coucou à tous! je ressens soudain le besoin pressant, de "tout déballer"! :roll: :oops:

z'etes prets? alors, c'est parti pour un aller sans retour. :lol: :wink:

tout, vu de l'extérieur, semble avoir été "trop facilité pour bébé": maman qui restait à la maison, et papa qui travaillait comme un dingue (au point d'en pleurer et d'en casser le bol de soupe du vendredi soir) "pour qu'on puisse manger" :twisted: :oops: (en fait, je le soupsconne depuis touours, de "fuir" sa famille grâce à son boulot _car c'est la meilleure des excuses légitimes! :wink: :roll: :evil: _).

frangin (+ jeune) qui _à mes yeux_ se faisait lécher les pieds par ma mère (bien sur, entre un fils qui obtient un bac S+BTS/UIT les doigts dans le nez _malgrès une repêche au bac "meme pas peur!"_, et une fille ainée qui peine à obtenir son BEP CAS (secrétaria) et laisse tomber son bac pro à 3 mois du bac final!..... :roll: :oops: forcément, on va préférer le frangin! :wink: :arrow:

mon frère a toujours été secret (et je le comprends!: quand il voyait comment des parents _grace à moi, qui ai endossé le role de "cobaye" :lol: _ peuvent etre intrusifs et envahissants!..... :roll: :evil: :!: ). bref!..... mais pendant 15 ans, j'avais besoin d'un père "tendre, complice MAIS ferme" ("une main de fer dans un gant de velours" :wink: ). au lieu de ca, j'ai juste eu "un fantome" ("je ne fais que passer!....") bon à disribuer des baffes+fessées violentes cul nu _et ce, parfois, "en publique"_+aussi un coup de poing (celui-ci m'a couté 2 ans de rhinos chroniques, et une opération du nez! :roll: aaaah!, chère autorité paternelle! :wink: :oops: :twisted: ).

résultat!: pas arrivée à 14 ans (ma 1ère histoire d'amour _la vieille époque de la "vieille école" :lol: :lol: :!: _), j'avais déja la trouille des mecs!..... :evil: :arrow: :erm: :dors: pour ce qui est de l'image qu'on m'a trop souvent véhiculée de vous, messieurs!:
irresponsables, démissionnaires, brutaux, et machos.....
(voila pour ma 1ère vie!) :euh: :hehehe: :ninja:

arrivée à 15 ans, un soir, quand ma mère me dit: "pourquoi tu parlerais pas avec ton père? pendant des années, tu le réclammais! :mrgreen: ". _et mossieur pater qui fume sa clope, dans la cheminée de la familia, l'air détaché :dors: _. et là, la haine s'empare de moi, et je lui dit, en me mettant exprès au milieu de la salle à manger/cuisine, dans la directoion du chef de tribu:
"y a un dicton, je crois?, qui dit: -"avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure!"? :mrgreen: :^^: ". et à l'adresse du pater:
"quand on voulait, maman, tom et moi, parler avec toi, tu fuyais! bé maintenan, tu peux te faire cuire un oeuf!". :!: :evil: >_< :ninja:

et je me rends compte, en vous racontant tout ca, qu'en fait, mes soucis avec vous Messieurs, venaient de "lui"!..... et le temps passa, avec son cortège fleuri de "c'était pas le bon! 1 de perdu, 10 de retrouvés!" :lol: :lol: :shock: :mrgreen: .

jusqu'au jour où, sacrilège!!, je me rends compte que ma prof d'histoire-géo semble "m'émoustiller"! :shock: :shock: :roll: :oops: :? au milieu des bonnes soeurs+du curé, et en sachant que ce fut seulement en 1992 qu'on eu le droit d'accueillir LE 1er garçon!!! dans l'établissement! (et il était dans ma classe!: frédérick _ou du genre_ un beau blond.... :D ). puis, un été avec céline (une camarade de classe), une nuit où on dormait ensemble, voila t'y pas qu'elle me dit comme ca:
"tu viens!, on va jouer au papa et à la maman?" :shock: :shock: :roll:

_maintenan, avec le recul, j'en ris!_. ma mère qui veillait jalousement sur moi, avait suspecté le truc!: "mais?... qu'est-ce que vous fouttez!?".
bref!, passons!....

puis, vint le 1/4/2006.... une date gravée à vie dans mon coeur :oops: :oops: :gentil: :copain: :^^: je rencontre mon idole!..... après 5 ans de psy' _j'ai été battue et escroquée_, la veille, j'avais eu le début de ce qui s'avèrera etre LE déclic!: j'avais arreté cash mes cachets psy!..... (j'avais repris l'ascenceur, mais cette fois, pour remonter à surface!. et par là meme, commencer mon "nettoyage de printemps"! :wink: :twisted: :P _c'est qu'il y avait du boulot!..... :!: :!: :twisted: et il en reste! :wink: _).

durant 8 ans, mamar m'aura soutenue et "sauvée" grâce à uniquement sa musique!.... et depuis le 1/4/2006, une complicité se crée entre nous! :wink: :D . seulement, voila le hic!:

jusqu'à il y a environ 3 semaines, j'étais encore "amoureuse" de lui! :oops: :oops: :amour: :biz: :euh: _non, j'ai rien dit! :ninja: :lol: :arrow: _.

depuis le 29 ou le 30/8/2004 _jour où cette belle lesb de la 50ne m'a kiffé et kissé :wink: :roll: :lol: _, je souffrais en silence, prise dans une ambiguité sans fond et sans nom!..... :roll: :roll: :evil:

puis, après un dernier gros TRES gros coup de foudre avec julien (pour qui je garde une tendresse toute particulière, et que je salue), et après qu'il m'ai encouragé de lui écrire une lettre pour essayer de "crever l'abcès, et commencer mon deuil" (à mamar), j'ai décidé, à cet instant où j'ai commencé ce long et barbant récit :lol: , à LUI PARLER ET LUI FAIRE MON CO!.

mais je ne sais pas comment le faire!: à quasiment chaque fois qu'on se voit, c'est "entre 2 portes"!... et j'ai vraiment besoin de lui parler seul à seul, entre adultes!, pour vider mon sac!.....

(car, s'il y en a qui, avec les ans deviennent ++ surs d'eux, moi c'est l'inverse!: avec les ans, je deviens timide!).

et vous n'etes pas sans savoir que le 21/6, ca sera la fete des papas! :oops: :roll: tout à l'heure, chez la fleuriste, j'ai craqué!:
au lieu du bouquet "anniversaire", j'ai fait un bouquet "bon anniversaire, mamar!..... et..... bonne fete!, papa!" :roll: :oops: (car j'en suis venue avec le temps, à le considérer comme un père!.....).

mais je ne sais pas comment "entammer" ce si délicat "dialogue", cette "table ronde en tete-à-tete"! :roll: :oops: :?

que faire?, comment m'y prendre?! (j'ai peur de craquer en publique, et de lui fondre en larmes dans les bras!: il m'a tellement manqué!!..... _2 concerts rdv de manqués!_).

_et en passant, ma "maman" que j'ai connue à quelques semaines de son décès [cancer généralisé], me manque trop!....._

morale de l'histoire:

"on ne choisi pas ses parents, on ne choisi pas sa famille!...."
MAIS ON PEUT ET ON A LE DROIT DE SE FAIRE SA FAMILLE DE COEUR!

ET J'AI BEAU AVOIR MES 2 PARENTS EN VIE, JE ME SUIS TOUJOURS SENTIE ET CONSIDEREE COMME "ORPHELINE"!!......

CHERES CONSOEURS, JE VOUS "DEDIE" CETTE SUBLIME CHANSON DE LOUIS BERTIGNAC!: http://www.deezer.com/track/les-froleuses-T2175148

"elles sont mes anges et mes démons!,
elles sont tout ce que j'aime, elles sont...
elles sont mes questions, mes solutions!..."
Dernière modification par mamarinne le jeu. juin 18, 2009 7:00 pm, modifié 7 fois.
oxygene

Message par oxygene »

Pour ma part, je te rejoins sur la question de la famille...

Au moment ou ma famille a eclate (divorce de mes parents, plus moi qui partait faire des etudes), j'ai bazarde mon pere (toujours aussi doue dans son role de fantome, lui aussi)... D'ailleurs, ca fera 10 ans dans quelques mois...

Mais avec lui, j'ai aussi bazarde tous ceux qui m'ont cru pouvoir me manquer de respect en toute impunite, sous pretexte que l'on est de la meme famille...

Alors, choisir sa famille, a mes yeux, cela reste un pas enorme dans sa vie d'adulte independant... C'est en quelque sorte poser la premiere pierre de sa propre personnalite...
floridjan

Message par floridjan »

Perso, je me suis un peu perdu avec l'épisode "mamar". C'est qui ce mamar ?
camulus

Message par camulus »

Je dois avouer que je suis dans le même cas que floridjan (mamar c'est un de mes surnoms 8) ).
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

coucou

Tout d abord tu es au bon endroit dis ce que tu as sur le coeur. Le seul soucis c est à trop parler avec le coeur, l on est compréhensible que pour celui ci!

Avant de m étendre sur le fonds de l histoire et de te soutenir dans tes malheurs. Je tiendrai à te signaler que tu t étends beaucoup sur les étai personnels. Et que tu donne les noms des personnages secondaires. J aurai espéré que ce n est que des noms de commodité, de fiction!

Cela mis à part je dois dire de ton point de vu ça à pas du être rose tous les jours. Que ta relation avec ton père est décidément bien chaotique! Avec ton frère j ai bien compris si tu le jalouse ou si tu l aimes. Et ta mère c est un élément passif de ton enfance? Et quand tu parle de famille à choisir, tu as pu trouver des gens qui te faisaient un meilleur accueil que ta propre famille?

Pour ce qui est de faire un coming out à ton père... Pourquoi? Qu es ce que tu attends de cette preuve de confiance de ta part ou tu fais ça pour l énerver? Si tes rapports sont encore difficiles avec lui il faudrait peut être recréer un lien avant de déballer qui tu es. Non? M enfin c est une question de sensibilité!
mamarinne

Message par mamarinne »

quelques explications, visiblement, s'imposent!:

1°) mamar est le petit nom tendre et affectueux de martial (hélas, pour "nous préserver" tous les 2 _et surtout respecter sa vie privé_ je ne peux vous en dire plus!.... navrée). ce que je peux vous dire, c'est que il est un "personnage publique" _meme si "méconnu et resté dans l'ombre" à cause des médias_.

2°) si je considère mamar comme un père, c'est parce que je trouve en lui (surtout) ce qu'aurait dû "m'offrir" mon père: de la présence "réelle" (qui n'a rien à voir avec la présence physique, qui se résumerait par des claques et j'en passe), de la tendresse, de la "protection" (mais protéger ne veut pas dire "couver"! no comment!.... _n'est-ce pas, maman? :twisted: _), et surtout une oreille attentive! (qui reste indépendant de toute compréhension, et de tout accord avec ce que je dis, suis, vis, fait ect....).

3°) petite, oui je ne m'en suis jamais cachée!: mon frangin, je le jalousais!
mais aujourd'hui, je me contente de le comprendre (je me risquerai pas à dire avec assurance "je l'aime", car pour moi, la notion d'amour "filial" est décidément trop obscure et floue!....). ce qui ne veut pas dire que je sois forcément ok!.

4°) ma mère..... :roll: ma chère mèèère?..... "élément passif"??? :roll: ..... euh?, chais pas! :oops: :? en tout cas, ce qe je sais, c'est que je la hais depuis toujours (ne me demandez pas pourquoi, je l'ai jamais "sentie"!), et que si à 18 ans j'avais essayé de partir/"la force" de la maison, et qu'à 20/21 ans, j'ai tout fait pour "disparaitre dans la nature", c'était pour effacer ma famille de ma vie, de mes souvenirs ect..... SI C'ETAIT A REFAIRE, JE LE REFERAI AVEC PLAISIR!

5°) pour moi, on a 2 familles!: 1 la "biologique", celle que la Vie et le "Bon Dieu" nous "offrent", et 2 celle que TU TE choisis!!.
en ce qui me concerne, MA famille (donc, celle que JE ME choisi), elle est pas nombreuse, mais contrairement à "ma famille", je peux compter sur sa protection, son soutien, ses réprimandes aussi :wink: :twisted: :D , ses conseils, et surtout, sur sa tendresse+son écoute (sans parler, bien évidemment, du respect!!.....).

pour ma part, mamar m'a offert le 1er!, une dignité, de la tendresse, et de l'espoir (sans parler du courage :roll: ) et il veille sur moi (meme "à distance", et épisodiquement) comme un "papa poule"! :wink: :D :amour: :niais: c'est vrai que j'ai aussi mon "papa choco" _mon meilleur ami, nicolas_, mais bon..... :roll: mamar restera mamar!, quoi qu'il arrive! :oops: :D :biz: :amour: :copain: :niais: :gentil:

(disons que mamar, au travers de ses oeuvres, m'a appris l'humour, le vrai!, mais aussi l'auto-dérision et à dédramatiser mon quotidiien+mon "passé"..... bref!, mon mamar est tout ce que j'ai de ++ précieux au monde!. c'est lui qui m'a "réhabilitée" vis-à-vis de vous, Messieurs! ; et qui m'a vraiment aimée le 1er!..... CAR SACHEZ BIEN QU'UN hOMME, UN VRAI _je sais, je relance un débat quelque peu.... houleux! lol_ SAURA FAIRE D'UNE JEUNE FILLE/FEMME UNE FEMME, UNE VRAIE! ; ET CE, SANS AVOIR RECOURS AU PATIN NI A LA PARTIE DE JAMBES EN L'AIR! :^^: :euh: :copain: :niais: ).

et surtout, gardez à l'esprit que je ne crie pas!: JE M'EXPRIME! :mrgreen: :content: :jesors: (je dis ca, pour les opposants aux MAJUSCULES!.... :hehehe: :^^: :mrgreen: :gentil: :oops: )

en tout cas, sachez que ma vie est non seulement chaotique et compliquée, mais en plus "un barrage contre le Pacifique" :wink: :lol:
Répondre