Bonjour/Bonsoir..
Je suis face à quelques problèmes ces temps-ci.. certains diront que ce n'est qu'imaginaire mais ça me fait peur. Depuis le jour où j'ai perdu ma meilleure amie il y a trois mois, j'ai commencé à vraiment m'affirmer en tant qu'homosexuel. Presque tout mon entourage est au courant (entourage proche, mais pas ma famille, je me laisse le temps, là n'est pas le problème) Mes amis le savent et jusque là j'ai cru que c'était une bonne chose et que grâce à ça je pourrais me sentir mieux dans ma peau et dans ma tête. J'ai malheureusement l'impression que ça a fait son temps parce que ça m'a changé, j'ai peur de n'être plus le même qu'avant et que ça ne plaise pas à mes amis, du coup j'ai peur qu'on ne me laisse là, seul. Depuis ces trois mois, j'ai rencontré beaucoup de gens et j'ai fait face a diverses réactions qui semblaient toutes bonnes au départ, mais c'est par la suite que j'ai malheureusement découvert l'hypocrisie de certain(e)s. Pour commencer, j'ai rencontré une fille qui avait l'air tellement gentille, Cloé. On a passé une semaine a faire plein de trucs ensemble, à prévoir des trucs pour l'été, etc. Mais quand elle a su que j'étais homosexuel, seulement peut-être... trois jours après que l'on soit vraiment amis, elle m'a vu d'un autre oeil. Elle a pris du recul et s'est mise a parler dans mon dos, a dire aux autres que j'étais homosexuel et que je " m'affirmait trop" que j'étais collant et que je devrais me fermer la gueule. En fait, elle n'avait jamais rien laissé paraître devant moi, j'ai tout appris de d'autres.
Elle n'est pas la seule à m'avoir fait le coup. Un autre de mes amis que je connais depuis déjà 3 ans et avec qui je croyais avoir plutôt des affinités en tant qu'ami s'est mis à réagir étrangement depuis qu'il est au courant que je suis homosexuel. Je trouve ça éprouvant parce que je tiens à lui. Son opinion de moi à changé il y a quelques mois. Seul à seul, on s'entend bien.. mais quand je marche à côté de lui en public j'ai l'impression de lui faire honte, comme si dans mon front il était marqué " GAY" de plus, il a un caractère étrange parfois.. je lui ait juste dit que je trouvait un mec de notre entourage sexy et il est allé dire a mon meilleur ami que je voulait sortir avec celui-ci. Heureusement il lui a demandé " Il veut sortir avec ou il le trouve juste de son gout? " et encore malheureusement il a répondu..
- Bha il le trouve de son goût, mais c'est dégueu tu trouves pas? Il me dit a moi qu'il trouve un mec sexy! Ça me dégoute!
Et mon ami lui a répondu
- Mais voyons, c'est ça être homosexuel, il se sent en confiance quand il te dit ça, ya pas de mal.
Ça me fait plaisir qu'il prenne ma défense comme ça, mais j'ai juste peur de les emmerder vu que j'ai un peu.. changé. Je ne me cache plus c'est tout, mais je suis toujours le même! Le pire c'est que cet ami se tien avec Cloé, ils sont toujours ensemble et j'ai peur que cette hypocrite le monte contre moi. Elle est si pire que ça je vous jure, et je ne paranoï pas, c'est quand je ne suis pas là qu'elle parle de moi, et je ne le vois plus souvent puisqu'il est avec elle.
Bon, c'est pas tout. Je suis très souvent à la maison des jeunes. On est une dizaine à y passer au moins une fois par jour et vu les règlements, on a pas le choix de s'endurer. Cloé a dite à tout le monde que je suis homosexuel, sans me laisser prendre le temps de le leur dire. Kate, une animatrice, semblait un peu vexée que je ne le lui ait pas dite et qu'elle l'ait appris d'un autre jeune, mais c'est pas ça du tout, je me sent pourtant près d'elle et je lui accorde une grande confiance. Un des jeunes, probablement celui qui l'a dit a Kate, appelons le Doum, est homophobe et a toujours eu une dent contre moi( je sais pas pourquoi) et l'autre jour je l'ai vraiment envoyé chier parce que je parlait avec quelqu'un et qu'il s'est introduit avec des remarques déplacer et de mauvaise humeur. Il m'envoi des messages sur msn me disant qu'il va me péter la gueule et dit plein de truc sur moi aux autres ( comme par exemple il a dit a Cloé que j'ai dit que c'était un visage a deux face qui je broierais avec de la glace dans un malaxeur pour me faire une slush que je donnerais à un hippopotame) mais bon, ça m'arrange un peu qu'il lui ait dis ça, ce mec est une pourriture et un enfant dans un corps d'ado.
Je n'ai pas peur de lui, je m'en fout qu'il me déteste parce que c'est réciproque, mais ça me porte à me demander si j'ai peut-être trop changé et que les autres ne me voient plus comme avant. Je sens juste qu'on ne m'apprécies plus autant et que je tape sur les nerfs de tout le monde, pourtant je suis toujours moi, je crois. Merci de m'avoir lu, et si vous pensez pouvoir m'aider, vous êtes les bienvenus.
Andy
Un nouveau regard sur moi
Salut Andy,
déjà, bloque Doum sur msn, ça sera ça de fait. Si tu peux pas le supporter je ne vois pas pourquoi tu le gardes dans tes contacts msn.
Ensuite, éloigne toi de Cloé et de son mec si c'est possible. Pas besoin d'avoir une casse-coui***s qui parle dans ton dos pour te faire des sourires ensuite. Explique à son gars que la prochaine fois qu'il te dira quelque chose qui lui importe tu te feras un plaisir d'aller déformer ses propos dans votre entourage. Et pour Kate, ah Kate, qu'est ce que ça peut bien lui faire que tu n'aies pas choisi de lui dire que tu es gay? Objectivement tu fais encore ton CO à qui tu choisis de le faire. Si elle est vexée, c'est son problème. C'est une adulte qui se comporte en enfant gâtée. Tu ne lui dois rien et certainement pas des révélations sur ta vie privée. Tu dois pouvoir choisir à qui tu le dis et quand.
Pour le reste, continue de t'affirmer, protège toi des cons, mais ne t'enferme pas dans un système où tu te planques pour leur faire plaisir. Tu es encore jeune, tu vas rencontrer plein de monde dans ta vie à venir, ces gens là sont de passage, anecdotiques même si tu as l'impression qu'ils sont un point d'ancrage important de ta vie.
Salue ton meilleur ami pour la réplique qu'il a fait au gars qui venait lui rapporter des propos qu'il était supposé garder pour lui, c'est un mec bien, c'est cool qu'il soit là.
Bon courage.
déjà, bloque Doum sur msn, ça sera ça de fait. Si tu peux pas le supporter je ne vois pas pourquoi tu le gardes dans tes contacts msn.
Ensuite, éloigne toi de Cloé et de son mec si c'est possible. Pas besoin d'avoir une casse-coui***s qui parle dans ton dos pour te faire des sourires ensuite. Explique à son gars que la prochaine fois qu'il te dira quelque chose qui lui importe tu te feras un plaisir d'aller déformer ses propos dans votre entourage. Et pour Kate, ah Kate, qu'est ce que ça peut bien lui faire que tu n'aies pas choisi de lui dire que tu es gay? Objectivement tu fais encore ton CO à qui tu choisis de le faire. Si elle est vexée, c'est son problème. C'est une adulte qui se comporte en enfant gâtée. Tu ne lui dois rien et certainement pas des révélations sur ta vie privée. Tu dois pouvoir choisir à qui tu le dis et quand.
Pour le reste, continue de t'affirmer, protège toi des cons, mais ne t'enferme pas dans un système où tu te planques pour leur faire plaisir. Tu es encore jeune, tu vas rencontrer plein de monde dans ta vie à venir, ces gens là sont de passage, anecdotiques même si tu as l'impression qu'ils sont un point d'ancrage important de ta vie.
Salue ton meilleur ami pour la réplique qu'il a fait au gars qui venait lui rapporter des propos qu'il était supposé garder pour lui, c'est un mec bien, c'est cool qu'il soit là.
Bon courage.
Toujours voir le côté positif de la chose : Ton meilleur ami, le vrai est là et il a pris ta défense...
Tu sais, dire qu'on est homo a son entourage à 16 ans c'est pas facile, ton entourage est encore ado, tes amis ne sont pas prêts à connaitre cette part de toi, justement, car au fond, ce ne sont pas des amis , des vrais, avec qui tu peux te projeter dans l'avenir...
Conseil : Reste avec ton meilleur ami, lui te connaît vraiment , te comprend vraiment... Continue de t'affirmer, tu es homo, et alors?!! Et tu verras, ces hypocrites regretteront de t'avoir fait ça et tu te feras de nouveaux amis tôt ou tard...
On passe tous par des périodes comme ça dans la vie tu sais... Ne baisse jamais les bras... <3
Tu sais, dire qu'on est homo a son entourage à 16 ans c'est pas facile, ton entourage est encore ado, tes amis ne sont pas prêts à connaitre cette part de toi, justement, car au fond, ce ne sont pas des amis , des vrais, avec qui tu peux te projeter dans l'avenir...
Conseil : Reste avec ton meilleur ami, lui te connaît vraiment , te comprend vraiment... Continue de t'affirmer, tu es homo, et alors?!! Et tu verras, ces hypocrites regretteront de t'avoir fait ça et tu te feras de nouveaux amis tôt ou tard...
On passe tous par des périodes comme ça dans la vie tu sais... Ne baisse jamais les bras... <3