Ma vie spéciale...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
-McPhee-
Messages : 438
Inscription : lun. mars 10, 2008 10:10 pm

Ma vie spéciale...

Message par -McPhee- »

Euhh j'ai peur de vous embeter à vous raconter mes craintes et tt... Je le fais et je remercie ceux et celles qui liront ces quelques lignes.

Je sais que je suis gay depuis le 3ème, et cette année là a réelement commencé ma vie de "gay" refoulé... J'ai connu grâce à internet LE mec, ma 1ère histoire d'amour qui s'est mal finie en Juin 2004 puisque j'ai "fugué" une nuit de chez moi pour aller avec lui et mes parents m'ont fait une scène le lendemain. J'avais fais à l'époque un mini CO, ils m'avaient dis: "tu es jeune, ça changera". Du jour au lendemain ma vie a basculé car mes parents m'ont empeché tout contact avec lui, je l'ai perdu de vue et je me suis enfermé dans une sorte de bulle.

Début 2006, j'ai testé avec une fille... Ca a cassé car elle a découvert ce qu'il s'était passé auparavant et que j'étais donc gay.. Cette expérience hétéro me confirma que j'étais bien gay. Mes parents eux ont pensé à partir de ce jour que j'étais hétéro...

Depuis j'ai eu un petit copain en cachette car je ne m'assumais pas du tout, ça a cassé à cause de ça. J'arrive à 20ans, je me dis que j'ai gaché 5ans de ma vie à me mentir à moi même, à ne pas être ce que je suis réelement...

Aujourd'hui je suis dans une impasse car je n'ai plus du tout confiance en moi... Je suis mal à l'aise avec ma famille et mes parents, les sujets love sont devenus taboux. Je n'ai plus envie de chercher un petit copain, je ne m'aime pas. Je suis mal barré!

Tout ça à cause d'une erreure qui m'aura été fatale: "fuguer" une nuit sans prévenir, tomber amoureux trop tôt.
Je n'ai pas eu de vie de 15à20ans...

Merci de m'avoir lu en tout cas, j'avais besoin de dire tout ça :cry:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

tu sais je veux pas t'engueuler mais bordel t'as 20 ans !! ou sont les miens !!! ce que je veux dire c'est tu as 20 ans et tout est devant toi, tu vas connaitre encore plein de choses, et des hommes, pas énormément je l'espére, je comprend pas ses parents qui font tout une histoire sur leur fils qui fait une fugue pour rejoindre son petit ami ???
laisse du temps a tes parents, fais ta vie, montre leur que tu es un type responsable, avec un projet de vie et tout le reste passera mieux... pour l'instant il est trop tôt pour dire s'ils sont vraiment homophobe ou si ils ont juste peur pour toi... trouve ta voie le reste suivra...
-McPhee-
Messages : 438
Inscription : lun. mars 10, 2008 10:10 pm

Message par -McPhee- »

Il faut m'engueuler au contraire car je n'ai plus aucune motivation...

Les 5 dernières années de ma vie m'ont fait devenir comme un légume... Je ne crois plus en rien côté sentimental et estime de moi même côté coeur (le reste, les études ça va ouf).
C'est une spirale négative, je veux en sortir mais avec 0% de motivation c'est impossible.. :cry:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

bon d'accord tu vas un peu bouger ton cul ouais !!! (alors j'étais comment ???) pour retrouver la motivation fais des choses simples, ne cherche pas une porte de sortie tout de suite, tu as surement des passions (et me dis pas non !), écrire, dessins, scoubidous, cuisine, lecture, retrouve un peu le gout a faire des choses, il faut faire les choses par étapes... et puis venir sur un forum comme celui là ca prouve déja que tu as un petit de motivation pour t'en sortir donc un bon point pour Mc phee...
lino_grenoble
Messages : 204
Inscription : jeu. févr. 26, 2009 8:40 pm

Message par lino_grenoble »

Je te conseille vraiment un changement radical de vie... il est clair que cette vie n'est pas la tienne, que tu ne la pas choisit et que globalement tu n'en veux pas, tu n'en veux plus!! :(

Tu dis que tes études vont bien, ben pars de chez toi pour aller étudier dans une autre ville.. fabriques toi ta vie, celle que tu veux, dans laquelle tu ne joueras pas un jeu.
Et tu verras tout redeviendra évident pour toi! Alors biensur il faut du courage, du cran de vouloir changer..
C'est peut-être effrayant, mais ça en vaut la peine, crois-moi!

A 20ans on choisit notre vie, alors choisis de te sortir de là!!! (voila tu l'as eut ton "engueulage" :wink: )
-McPhee-
Messages : 438
Inscription : lun. mars 10, 2008 10:10 pm

Message par -McPhee- »

Je dois finir ma licence à Nancy avant de partir.. Je suis bloqué ici encore pendant 1 an :(
Ces derniers temps plus grand chose me retient ici.. J'aimerais partir oh que oui!
Je me vois mal rester encore 1an comme ça :cry:
lino_grenoble
Messages : 204
Inscription : jeu. févr. 26, 2009 8:40 pm

Message par lino_grenoble »

Et tu ne peux pas changer de ville quand tu veux à la fac...?? :?
Je dis ça car je ne connais pas le système, étant dans ce merveilleux système que celui des études de santé!!

Si tu es obligé de rester chez toi, plusieurs pistes :
As tu des amis gays? ou pas du tout ? ça peut être pas mal de traîner dans le milieu…
Si ta situation le permet tu peux toujours te prendre un appart’ dans ta ville, une coloc’, ou même une chambre étudiant…
Autre piste : un psy peut être intéressant pour prendre du recul, et retrouver un semblant de confiance en toi.. Essaies de trouver une personne de confiance dans ton entourage pour parler, te outer pourquoi pas, ça peut te soulager..
Je pense que globalement pour l’instant il faut que tu prennes tes distances avec tes parents et ta famille. J’ai connu ça, vivre 24/24 avec, c’est très compliqué pour la construction de notre vie ! (surtout dans ton cas, je pense)

Courage, ça va aller !! on est là pour toi ...! :D
-McPhee-
Messages : 438
Inscription : lun. mars 10, 2008 10:10 pm

Message par -McPhee- »

Merci!
Il faut que je trouve le courage d'aller de l'avant car là en ce moment j'ai plutôt tendance à reculer.. :cry:

J'ai des amis gays mais ils ne sont pas près de chez moi (Nantes,...), je n'ose pas encore me lancer dans le milieu car je ne m'assume pas encore à 100%... Je connais des assoc', bars,... dans ma ville mais je n'y vais jamais.

Fin bon je vais devoir me booster pour y arriver.. :?
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Message par Emixam »

Tu pourrais commencer par sortir avec tes amis gays dans un bar du milieu, même si ca reste très occasionnel à cause de la distance^^

Car perso moi je le ferai si j'en avait, mais seul, je peux pas :'(
OFF-Topic :
[quote]
Tu dis que tes études vont bien, ben pars de chez toi pour aller étudier dans une autre ville.. fabriques toi ta vie, celle que tu veux, dans laquelle tu ne joueras pas un jeu. [/quote]

Moi c'est ce que je compte faire, je pars à 300km l'année prochaine si tout se passe bien
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Message par aesoper »

Ca m'énerve vraiment de voir tant de témoignages si tristes qui se ressemblent, encore combien d'années avant que les mentalités évolues ?

Je te conseillerai d'aller vivre seul (par exemple dans un logement étudiant) ou en collocation. C'est sur, c'est une question de sous, mais je te garanti que ce sera le meilleur moyen pour te redonner confiance en toi, te rendre plus débrouillard, moins dépendant de tes parents qui ont du te faire du mal en ne t'acceptant pas, et avec qui les relations doivent parfois etre embarrassantes. De plus ils se rendront +plus compte à quel point ils doivent t'aimer, et en leur donnant une image de qql de responsable qui lave ses fringues tout seuls ils se diront moins "tu es jeune, ça changera", mais plus "c'est un homme maintenant, il est comme ca, acceptons le comme il est". Tu pourra recevoir qui tu veux, bref assumer plus facilement.

Allez courage, la période des grandes vacance est idéal pour un tel changement.
Répondre