Merci papaaaaa

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Eilraet

Merci papaaaaa

Message par Eilraet »

Avant de raconter ce qui s'est passé ce soir il faut que je parle de la première fois où j'ai exprimé mes doutes sur ma sexualité à voix haute, c'était un repas de famille et ma grand mère insistait pour la 100 000ème fois :
"Quand est ce que tu nous ramènes une copine ?
-Ou un copain. *Avec un p'tit sourire pas trop fier quand même*
*Regard genre c'est pas un sujet de plaisanteries*
-Ben quoi j'ai le droit.
-EILY (en fait elle m'appelle par mon prénom en vrai) *Regard genre "t'arrêtes ça tout de suite"*
-Oh c'est bon ...
*Fin de la discussion, j'ai pas fait de CO depuis (ça fait plusieurs années)*

Aujourd'hui mon oncle, divorcé d'avec ma tante vient chez nous pour récupérer deux trois babioles laissés par ses enfants et la conversation s'oriente vers son ex belle mère = ma même grand mère :
Mon oncle : Et elle a pas à se mêler des affaires des autres comme ça !

Mon père : L'autre jour avec ton fils, il voulait pas trop parler de sa copine et il lui avait à moitié fait la tronche parce qu'elle en parlait trop. Ce qu'elle a trouvé comme solution pour en parler à tout le monde c'est dire "Attention il faut pas en parler avec lui il aime pas trop ça", du coup elle a mis tout le monde au courant et arrivé au repas elle lui dit "Au fait tu racontes pas chez qui tu étais ce Week End ?"

Ma mère : C'est pareil avec Eily, combien de fois elle lui a demandé de venir avec sa copine !

Mon père : Mais Eily en plus il préfère les hommes.

*Mon oncle et mon père rient*

Mon oncle : Même de toutes façons, ça arrive dans des familles, elle a pas à se mêler de ça. Et puis elle serait capable de plus lui parler à cause de ça en plus.

Mon père : Au moins il serait débarrassé. Mais si ça se trouve même si c'était vrai elle serait capable d'essayer de choisir son copain pour lui.
Merci papaaaaaaaaaaaaaaaa.

Je vous laisse imaginer l'ascenseur émotionnel (et le teint rouge de mes joues, si ça se trouve mon oncle a pigé lui) entre le moment ou je pensais que mes perches étaient arrivées à bon port et le moment où je me suis rendu compte qu'il utilisait l'homosexualité comme une blague.

Après le point positif, après ma grand mère je pensais que la personne avec qui j'aurais le plus "d'ennui" en cas de CO dans ma famille ça serait mon oncle. Sachant que ma grand mère je m'en fou un peu (j'ai l'avantage d'être le petit géni de la famille, donc en gros soit elle accepte soit elle me perd, et je pense pas qu'elle veuille ça), au final le bilan est plutôt positif.

Mais pôpa quand même :'(
magicalme

Message par magicalme »

Finalement, tu aurais tout intérêt à leur faire un CO!

Ton père et ton oncle le prendraient plutôt bien (ils on l'air d'envisager, en tout cas, le fait que tu sois homo de manière non négative),
et tu serais, d'après ton père, débarrassé des questions de ta mère-grand!

Que du positif, non?

8)
Eilraet

Message par Eilraet »

Oui :x

Le truc c'est que j'en parle déjà assez librement avec mes parents (pendant un moment j'ai même cru que mon père était sérieux), mais j'arrive pas à me faire à l'idée de faire un CO. Je préfère qu'il le sache petit à petit, ou alors que je leur présente un copain comme si ça avait été une copine, mais j'me sens pas d'avoir à faire quelque chose de particulier alors qu'au final je suis toujours célib' ^^".
En fait même du côté des filles je disais rien (genre ils savent un mois après quand j'ai rompu ou ce genre de choses), donc je me vois pas prendre mes parents entre 4 yeux pour leur parler de ce qui n'est qu'au final que de la théorie.

Mais j'avoue que ça m'éviterait ce genre de situations >_<
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Ton père semble plutôt bien prendre l'idée que tu puisses être homo. Là il en rigole parce qu'il est dans une discussion où ça prête à rire (le fait que ta grand mère te parle de ta copine alors que tu es homo...).

Après le fait qu'il dise "même si c'est vrai", moi je le vois plus comme le fait qu'il attend que tu lui confirmes. En gros ça ne le dérangerait pas, mais tant que tu ne lui as pas dit clairement, il ne peut être sûr de rien.

Enfin en tout cas je ne pense pas que tu doives mal le prendre, perso je n'y vois rien de méchant vis à vis de toi ou des homos.
Eilraet

Message par Eilraet »

Je l'ai pas mal pris au contraire, je commence à me dire qu'effectivement avec lui ça devrait pas poser trop de problème (mais c'est mon oncle qui a dit "même si c'est vrai"). Je me suis juste senti fortement mal à l'aise de pas savoir sur quel pied danser.

J'avoue qu'après coup je me rend compte que je me plains de pas grand chose, parce qu'il est à peu près clair qu'un CO pourrait bien se passer chez moi (il reste ma mère et mon frère et ma soeur pour qui je suis pas certain). Mais comme je l'ai dit je préfère que le CO vienne de manière naturelle, c'est à dire en présence d'un copain. Parce que faire un CO ça ressemble trop à un aveu genre faute grave à mon goût :x
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

Oui c'est jamais évident le co direct. Moi j'ai refusé de le faire à mes parents avant d'avoir un copain. Ceci étant il a bien fallu, une fois le copain trouvé, leur annoncé en douceur :lol: Parce que bon je voyais mal le coup du "papa maman j'ai un copain qui vient manger ce soir, mais z'inquiétez pas il dort dans mon lit" :roll:

Du coup ça nous a valu une soirée mémorable, et heureusement que mon frère était là pour combler les blancs dans la discussion... :euh:
Répondre