*Fin de la discussion, j'ai pas fait de CO depuis (ça fait plusieurs années)*"Quand est ce que tu nous ramènes une copine ?
-Ou un copain. *Avec un p'tit sourire pas trop fier quand même*
*Regard genre c'est pas un sujet de plaisanteries*
-Ben quoi j'ai le droit.
-EILY (en fait elle m'appelle par mon prénom en vrai) *Regard genre "t'arrêtes ça tout de suite"*
-Oh c'est bon ...
Aujourd'hui mon oncle, divorcé d'avec ma tante vient chez nous pour récupérer deux trois babioles laissés par ses enfants et la conversation s'oriente vers son ex belle mère = ma même grand mère :
Merci papaaaaaaaaaaaaaaaa.Mon oncle : Et elle a pas à se mêler des affaires des autres comme ça !
Mon père : L'autre jour avec ton fils, il voulait pas trop parler de sa copine et il lui avait à moitié fait la tronche parce qu'elle en parlait trop. Ce qu'elle a trouvé comme solution pour en parler à tout le monde c'est dire "Attention il faut pas en parler avec lui il aime pas trop ça", du coup elle a mis tout le monde au courant et arrivé au repas elle lui dit "Au fait tu racontes pas chez qui tu étais ce Week End ?"
Ma mère : C'est pareil avec Eily, combien de fois elle lui a demandé de venir avec sa copine !
Mon père : Mais Eily en plus il préfère les hommes.
*Mon oncle et mon père rient*
Mon oncle : Même de toutes façons, ça arrive dans des familles, elle a pas à se mêler de ça. Et puis elle serait capable de plus lui parler à cause de ça en plus.
Mon père : Au moins il serait débarrassé. Mais si ça se trouve même si c'était vrai elle serait capable d'essayer de choisir son copain pour lui.
Je vous laisse imaginer l'ascenseur émotionnel (et le teint rouge de mes joues, si ça se trouve mon oncle a pigé lui) entre le moment ou je pensais que mes perches étaient arrivées à bon port et le moment où je me suis rendu compte qu'il utilisait l'homosexualité comme une blague.
Après le point positif, après ma grand mère je pensais que la personne avec qui j'aurais le plus "d'ennui" en cas de CO dans ma famille ça serait mon oncle. Sachant que ma grand mère je m'en fou un peu (j'ai l'avantage d'être le petit géni de la famille, donc en gros soit elle accepte soit elle me perd, et je pense pas qu'elle veuille ça), au final le bilan est plutôt positif.
Mais pôpa quand même :'(