De l'esprit ... de Famille.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Kliban »

Lyanes a écrit : Genre, mon père à la carapace qui se fissure, et me laisse entrevoir sa fragilité. A moi. O_O
C'est souvent comme ça. On se tourne vers la premier qui nous a fait réfléchir - parce qu'on le sent fort là où on se sent perdu. Non ? En tout cas c'est super que dans tout cette relaxation des tensions (c'est souvent un peu violent au départ), il y ait de la parole qui circule (je dis tout ça d'un peu loin).
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Euterpe »

Du mauvais sort du bon. Doit sortir du bon....
Ce qui s'est passé ou ne s'est pas passé dans ta famille doit peut-être pouvoir expliquer des choses, des comportements, mais l'essentiel est ce que vous en faites, n'est ce pas?

Je me disque ton père, à 54 ans, doit se retourner très vite dans sa petite vie qu'il s'est évertué de protéger, alors que des choses (dont des personnes, sa fille!) lui échappent. Mais à 54ans,on sait aussi ce que c'est que de construire les choses, s'appuyer sur les bonnes choses et finalement, voir plus clair!
Comme tu l'as dit, Kliban, ton père renoue avec toi parce qu'il sait que tu es quelqu'un qui sait réfléchir, qui veut réfléchir, et qui l'a déjà fait, concernant votre propre famille! Et que toi, tu as su trouver là où il y avait du bon alors que ce n'était pas évident pour toi. Tu restes aujourd'hui dans cette famille, parce qu'il y a des choses que tu as reçues que tu vas revendiquer et que tu peux en être fière, en quelque sorte.

Vous allez gagner en complicité. Ton père a fait preuve d'un beau courage, je pense, en venant se confier, montrer ses doutes. Je pense qu'il va aussi gagner en sérénité.... Et toi, tu t'es sentie comment?

Les choses changent, les gens aussi! On peut avoir confiance dans le temps!!!
Je t'embrasse
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par floridjan »

Je viens de lire toute ton histoire d'un bloc et ça ne peut que me rappeler la mienne, plus exactement ma situation présente, sauf que je suis dans la situation d'A.^^
Mes parents ont accueilli Raph à bras ouvert et là, pour la première fois, il a dit à ses parents : je ne passe pas Noël avec vous, je passe Noël chez les parents de Jo ! (et mes parents sont ravis. Déjà, l'année dernière, mon père avait dit d'une voix triste qu'il ne manquait que Raph pour que la famille soit réunie).
Je n'ai pas encore rencontré la famille de Raph parce que c'est assez gelé de ce coté sauf que la situation se tiédit doucement : sa mère veut me rencontrer et elle va jouer je pense le même rôle que ta maman dans cette affaire...
Et grande nouveauté : le we juste avant Noël, je vais réveillonner au Havre chez le frère et la belle soeur de Raph, qui seront donc les premiers à me rencontrer. Ce qui contrarie la mère de Raph qui aurait aimé me connaitre avant que je connaisse ses autres enfants.
Rrraaaaaaa lalalala, les pères et leur foutu orgueuil/pudeur de mâle dominant !
Juste pour te dire que ton histoire, où je me reconnais dans la situation de A. (et Raph dans ta situation), me donne de l'espoir pour l'avenir. Qui sait, peut-être feterais-je Noël 2013 dans ma belle famille ? :^^:

(on devrait peut-être fonder un club avec Zünisch et Maïzena : le club des gens qui ont fini par rencontrer leur belle famille et c'était pas gagné ! :huhu: )
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Euterpe »

floridjan a écrit :

(on devrait peut-être fonder un club avec Zünisch et Maïzena : le club des gens qui ont fini par rencontrer leur belle famille et c'était pas gagné ! :huhu: )
You bet!!
inconnu n

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par inconnu n »

Et, pour être sûr d'avoir compris, depuis LA rencontre entre les parents de A. et ta mère, il y a eu d'autres rencontres entre A. et tes parents ? Et avec les parents de A ?

Sinon, les soucis de ton père peuvent en effet avoir au moins l'effet positif de vous rapprocher. Et puis, peut-être que si ses certitudes se cassent la gueule dans d'autres domaines, il deviendra un peu plus open dans celui-là.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Maïzena »

Euterpe a écrit :
floridjan a écrit :

(on devrait peut-être fonder un club avec Zünisch et Maïzena : le club des gens qui ont fini par rencontrer leur belle famille et c'était pas gagné ! :huhu: )
You bet!!
OFF-Topic :
Là, présentement (voir topic Euterpe), j'suis par d'humeur je risque même de faire TREEEEEEEEEES mauvaise impression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
[quote="floridjan"]
(on devrait peut-être fonder un club avec Zünisch et Maïzena : le club des gens qui ont fini par rencontrer leur belle famille et c'était pas gagné ! :huhu: )[/quote]
Je vote tellement pour!!!!
Euterpe, Kliban.
La parole, les mots ce sont des choses qui ont tellement manqué dans ma p'tite vie avec mon père, que le peu qu'il y a aujourd’hui reste énorme pour moi.
Je mettrais peut être un bémol sur votre analyse du "pourquoi il m'en parle". Je sais que le temps où il me voyait comme une gamine écervelée faisant ses études à Lille est fini. Dans l'intervalle, on a grandi tout les deux; lui a su me laisser m'envoler, me casser les dents ou me brûler les ailes, et moi j'ai appris (un peu!) à le respecter en tant qu'homme, puis à reconnaitre (beaucoup) ses qualités de père.
Du coup on équilibre notre relation de personne à personne, au fur et à mesure où je passe des étapes dans ma vie de jeune femme/jeune pro. Je mesure bien la part de l'éducation qu'il m'a inculqué avec l'aide de ma mère, dans toutes mes façons de réagir ou de ne PAS agir.
De son côté il est curieux de m'entendre raconter mes déboires, mes motivations et mes manques d'intérêt...

Là, dans l'affaire de l'été, c'est autre chose. Mon père ne peut causer de toute cette merde avec personne. Et à la limite, je serais tenté de penser qu'il ne VEUT en causer avec personne. Un genre de honte. Or, moi, je suis au courant. Merveilleux! Parce que, quand même, garder ce qu'il en pense pour lui tout seul, c'est moyen drôle. Et puis il a déjà connu ça, le fait de garder ça en lui, avec moi (son mutisme de 3-4 ans, ses séances de footing pour oublier, etc) ...
Bref. A voir comment ça évolue. Mais j'ai quand même peur qu'on soit sur un one shot.
Oui, parce que donc, y'a du nouveau.
Ce WE, c'était LE fameux mariage où zü m’accompagnait, moulée dans une magnifique tenue très Ishienne ^^ hihi.
Mercredi juste avant, maman se fait opérer d'un kyste assez méchant, suffisamment pour que donc, le mariage, non ça va pas être possible. Ils ne sont pas venus.
Dans le genre acte manqué, j'aime. Parce qu'à ce mariage, TOUTE la famille (maternelle) était là. On était les 19 cousins, les 7 pièces rapportés, les 7 petits cousins (arrières petit enfants), les grands parents, les oncles tantes...
La totale.
Mon grand père n'a pas capté qui était Zü. [il a eu ce mot magnifique, au moment ou l'on partait: "mais , vous êtes qui, vous?!" en s'adressant à A....] Ma grand mère non plus, quoique. Par contre, les autres, évidemment que si!
Et c'était tellement jouissif de la voir évoluer, pas gênée pour un sou (je lui ait fait rencontrer qq spécimen de mes cousins/oncles et tantes depuis un moment déjà, donc elle n'était pas en terrain vierge!) Et elle connaissait tout mes frères et sœurs ...
Alors que finalement, ce sont certains membres de la famille qui étaient gênés, eux ... J'ai kiffé.
Mon oncle illuminé , celui qui est berger de sa communauté, A. a trouvé qu'il était sous LSD. :mrgreen:
Sa femme, la soeur de ma mère, tenait absolument à ce qu'A. soit "pas très à l'aise au milieu de tout ce monde". Alors que ... ouais enfin, vous l'avez jamais vu comme ça A. .... :euh: Disons que c'était festival 15ème degré, avec ma soeur, une cousine et son mec, très très caustiques :ah: .
Elle a accroché avec les plus sympas de mes cousins, avec la meuf de mon frère qui fait médecine aussi ( :roll: ) BREF: c'était parfait.

Et mes parents qui loupent ça?! Mouais. Mon père n'a (toujours) pas avalé la valda sur les révélations estivales, et ma mère n'admettra jamais qu'elle est secouée. Alors le kyste providentiel ... voilà voilà. erf:
J'ai causé avec la tante qui a tout balancé, et elle n'est pas surprise. A suivre pour les répercussions à moyens termes sur mon père, ma mère et leurs évolutions respectives. Mes grands parents sont loin d'être éternels, je les ai vu très très vieux ce WE O_O donc bon. Un décès ou une maladie qui se déclare, ça peut arriver vite, et je ne sais pas quelles répercussions cela aura sur mes parents.

Floridjan, concernant les suites (pour moi et A.) à très court terme, Noël ça sera peut être, peut être dans la famille de mon père. J'en ai causé avec ma mère par téléphone ce midi, justement. (En fait je voulais aborder la question ce WE, mais ...).
Elle, elle n'y voit pas d'inconvénient. D'autant qu'il y a un autre enjeu derrière ... Un de mes oncle marie sa fille l'été prochain (mariage très trèèèèèèèèèèèès très catho classique, voir tradi ...) , et ... il n'est pas contre inviter les conjoints de ses neveux et nièces, si tant est que leurs relations soient "officialisées". Entendre par là, que la Grand Mère dona Corleone soit au courant.

Côté paternel, toute la famille au niveau oncles et tantes est au courant de ma ... euh ... condition. Peut être pas tout les cousins, mais presque. Seule la Grand Mère ne sait pas.
Donc moi je pensais aller fêter noël chez mes parents, faire l'arbre de noël chez la grand mère ...et l'été prochain, Zü devra se re-trouver une tenue de mariage adequat! :ninja:
Conclusion: faut que j'en discuter avec le padre, lui exposer la chose comme ça. Sachant que ma mère m'a dit que "ça ne passait toujours pas" (le fait que je sois homo, ndlr).
Ah ah.
Mais elle est prête à jouer le sous marin, comme d'habitude. De toute façon, l'ultimatum est lancé. Les prochaines fêtes de famille, c'est avec Zü, ou rien.

Voilà voilà. Pour te répondre N.S: cet été il n'y a pas eu de rencontre entre nos parents respectifs. ça ne s'est pas présentés, et je crois que c'est encore trop tôt.
En revanche, on a réitérés la rencontre A. / mes parents, et mieux que ça: mes parents sont venus dormir dans NOTRE appartement. En présence d'A., évidemment. C'est chez NOUS...

A suivre!
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par sampa »

Lyanes a écrit : Mon grand père n'a pas capté qui était Zü. [il a eu ce mot magnifique, au moment ou l'on partait: "mais , vous êtes qui, vous?!" en s'adressant à A....] Ma grand mère non plus, quoique. Par contre, les autres, évidemment que si!
Et c'était tellement jouissif de la voir évoluer, pas gênée pour un sou (je lui ait fait rencontrer qq spécimen de mes cousins/oncles et tantes depuis un moment déjà, donc elle n'était pas en terrain vierge!) Et elle connaissait tout mes frères et sœurs ...
Alors que finalement, ce sont certains membres de la famille qui étaient gênés, eux ... J'ai kiffé.
Mon oncle illuminé , celui qui est berger de sa communauté, A. a trouvé qu'il était sous LSD. :mrgreen:
Sa femme, la soeur de ma mère, tenait absolument à ce qu'A. soit "pas très à l'aise au milieu de tout ce monde". Alors que ... ouais enfin, vous l'avez jamais vu comme ça A. .... :euh: Disons que c'était festival 15ème degré, avec ma soeur, une cousine et son mec, très très caustiques :ah: .
Elle a accroché avec les plus sympas de mes cousins, avec la meuf de mon frère qui fait médecine aussi ( :roll: ) BREF: c'était parfait.

Ahhhhhh Le tonton berger, ça ne m'étonne pas que A. ait pensé cela. Ne l'ayant jamais vu, je pensais déjà qu'il plannait mais apparement c'est confirmé :mrgreen:
Pis c'est cool que ce soit bien passé. Finalement comme sur des roulettes! :souris:
Répondre