De l'esprit ... de Famille.

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par michka »

Moi aussi je suis super contente que ce se soit bien passée. Pour vous 2. :D

Mais y a un petit truc qui me chiffonne
Lyanes a écrit :C'était OK, A. pouvait être là au déjeuner du lendemain.
C'est sans doute la formulation. Mais on dirait que c'est lui qui décide. Qui t'accorde son autorisation. Tu vois ce que je veux dire ?
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Lyanes »

michka a écrit :Moi aussi je suis super contente que ce se soit bien passée. Pour vous 2. :D

Mais y a un petit truc qui me chiffonne
Lyanes a écrit :C'était OK, A. pouvait être là au déjeuner du lendemain.
C'est sans doute la formulation. Mais on dirait que c'est lui qui décide. Qui t'accorde son autorisation. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois... d'autant plus que c'est tout à fait ça, en fait. Pour qu'A. puisse être là, il me fallait son accord. D'un côté, c'est toupourri, je n'ai pas su m'imposer, après tout c'est chez moi etc etc ...Mais de l'autre, jamais je n'aurais pu imposer à A. ça. Je veux dire, lui demander de venir sachant pertinemment que le paternel l'encadrerait pas, et tuti quanti.

Bon pour relativiser, je sais que ça lui en a coûté de faire ça hein. Disons que lui, a eu la satisfaction d'avoir l'impression que la décision venait de lui, et moi j'ai celle du résultat!
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Re: Re:

Message par Moilux »

Lyanes a écrit : Bref, en fait y'a rien à dire tellement cette rencontre fut d'une banalité folle. Et... c'est aussi bien! Je suis soulagée d'un poids. Sans dire que tout est beau tout est rose bien sur; là, j'accueillais CHEZ MOI. Il n'est pas dit que je pourrais débarquer avec ma brune chez mes parents pour Noël ... Mais le pas est immense. Et simple à la fois. Voilà ce que je retiens: la simplicité.
Et ça rejoins tout vos commentaires mes braves gens!
Aaah, j'aime bien quand tu évacues les questions qui sont loin de se poser (on est en août quoi, avant Noël y'a mon annif' ^^). Eh bien, merci, c'est du beau, il nous a fallu un an pour enfin avoir cette petite touche de bonheur qui manquait à l'univers.

(C'est super cool de voir une personne que le destin frappait de sa dureté revenir faire un bilan positif après un petit temps, on a l'impression qu'un petit oisillon s'envole et déchiquète un aigle royal au passage. C'te classe !)
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Rusalka »

Lyanes a écrit : Bon pour relativiser, je sais que ça lui en a coûté de faire ça hein. Disons que lui, a eu la satisfaction d'avoir l'impression que la décision venait de lui, et moi j'ai celle du résultat!
Donc tu as ménagé la chèvre et le chou, et tout le monde tire son épingle du jeu !

Je suis contente que ça se soit bien passé pour vous 2, et j'espère que d'ici Noël, l'idée aura fait son chemin, et tout, et tout...
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Lyanes »

Ouais mais non Rusalka, Moilux a raison. Avant Noel, y'a d'autre trucs, faudrait pas que je commence à m'exciter là. Et puis j'ai dit Noel, comme j'aurais pu dire tout autre moment de retrouvailles familiales, anniversaires ou autre. Bref. On verra. Et la perspectives de voir ma belle à la porte d'une Eglise, refusant de rentrer pour la messe de Noiiiel ne me fais pas espérer plus que de raison .... 'Spèce d'athée va !!! :biz:
Le temps fait son oeuvre comme dirais l'autre!
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Rusalka »

Lyanes a écrit : Le temps fait son œuvre comme dirais l'autre!
C'était grosso modo ce que je voulais dire mais j'ai pas du employer les bons mots (ou pas la bonne formulation) :erm: désolée !
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Luka »

Yipee!
C'est génial, je suis heureuse pour toi, sachant à quel point c'est important comme étape. Le reste, c'est des détails. Tu ne leur demandes pas de devenir meilleurs potes ou de se voir tous les 15 jours. Mais la reconnaissance de ton couple et d'A. dans son rôle, même juste pour un déjeuner c'est un pas de géant. Que vos familles soient différents n'importent peu tant que l'une comme l'autre vous existez un minimum auprès de vos belle-familles respectives.

p.s : n'en fais pas trop, après ils vont vouloir aller passer leurs vacances les uns chez les autres, et après c'est fichu, tu ne peux plus t'en débarrasser, ils prennent l'avion jusqu'au bout du monde et tout le tralala!!

p.p.s: moi ma belle-famille elle a pleuré toute entière quand que je suis partie. Je gagne niahaha.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Lyanes »

Up! Un an de plus, et du nouveau.
Luka a écrit : p.s : n'en fais pas trop, après ils vont vouloir aller passer leurs vacances les uns chez les autres, et après c'est fichu, tu ne peux plus t'en débarrasser, ils prennent l'avion jusqu'au bout du monde et tout le tralala!!
Tu ne crois pas si bien dire...
Après le Tome "mes parents rencontrent ma brune", voici le nouveau best seller "ma mère rencontre la Belle Famille" !
Nouvel été, nouveau passage de mes parents chez moi. Les parents d'A. avaient émis l'hypothèse que peut être il pourrait être intéressant de rencontrer mes parents si l'occasion se présentait ...
J'ai du coup proposé aux dits parents LA rencontre. Du 15ème type, évidemment.
Je passe les détails, mais ma maman (ouais, mon père a decliné...il est resté comme un con tout seul dans mon appart avec mon chat qui s'est fait un malin plaisir de l'emmerder pendant tout le séjour :mrgreen: ) a donc prit un apéro tourangeau (à base de Vouvray, une boisson qu'elle est bonne) chez les parents de ma belle. Y'avait aussi mon petit frère, bô gosse de son état (maltaiscorp, tu baverais 15 fois plus si tu le voyais!!!) qui a voulu venir aussi.

Bien sûr, ça s'est trèèèèèèèèèèèèès bien passé. Ma môman a de suite accroché avec l'homme de la maison sur des histoires d'hymnes de rugby chantées dans les stades anglais (ou un truc du genre, j'ai pas tout suivi) puis à embrayée avec la mère d'A. a propos de sombres histoires historiques mêlant Aliénor d'Aquitaine et des Henri I, II ou III. Pas suivi non plus.
(mais qu'ai-je suivi me dirait vous?!! Ben, j'ai préféré regarder les ados de la maison se pavaner devant mon frère. S'tait plus drôle!)
Bref, des points communs, des sujets de discussions en veux tu en voilà (mon chat en a quand même trusté pas mal) et un laïus assez sympathique sur le "je vous tutois ou tu me vouvois ???".

Au final, ma mère les vouvois, eux la tutois! Pourquoi faire compliqué... :huhu:
Et puis la cerise sur le gâteau, T. qui propose à la fin à ma mère de squatter chez eux s'ils (ma mère et mon père) voulaient faire des visites plus approfondies des nombreux châteaux et cours d'eaux locaux.

Bilan, ma mère les as trouvés hyper sympathique, elle a halluciné de la désinvolture de T. (qui au passage, n'a pas pu résister à ses habituels anticléricalisme anarchistes de base :mrgreen: mais a eu la gentillesse de décrocher cette splendide affiche de ses chiottes
Image

:ninja:
Voilà voilà pour la suite de aventures familiales!
Prochaine étape: embarquer A. avec moi lors d'une réunion de famille. Ahem. Vu ce qu'elle a du supporter le WE dernier (on a fait une journée visite avec elle ET mes parents) de la part de mon père.... je suis pas sûre que ce soit demain la veille qu'elle accepte une telle "punition" . erf:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Maïzena »

Voilà qui est bien ma foi. Jolie affiche :mrgreen: :jesors:

j'ajouterai que c'est vilain de torturer des ados hormonées avec un beau gosse... c'était celui en blanc ou celui en kaki?
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: De l'esprit ... de Famille.

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
[quote="Maïzena"]j'ajouterai que c'est vilain de torturer des ados hormonées avec un beau gosse... c'était celui en blanc ou celui en kaki?[/quote]
C'était celui en kaki, qui depuis, a encore pris 20kg de muscles :roll: et n'a toujours pas intégré la Grande Muette :erm:
Une année de plus, et le traditionnel up d'août (enfin, de septembre mais j'me comprends) arrive.
Ma famille est venue, chez nous. Dans un mois, Zü et moi on va à un big mariage familial ensemble. Bref: on forme un couple, que le monde entier reconnait :mrgreen:.
Je passe rapidement, mais n’empêche, je mesure le chemin.

Et au chapitre de mon père, et bien ... disons que les récent événements l'ont bousculé plus que de raisons.
Il a 54 ans, son usine était* menacée de fermeture, son fiston est en mode échec dans sa vie, sa fifille veut faire des études qui vont coûter un bras et demi, et ses beaux parents risquent de coûter cher en maison de retraite, un jour ou l'autre.
*on a appris hier que PSA allait faire construire son K-zéro dans le 59... ouf!

Et la semaine dernière, la grande sœur de ma mère a ressenti le besoin de balancer des trucs très très crades sur mes grands parents (les beaux parents de mon père, donc) , et l'enfance de toute cette fratrie. Ma mère refuse d'y croire, et ne veut surtout, surtout pas "remuer la merde" comme elle dit. Donc au fond d'elle, elle y croit, CQFD.

Pour mon père, c'est le monde idyllique et manichéen qu'il s'est bâti (ou qu'on a bâti pour lui...) depuis sa naissance qui s’effondre.
Il est très très affecté par tout ça. Et... il m'a confié ces sentiments.
C'est peut être la discussion la plus profonde que j'ai eu avec lui de toute ma vie. Genre, mon père à la carapace qui se fissure, et me laisse entrevoir sa fragilité. A moi. O_O
Répondre