apres avoir été sur le chat et avoir eu des avis et conseils, je viens crée un topic pour avoir d autres avis et aussi pour que ceux qui m ont conseillés puissent suivre l avancé des choses...
enfait, il s avere que le frere de mon ami agé de 19ans est homo ou alors BI .. sa mere s en doutait depuis un moment, moi aussi un petit peu, puis on en a parlé elle, moi pi son petit frere aussi de 16ans qui s en est un peu melé et qui a absolument voulu savoir, du coup il a fait ce qui ne se fait pas, il a regardé dans son telephone..il a donc lu 1 seul texto explicite d un garcon, donc du coup nos doute se sont averé etre fondés...
du coup le gros questionnement est de savoir si on devait lui dire que nous le savions et que nous avions des doutes ou alors le laisser un jour venir en parler lui même sachant qu il est discret et timide et qu il y a de forte chance pour qu il n en parle pas de lui meme....
apart son pere qui va etre je pense tres choqué (meme si lui aussi a des doutes) eh bien, sa mere, ses 2 freres et moi meme le prenont tres bien, c est son choix, et nous on sera toujours derriere lui quoi qu il arrive..mais lui dire ne risquerait il pas de le braquer???? d un autre coté, ne rien dire serait pas cool, car je pense que ca lui pese de ne pas pouvoir le dire..
il y a la solution de lui tendre des perches qu il risque de ne pas prendre connaissant son caractere ou celle que je l invite a la maison, et que moi, sa belle soeur je lui en parle et l invite a se livrer a ses parents sans lui dire qu ils le savent mais en lui disant qu ils s en doutent...
alors voilà, desolée pour le Roman, mais je voulais tout ecrire afin que vous ayez les elements pour regir.
A vos claviers, les amis, et de mon coté je vous tiendrais au courant de l avancée des choses