Je n'ai pas l'habitude de parler de moi, et encore moins de ce sujet mais aujourd'hui je decidé de le faire, parce que j'ai de plus en plus de difficultés lorsque les gens me demandent:
"Ton père seras t-il a ton anniversaire ?"
"Je ne t'entends jamais parler de ton père, tes parents sont-ils divorcés ?"
"Tu t'entends visiblement bien avec ta mère, mais ton père ?"
...bref vous avez compris, mon problème c'est mon père.
L'histoire débute quelques temps après mon quinzième anniversaire, après mon CO auprès de ma chère maman
Je savais que s'etait prendre un risque que de lui anoncé mais je me disais qu'étant sa fille il serait plus souple, ou plutôt moins radical.
Le week-end suivant, je vais chez lui, j'attends et lorsque je trouve un moment propice je lui en parle.
Raté, j'ai le droit au bon discours homophobe qu'il a l'habitude d'entretenir et au "tu sors de chez moi je ne veux pas de sa chez moi". Ma mère vient me chercher (oui mes parents sont divorcé, j'ai oublié de le préciser
Je ne revois pas mon père pendant un certain temps (2 ans à peu près), ma mère fait ce qu'elle peut pour essayer de rendre ma vie plus simple, que mon père me manque le moins possible. Mais un père ca ne se remplace pas...
Quelques temps après, j'annonce à ma mère qu'en faite j'ai rencontré un garcon et que nous nous sommes mis ensemble (elle me reponds que pour elle l'essentiel c'est que je soit heureuse peut importe avec qui
Le temps passe et un petit Questionnement vient me rendre visite:
"Suis-je réellement amoureuse de Lui ou n'est-ce qu'une non acceptation de mon homosexualité ? Ne serais-je pas en train de me servir de Lui pour renouer avec mon père ?" (d'autres questions était presente mais elles n'ont rien à faire dans ce topic
La reponse étant "si bien sur, tout cela n'est qu'une diversion pour retrouver une figure paternelle", je decide de mettre fin à l'histoire entre Lui et moi.
Je continue de voir mon père, mais ne pouvant continuer d'etre une personne que je ne suis pas, je décide de lui reparler.
Même reponse que la première fois (sauf que cette fois-ci étant un peu plus agée (2 ans supplementaires
Ca fait à peu près un mois que je n'ai pas de nouvelle de mon père, j'aimerais le recontacter mais je n'ose pas, j'ai peur, peur de sa réaction...
J'ai un noeud dans mon estomac qui ne me quitte pas, qui se sert à chaque fois que quelqu'un près de moi prononce le mot "père", j'aimerai que ce noeud disparaisse mais je ne sais pas comment...
En espérant que vous aurez le courage de me lire, et en vous remerciant pour la "bonne ambiance" du forum