Extérioriser...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
sundark

Extérioriser...

Message par sundark »

Je ne sais pas vraiment par ou commencer, comment raconter, mais j'ai décidé d'extérioriser auprès de vous Et-aloriens.
Je n'ai pas l'habitude de parler de moi, et encore moins de ce sujet mais aujourd'hui je decidé de le faire, parce que j'ai de plus en plus de difficultés lorsque les gens me demandent:
"Ton père seras t-il a ton anniversaire ?"
"Je ne t'entends jamais parler de ton père, tes parents sont-ils divorcés ?"
"Tu t'entends visiblement bien avec ta mère, mais ton père ?"
...bref vous avez compris, mon problème c'est mon père.

L'histoire débute quelques temps après mon quinzième anniversaire, après mon CO auprès de ma chère maman :amour: qui c'est vraiment très bien passé :D. Il c’est d’ailleur tellement bien passé que j’ai decidé de faire mon CO auprès de tous les gens qui m’étaient proches…y compris mon père.
Je savais que s'etait prendre un risque que de lui anoncé mais je me disais qu'étant sa fille il serait plus souple, ou plutôt moins radical.

Le week-end suivant, je vais chez lui, j'attends et lorsque je trouve un moment propice je lui en parle.
Raté, j'ai le droit au bon discours homophobe qu'il a l'habitude d'entretenir et au "tu sors de chez moi je ne veux pas de sa chez moi". Ma mère vient me chercher (oui mes parents sont divorcé, j'ai oublié de le préciser :souris: ), je lui raconte, elle me dis qu'elle n'y peux rien que chaque personne fait ses choix.

Je ne revois pas mon père pendant un certain temps (2 ans à peu près), ma mère fait ce qu'elle peut pour essayer de rendre ma vie plus simple, que mon père me manque le moins possible. Mais un père ca ne se remplace pas...

Quelques temps après, j'annonce à ma mère qu'en faite j'ai rencontré un garcon et que nous nous sommes mis ensemble (elle me reponds que pour elle l'essentiel c'est que je soit heureuse peut importe avec qui :) ). Je recontact mon père, qui après avoir appris que j'étais avec un garçon, accepte de me revoir.
Le temps passe et un petit Questionnement vient me rendre visite:
"Suis-je réellement amoureuse de Lui ou n'est-ce qu'une non acceptation de mon homosexualité ? Ne serais-je pas en train de me servir de Lui pour renouer avec mon père ?" (d'autres questions était presente mais elles n'ont rien à faire dans ce topic :souris: ).
La reponse étant "si bien sur, tout cela n'est qu'une diversion pour retrouver une figure paternelle", je decide de mettre fin à l'histoire entre Lui et moi.

Je continue de voir mon père, mais ne pouvant continuer d'etre une personne que je ne suis pas, je décide de lui reparler.
Même reponse que la première fois (sauf que cette fois-ci étant un peu plus agée (2 ans supplementaires :) )il y a plus de répondant, ne servant a rien mais bon :souris: ).

Ca fait à peu près un mois que je n'ai pas de nouvelle de mon père, j'aimerais le recontacter mais je n'ose pas, j'ai peur, peur de sa réaction...
J'ai un noeud dans mon estomac qui ne me quitte pas, qui se sert à chaque fois que quelqu'un près de moi prononce le mot "père", j'aimerai que ce noeud disparaisse mais je ne sais pas comment...

En espérant que vous aurez le courage de me lire, et en vous remerciant pour la "bonne ambiance" du forum :D
Zünisch

Re: Extérioriser...

Message par Zünisch »

Si tu veux le recontacter mais que tu crains trop sa réaction, essaye peut être la lettre ou le mail ? Ca permet d'amorcer un contact, peut être même de lui dire certaines choses importantes, tout en gardant une certaine distance qui te protègera si cela se passe mal. :)

Ensuite, tu peux aussi lui glisser la brochure de contact. Mais plutôt dans un second envoi, histoire de ne pas le braquer d'entrée. Et sinon, ta mère et ton père entretiennent ils de bonnes relations malgré leur divorce ? Parce que c'est déjà bien que ta mère est essayée de compenser l'absence de ton père. Mais peut être pourrait elle tenter de faire l'intermédiaire auprès de ton père, lui expliquer qu'il t'a blessé, qu'il te manque... :wink:

En tout cas, courage et garde espoir. :gentil:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ça prouve au moins un truc: tu aimes ton père, veinarde....alors faut gérer ça c'est sûr, préfères-tu le voir sans parler de rien (de sexualité, de copine, etc)...juste le voir de temps en temps , pour le voir.Et qu'il ne sache plus où tu en es dans ta vie (célib', avec gars ou fille, qu'est-ce que ça lui change, à sa vie à lui?)..
Ou bien le faire changer d'avis mais c'est pas gagné...peut-être peux-tu attendre d'être heureuse et en couple, et qu'il te la dises ("tu es bien en ce moment") et alors là tu glisses "oui, c'est grâce à mamiss)
voilà les 2 pistes de réflexion que je te propose...
sundark

Message par sundark »

Zünisch a écrit :Si tu veux le recontacter mais que tu crains trop sa réaction, essaye peut être la lettre ou le mail ? Ca permet d'amorcer un contact, peut être même de lui dire certaines choses importantes, tout en gardant une certaine distance qui te protègera si cela se passe mal. :)
C'est vrai que je n'avais pas envisagé sa, il faut que j'y songe :roll:
Zünisch a écrit : Et sinon, ta mère et ton père entretiennent ils de bonnes relations malgré leur divorce ? Parce que c'est déjà bien que ta mère est essayée de compenser l'absence de ton père. Mais peut être pourrait elle tenter de faire l'intermédiaire auprès de ton père, lui expliquer qu'il t'a blessé, qu'il te manque... :wink:
Alors oui ma mère s'entends plutôt bien avec mon père, mais depuis il c'est complétement braqué. Elle a déja essayer de lui envoyer des mails (dont elle a recu les accusés) mais il n'y répond pas.
Zünisch a écrit :En tout cas, courage et garde espoir. :gentil:
Merci Zünisch :copain: :)
amélie-sens a écrit :ça prouve au moins un truc: tu aimes ton père, veinarde....alors faut gérer ça c'est sûr, préfères-tu le voir sans parler de rien (de sexualité, de copine, etc)...juste le voir de temps en temps , pour le voir.Et qu'il ne sache plus où tu en es dans ta vie (célib', avec gars ou fille, qu'est-ce que ça lui change, à sa vie à lui?)..
Ou bien le faire changer d'avis mais c'est pas gagné...peut-être peux-tu attendre d'être heureuse et en couple, et qu'il te la dises ("tu es bien en ce moment") et alors là tu glisses "oui, c'est grâce à mamiss)
voilà les 2 pistes de réflexion que je te propose...
Oui il est certain que j'aime mon père, j'arrive même à lui donner des excuses quant à son comportement, je ne lui en veut pas non plus, des fois je me dis que c'est de ma faute si on en est là...c'est assez bizarre...
Je ne souhaiterais pas que mon père soit à l'extérieur de ma vie, je n'ai pas envie de le voir juste pour le voir.
J'aimerai que notre relation redevienne comme avant, et qu'il soit présent...
Peut être attendre d'etre en couple, serait une bonne solution, mais cela signifie ne pas renouer avec mon père tout de suite et attendre sans savoir jusqu'à quand (car ma princesse charmante, avec qui je passerai mes soirées main dans la main, à regarder les étoiles dans le ciel endormi, n'a pas encore pointé son petit museau :niais: )

Je vous remercie toutes les deux pour vos réponses :)
Dernière modification par sundark le ven. juin 18, 2010 4:18 pm, modifié 1 fois.
amélie-sens

tous les deux
:blink: je crois bien que c'est "toutes les 2" (enfin de mon côté je suis sûre, un des rares trucs que-ouf- je ne remets pas en question en ce moment!) :-P
sundark

Message par sundark »

:oops: :oops: :oops: :oops: Désolée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D
Voilà c'est rectifié !!!!! :D :D :D :D
amélie-sens

enfin ce n'était pas grave hein :content: :huhu:
sundark

Message par sundark »

oui mais bon :oops: :)
marfield

Message par marfield »

Le fait que tu aimes une fille fait partie de toi, c'est sûr et certain. Mais ça ne constitue pas tout en toi. Donc si ton père t'a rejetée, c'est pas toi entière, c'est ton homosexualité. Rien ne t'empêche de lui parler et d'avoir une vraie relation père-fille sans pour autant lui parler de ta sexualité. Tout se passait bien avant que tu lui annonces alors tout peut encore bien se passer si vous vous parlez encore un peu. Bien sûr, s'il te demande si t'as quelqu'un dans ta vie, tu lui dis que oui tu as "quelqu'un" et s'il te demande si c'est un mec un ou fille... je pense que t'auras pas le choix de lui mentir. Ou alors tu lui dis que non et puis c'est tout, t'es une célibataire endurcie jusqu'à la moelle et puis de toute façon, ça le regarde pas. :mrgreen:
Dans ma famille, on est très discrets et mes frères et moi n'avons jamais parlé de nos copines entre nous ou à mes parents. Bon, ma mère devinait pour moi (je suis pas très discrète et puis c'est une mère donc elle sait tout). Et pourtant sans parler de ça, ça se passe bien dans l'ensemble. Alors évite le sujet de tes relations et tout se passera bien.
:copain:
Zünisch

Message par Zünisch »

marfield a écrit :Le fait que tu aimes une fille fait partie de toi, c'est sûr et certain. Mais ça ne constitue pas tout en toi. Donc si ton père t'a rejetée, c'est pas toi entière, c'est ton homosexualité. Rien ne t'empêche de lui parler et d'avoir une vraie relation père-fille sans pour autant lui parler de ta sexualité. Tout se passait bien avant que tu lui annonces alors tout peut encore bien se passer si vous vous parlez encore un peu.
Désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord. Faire comme si de rien n'était, mentir, pour pouvoir renouer avec son père, c'est juste une très mauvaise idée. Déjà parce que baser une relation sur le mensonge, c'est juste un mauvais postulat. Je doute qu'on puisse avoir une vraie relation père-fille quand on sait qu'on cache un truc énooorme à son père. Ensuite parce que cette histoire d'homosexualité finira par ressurgir qu'il le veuille ou non. Et que là, on retournera au point de départ. Ce n'est jamais bon de faire l'autruche. :roll:

Ensuite, sundark, je comprends que tu te sentes un peu coupable. Mais le fait qu'il t'ait rejeté à cause de ton homosexualité n'est pas absolument pas de ta faute ! Soyons clairs ! De plus, vous avez essayé, toi et ta mère, de renouer le contact. Donc vous n'êtes pas en tort. :wink:

Continue d'agir et garde espoir. :gentil:
Répondre