Mon meilleur ami est gay un sujet que je pense banal

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
MADO

Mon meilleur ami est gay un sujet que je pense banal

Message par MADO »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum alors pardonnez-moi si je fais quelques erreurs.

J'ai appris il y a très peu de temps que mon meilleur ami est gay, il 51 ans et moi 47. Nous vivions que 1 ou 2 jours par semaine ensemble. Juste pour info, nous n'avons jamais eu de relations intimes. Moi, ça ne me genait pas et lui m'avait dit qu'après le départ de sa femme il ne pouvait pas en toucher une autre et je l'ai cru, mais je pense que cela m'arranger. On menais notre vie comme ça.
Puis il y a 3 mois il commence à recevoir des appels et qu'il ne veut pas prendre devant moi. Je commence à me poser des questions. Je lui demande si il n'a pas quelque d'autre dans sa vie, il me dit que non, mais qu'il m'aime toujours et de lui confiance et que plus tard on aurait une très longue discution. Puis il y a quelques jours je tombe par hasard sur un mail qu'il avait envoyé à son ami. Aux mots qu'il employait j'ai très vite compris. Le soir même je lui demandais des explications et il m'avouait qu'il a toujours été homosexuel et qu'à 16 ans il fréquentait déjà des clubs gays et qu'il ne savait pas comme me le dire.
Mon souci c'est que je sais qu'il m'aime pas d'amour bien sur, mais il ne veut pas se séparer de moi et moi non plus. Il veut également je devienne amie avec son copain et pour l'instant je ne peux pas. Son ami a 39 ans doit faire son coming out, et par son intermédiaire je l'aide (il est marié et il a des enfants). D'ailleurs lui aussi devra faire son coming out, ces parents ne sont pas au courant et ceux avant que son ami vienne habiter avec lui.
Si quelqu'un pouvait me répondre pour me dire si doit continuer cette relation ou les laisser tomber, mais je l'aime également et je sais que l'on continuera à passer des bons moments ensembles et même partir tous les deux en vacances comme on le faisait avant, mais je ne voudrais pas que cela finisse en ménage à 3. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
ExMembre

Re: Mon meilleur ami est gay un sujet que je pense banal

Message par ExMembre »

MADO a écrit :Si quelqu'un pouvait me répondre pour me dire si doit continuer cette relation ou les laisser tomber, mais je l'aime également et je sais que l'on continuera à passer des bons moments ensembles et même partir tous les deux en vacances comme on le faisait avant, mais je ne voudrais pas que cela finisse en ménage à 3.
Il me semble que la réponse est évidente : la solution c'est l'amitié :wink:

Difficile toutefois de faire la distinction entre l'amour et l'amitié, peut-être bien que chacun a des définitions différentes pour ces deux sentiments, mais bon, sauf exception, l'amitié me semble être la même chose que l'amour, aspect sexuel en moins. Du moins consciemment.

Je crois que c'est une affaire de choix : la solution est peut-être de continuer à aimer ton ami, pour autant que les sentiments se commandent, et de faire le deuil que cette relation évolue vers autre chose, vers une relation amoureuse. Tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas être capable de te donner ce que tu veux ... Donc, il faut accepter que cette relation reste amicale, et mettre le désir de côté.

Si vraiment c'est impossible, que le désir est trop fort, ce n'est plus de l'amitié. C'est de la passion et toute passion est déraisonnable. Il ne te resterait plus alors qu'à mettre les voiles et un peu de distance entre toi et lui.

En résumé, et je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire, il s'agit de faire un choix. Et tout choix implique un renoncement. Soit tu acceptes l'amitié qu'il t'offre, soit tu dois fuir, pour éviter de souffrir.
MADO

Message par MADO »

Je te remercie pour ta réponse et je pense que c'est ce que je voulais entendre. Je sais qu'il n'y aura jamais d'amour entre nous, mais de toute façon je ne le cherchais pas. le souci c'est que l'on a une amitié tellement forte que l'arrivée de cette personne me gene énormement malgrés qu'il me dise que rien va changer. On m'avait dit qu'être ami avec homosexuel était génial et je le confirme. J'ai eu une vie assez difficile avec de gros problème étant petite. Il m'a redonné confiance en moi et c'est pour cette raison aussi que je ne veux pas le quitter et je pense qu'il va avoir besoin de moi plus tard. Prendre comme compagnon quelqu'un de plus jeune et que cette personne n'a connu que lui, je pense que lorqu'il sera libéré de sa femme et ses enfants, il ira voir ailleurs. Pour l'instant je vais t'écouter profiter son amitié qui nous ai cher à tous les deux et l'on verra plus tard en sachant comme tu dis je vais beaucoup souffrir. Et encore merci.
Zünisch

Message par Zünisch »

MADO a écrit :Prendre comme compagnon quelqu'un de plus jeune et que cette personne n'a connu que lui, je pense que lorqu'il sera libéré de sa femme et ses enfants, il ira voir ailleurs.
Ne prends pas cet homme en grippe dès maintenant. Surtout pour cette raison qui ne me semble pas du tout vérifiée. Ici, il y a pas mal de forumeurs qui ont le même parcours que lui et qui ne sont pas allé voir ailleurs pour autant. Quitter sa femme est un acte très fort qui a peut être été provoqué par l'amour qu'il porte à ton meilleur ami. Rien ne dit qu'il va arrêter leur relation. :-P

Sinon, je plussoie Ray Steam. C'est ton ami et c'est de l'amitié qu'il t'offre. Si tu peux l'accepter vas-y. Tout en hésitant pas à mettre des limites pour ne pas "finir en ménage à trois" ou pour t'éviter de souffrir. :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Il y a un risque en effet, que cette nouvelle relation brise votre amitié (c'est très banal), mais elle est susceptible d'y résister, de se redéfinir à trois. Et ce risque vaut la peine d'être encouru. Accueille l'ami de ton ami sans apriori, tu découvriras peut-être quelqu'un de riche qui t'apportera beaucoup. Et si ce n'est pas le cas, au moins, tu ne regretteras rien : tu ne peux rien faire pour orienter l'amour de ton ami de toutes façons.
Prends la chose du meilleur côté possible. :wink:
MADO

Message par MADO »

Je vous remercie à tous pour vos réponses. Et je vais aller dans votre sens. De toute façon, ils vont avoir besoin de moi tous les deux quand ils auront fait leurs co.
mon ami avec ses parents parce qu'ils nous croient toujours en couple, et qu'ils savent pas tout qu'il est gay, mais il fait tout pour les laisser croire puisque pour l'instant je continue à vivre quelques jours par semaine chez lui et son ami, avec ses parents pour qui il travaille et qui ont des intérêts en commun (sa femme est au courant de son homosexualité).
Ma seule peur, c'est le jour où il va venir habiter chez mon ami. c'est à ce moment que je pense que je vais réaliser notre séparation en guillemets. Parce que pour le moment, il me dit toujours qu'il m'aime et que je lui appartient et je me raccroche à ça et je sais que j'ai tort. De toute façon, j'ai trop besoin de lui. Suite à un gros problème familiale, j'ai coupé les ponts avec toute ma famille et je me suis retrouvée toute seule, et c'est lui qui m'a ramassée.
On verra bien dans l'avenir...... merci encore pour vos messages me font du bien...
Répondre