Pour vous replacer dans le contexte j'ai 14 ans, mes parents sont divorcés, ma mère est trop stricte et mon père pas assez ...
Jeudi dernier : après avoir tout fait pour éviter l'engueulade (accepter les -nombreuses- critiques pas toujours justifiées sans broncher) je craque :Je m'engueule avec mon beau-père, le ton monte, il me dit des choses qu'il n'était franchement pas censé dire, puis ma mère rentre du boulot, elle rentre dans ma chambre, me dit d'aller m'excuser, je refuse, je me prends une gifle puis deux et elle me dit d'aller consulter un psy, je lui rend son "conseil", ect,ect ...
Depuis je ne leur parle plus sauf si nécessaire et on ne se dit même plus bonjour. Le seul moment ou on s'est parlé c'est lorsqu'elle m'a dit que mon arrière grand-mère était mourante cette après-midi et j'ai littéralement fondue en larmes dans ses bras, pas terrible comme conversation
Autant vous dire que le climat est devenu de plus en plus pesant, que lorsque je suis en cours tout va bien (enfin autant que ça puisse aller quant on est en cours
Cet après-midi, ma mère m'a dit que "si je ne changeais pas d'attitude et que je ne m'excusait pas, je n'irai pas en vacances avec eux". C'était tout ce que je souhaitais ! L'idée même de me retrouver en vacances 5 jours complets avec eux me désespérait d'avance (ça peut paraître égoïste vu le nombre de gens qui ne partent pas en vacances mais c'est comme ça). Du coup je lui ai dit que je ne m'excuserai pas et de ce fait je vais chez mon père à partir de lundi.
Elle m'a également dit que elle non plus ne pouvait plus supporter ça et elle m'a donc proposé d'aller vivre chez mon père. Je me retrouve donc face à un dilemme :
soit je vais habiter chez mon père, qui est alcoolique mais a commencé à arrêter de boire en semaine (même si je n'y crois pas trop sur le long terme), chez lequel j'ai du mal à me concentrer pour faire mes devoirs mais sachant que j'aurai une nouvelle chambre et donc que ça pourrai m'aider, qui ne me fixe pas suffisement de limites et donc je devrai m'en fixer moi-même, qui habite loin de mon collège(20 min en voiture) mais je pars en internat l'an prochain, je ne m'entendais pas très bien avec ma belle-mère mais ça va en s'arrangeant et mon père à un bon fond, c'est quelqu'un de gentil naturellement
soit je reste chez ma mère, sachant qu'elle me fixe beaucoup trop de limite, que mon beau-père est insupportable et que le climat qui règne là-bas me donne juste envie de me tirer une balle et que c'est près de mon collège (5min a pieds)
Sachant que si je vais chez mon père ça fera du mal à ma mère mais que mon père sera super content ...
Je ne peut plus supporter ça, ce soir encore, alors que ma mère était partie, mon beau-père a commencé à me dire (alors que j'avais pris soin d'éviter d'ouvrir la bouche) que je servais à rien à part à faire souffrir ma mère (en gros). Après une phrase comme ça autant vous dire qu'on se sent mal.
Encore désolée de créer autant de topics en ce moment, je sais pas ce que j'ai
Merci à ceux qui auront lu