Prise en flagrant délit...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Valou123

Prise en flagrant délit...

Message par Valou123 »

Voilà je vis en couple depuis un an avec ma femme, nous avons trois enfants issus de relations hétéros passées.
Hier soir nous nous sommes fait "goler" en plein calin par la plus grande (11 ans) !!! Qui était censé être chez son père...

Elle était tellement choquée qu'elle est repartie aussi sec...

En plus nous n'étions pas dans notre chambre mais, comment dire, par terre !!!!

c'est trop la honte, maintenant comment réagir face à une enfant d'hétéro? Comment lui expliquer? doit on en parler? Avec quels mots?

Oui besoin grave de votre aide merci à tous
moniiique

Re: Prise en flagrant délit...

Message par moniiique »

Heu oui vous devez en parler très clairement, ne laissez pas la situation s'enferrer dans le silence. C'est la gamine de qui ? De ta copine ou la tienne. Peut-être que c'est mieux si c'est la mère de la gosse qui prend la discussion en charge plutôt que vous deux.

Pour ce que vous devez dire, à mon sens, vous devez d'abord lui expliquer qu'elle n'était pas supposée assister aux ébats de sa mère, et que vous êtes navrée qu'elle y ait été exposée. Qu'en revanche vous n'avez pas à vous justifier sur votre orientation sexuelle, et que vous vous aimez. Que vous ne vous autoriserez jamais à porter un jugement sur les personnes dont elle sera amoureuse plus tard, quelque soit leur genre et qu'en retour vous attendez d'elle qu'elle ne s'occupe pas de qui vous mettez dans vos lits. Vous pouvez une fois le cadre mis en place avoir une discussion avec elle sur l'homosexualité, sur la notion de non choix, sur la supposée normalité de l'hétérosexualité, sur l'importance de l'amour dans ce qui vous lie l'une à l'autre et bien sûr sur le fait que rien ne change dans l'amour porté aux enfants quand on est homosexuel.

A mon sens il est important que vous vous excusiez de l'avoir mise en situation de vous voir en train de baiser ou d'en être toutes proches mais que vous insistiez sur le fait que vous ne vous excusez pas d'être lesbiennes. Que vous seriez tout aussi désolées d'avoir été prises en flagrant délit de relation sexuelle hétéro, tout simplement parce que l'activité sexuelle des parents ne concerne en rien les enfants et inversement.
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

A priori si vous vivez ensemble depuis un an, vos enfants doivent être au courant de la situation, non ? Après, un enfant qui voit deux adultes faire l'amour peut être choqué, mais il me semble que c'est indépendant du fait que ce soit un couple hétéro ou homo. A moins que la situation soit mal vécue par les enfants. Enfin moi j'imagine que si j'étais tombé sur mes parents en plein acte.... O_O Essayez juste de lui expliquer que c'est naturel, que ce sont des choses qu'elle aussi plus tard découvrira etc... enfin en tout cas réagissez sur le "elle a vu deux adultes (dont sa maman) faire l'amour" plutôt que sur "elle a vu deux lesbiennes faire l'amour". Et le fait qu'elle soit enfant "d'hétéro" à mon avis ne change pas grand chose (d'ailleurs elle ne l'est pas vraiment, puisque sa maman est lesbienne... :wink: )

@moniique : je ne suis pas sûr qu'il faille "s'excuser". Expliquer les choses clairement et calmement oui, mais s'excuser de quoi ? De s'aimer ? De vivre sa vie malgré la présence de ses enfants ? A mon sens il n'y a pas de faute, juste un malheureux concours de circonstances...
Mucha

Message par Mucha »

Si elle avait vu son père et sa mère dans la même situation, elle se serrait enfuie de la même manière. A mon avis, le fait qu'elle ai vu deux femme ne change pas grand chose, elle aurait autant été dégoutée si elle avait vue un homme et une femme.
Norma

Message par Norma »

J'ai juste un point qui me questionne avant d'avoir un avis quelconque : la petite était elle déjà au courant que vous êtes ensemble et non de simples amies ?
zphyr

Message par zphyr »

Je plussoie Darkel : expliquer que c'est naturel et beau de s'aimer, de "faire l'amour" et que vous ne pensiez pas qu'elle pouvait vous voir parce que l'amour c'est très privé. Reprécisez que vous vous aimez, et le reste, moi j'attendrai des questions : pourquoi présenter d'emblée l'homosexualité comme éventuellement problématique ? S'il y a un problème pour elle, elle vous en fera part.

c'est délicat, mais constructif : ne pas éluder, mais ne pas anticiper. :gentil:
Répondre