[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/alfredoramos/seometadata/event/listener.php on line 114: Undefined array key 56796 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/alfredoramos/seometadata/event/listener.php on line 114: Trying to access array offset on value of type null La belle famille - Et alors ?
Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
bobby a écrit : "ça te fait quoi de te prendre des bites dans le cul?"
C'est la classe la belle-mère! L'homosexualité pour beaucoup d'hétéros, c'est uniquement une histoire de trou du cul, donc faut pas s'en étonner.
Pour le reste, il est mineur, donc les parents ont tout pouvoir.
Je pense qu'entre le téléphone et Internet, ca ne va pas être impossible de garder le lien entre vous, il faudra la jouer fine avec la belle-famille!!
Ce que je retiens c'est que tu as un dialogue possible avec tes parents à ce sujet, et j'en connais un qui doit être bien malheureux à cette heure enfermé dans une famille aussi monstrueuse.
Maintenant, "que faire?", les conseils de tes parents sont les bons, il faut faire attention et être très prudent. Il faut aussi être vigilant que les parents de ton ami ne sombrent pas dans la maltraitance psychologique.
FiLament a raison: voilà bien en apparence une belle-famille monstrueuse, où hypocrisie, autoritarisme d'arrière-garde et cruauté se mélangent de façon radicale. Cependant, je reste curieux quant à la façon dont toi et ton copain vous en êtes arrivés là. Je veux dire: comment avez-vous réussi à arranger cette rencontre alors qu'il devait quand même se douter un minimum de l'attitude de sa maman? A la limite, ce n'était pas juste envers toi, mais bon c'est pas la question.
Concernant la suite, eh bien, je crois qu'il faut laisser à ton copain la possibilité de te contacter malgré tout (utiliser internet chez un copain / à l'école / cyber-café) afin que vous voyiez à deux ce qui est possible. Tu ne vas tout de même pas louer un bulldozer pour aller le chercher chez lui! S'il se sent opprimé chez lui, je suppose qu'il peut effectuer certaines démarches afin qu'une assistance sociale se mette en place pour lui venir en aide (médiation avec les parents etc.). C'est ce que je conseillerais, ici en Belgique du moins.
Courage à toi, car ça ne doit évidemment pas être facile à vivre...
Elas il ni a rien a faire, sauf partir de chez soit, faut comprendre que en fesant el crée la futur cassure entre elle et sont enfant (defois reflechissent pas les parents), donc je pense qu'il est pas majeur et na aucun endroit pour aller? il peut toujour essayé de contacté des assoces, la meilleur pr ce genre de chose c'est lusogays (les familles portugayze sont souvent trés homophobes...) ou essayé de mettre vos parents en contact car j'ai cru comprendre que ta mere etait open.
Mais bon faut pas révé il vont (elle? et le pére?) va lui en faire baver un max, j'ai un pote son pere et sa mère le rend dingue rien que parcequ'il leur a dit
je n'ai rien de plus comme conseils à vous donner, FiLament a bien résumé la situation.
Il ne faut pas que ton copain se désespère, ni qu'il fasse des choses déraisonnables, je dirais que dans un premier temps, faut laisser passer la tempête. Souvent, même les pires parents se calment au bout d'un moment.
Il ne faut pas que ton copain reste isolé et enfermé dans sa famille, si ça devient le cas, il peut, soit parler avec des assoc comme ça a déjà été dit, soit aussi avec des adultes de son établissement scolaire, qui ont l'obligation du secret professionnel.
Par contre, une chsoe me surprend, faudrait peut-être creuser cette piste, ce frère homo de ta belle-maman, elle le détestait, ou quoi? Qu'elle réagisse par la peur du sida, et la peur plus générale de l'homosexualité, rien de plus normal si son frère en est mort. Mais cela n'explique pas ce mépris affiché de ce qu'est un homo, à creuser. Elle a détesté son frère, parce qu'il était homo? et elle méprise son fils, parce qu'il l'est?
Que ta maman ait une peur irraisonnée de la maladie.. on peut comprendre si son frère en est mort, mais, sans vouloir la juger, je reste choquée par ses propos...
Comment peut-ton employer un langage aussi crû avec son propre enfant... ça me laisse pantoise...
La souffrance du deuil de son frère ne peut expliquer cela...
Par ailleurs, tu es très jeune, ton copain aussi... et même si ses parents semblent ouverts à la discussion, je comprends aussi leur réticence à contrer l'avis de tes parents, qui sont, pour deux ans encore, responsable de toi, qu'on le veuille ou non.
Excuses moi si je me mêle de ce que tu estimes peut-être ne pas me regarder : mais, n'étais-ce pas un peu tôt pour présenter ton ami à tes parents (d'une part en raison de votre très jeune âge, d'autre part connaissant le rejet de ta mère vis à vis des hoimos...).
Que faire maintenant ?? Peut-être peux tu réunir les conditions favorables (le bon moment, le bon endroit) pour parler, calmement, avec ta mère ?
Lui dire que tu comprends qu'elle ait peur, la rassurer, lui dire que vous êtes au courant des risques et que vous êtes prudents. Au fur et à mesure des discussions (mieux vaut peut-être étaler la discussion sur plusieurs jours..) explique lui que tu es ainsi, sûr de ton orientation amoureuse, et surtout qu'elle n'y est pour rien et surtout, comme le rappelle Filament, que l'homosexualité, comme l'hétérosexualité, ne se résume pas à une question de sexe.
Au dessus de la ceinture, nous avons un coeur et un cerveau, et que l'attirance entre deux êtres regroupe plein d'aspect : même façon de voir la vie, mêmes goûts, plaisir d'être ensemble, de partager plein de choses, etc....
Je crois que seuls le temps et le dialogue peuvent te sortir de cette passe difficile.
Saches que nous sommes là pour t'écouter et t'aider de notre mieux;
Essaies d'entrer en contact avec ton ami pour le rassurer.... mais je crois que, le temps que les choses se calment, il vaut peut-être mieux ne pas trop braver d'interdits ; tu sais nous les parents, il nous faut pas mal de temps pour digérer certaines évidences... et surtout, comme nos parents avant nous, nous n'avons pas vu grandir nos "petits" et tout d'un coup, on découvrir face à soi nos "bébés" devenus des hommes, des femmes, des adultes avec leur vie à eux.... dans laquelle nous n'avons plus trop notre place et notre mot à dire... ou presque !
Je pense que, comme tous les parents dignes de ce nom, ta maman t'aime et son attitude de rejet n'est dûe qu'à la peur, à la méconnaissance.
Le titre aurait dû me mettre sur la voie... mais à mon âge il y a des connexions qui ne sont plus très rapides... ou plutôt je crois que j'ai lu trop hâtivement.
Cela dit... je maintiens ce que j'ai dit sauf que ça concerne la mère de ton petit ami...
Oui bon ça va hein...
De totue façon ça s'adresse pas à bobby ^_^
Mais j'aime bien le texte de mady moi.
Sinon que dire... je trouve ça totalement stupide de la part de ses parents et y'en a un peu marre de devoir faire du social à chhaque fois qu'on sort qu'on est homo.
C'est toujours la même chose, mêmes réactions, même homophobie, même principes stupides, ... c'est vraiment un truc que je supporte plus. Faut arrêter d'être con dans la vie pour réagir comme si son fils se droguait et qu'il fallait le désintoxiquer.
Ca se soigne à coup de social la bêtise humaine mais franchement c'est insupportable. Si c'était mes parents je les remballerai (même si c'est pas du totu social). Dommage qu'on doive dépendre de nos parents...