Bonjour,
Voilà plus d'un an que j'assume totalement mon homosexualité vis à vis de ma famille, et de mes amis, même si le chemin n'a pas été exactement comme je l'avais prévu. Pour faire court, j'en avais parlé à une de mes cousines avec laquelle j'étais la plus proche, et lui avait confié le secret - elle était donc la seule à le savoir - puis je me suis outé à d'autres cousins cousines, parents, et mon grand frère. Jusque là tout allait bien. Mais plus tard j'ai appris qu'en fait tous mes cousins ainsi que deux de mes tantes l'avaient appris par cette même personne en qui j'avais confiance, et ce avant que je ne le leur dise. Après avoir essayé de mettre les choses à plat avec elle, on a fini par s'éloigner l'un de l'autre, aussi bien géographiquement (études, blabla..) que dans notre relation. Cependant, ce week-end, un concours de circonstances a fait que je l'ai croisée, et que finalement on a passé l'après-midi ensemble, et que j'ai fortement apprécié de la retrouver.
Ma question est donc, comment pourrais-je m'y prendre pour lui faire comprendre que finalement, je m'en fiche de ce qu'il s'est passé il y a un an, et que je souhaite juste que l'on se retrouve comme on était avant - puisqu'il s'est trouvé que tout le monde l'a bien pris globalement - et que l'on mette cet épisode derrière nous ? J'aimerais lui faire comprendre que malgré ce qu'il s'est passé à ce moment là, je n'oublie pas qu'elle a été là pour moi au tout début, et tout ceci sachant que si je ramène le sujet, la tension entre nous deux, qui était absente ce week-end, risque de refaire surface, et donc me ramener à la case départ..
Renouer avec ma cousine.
Re: Renouer avec ma cousine.
Je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit à dire. Revois-là, passe de bons moments avec elle, vous retrouverez peu à peu la complicité, et à ce moment-là, elle saura que cet épisode malheureux n'a pas eu tant d'importance.
C'est bien d'être capable de mettre les petites brouilles de côté pour pouvoir renouer avec quelqu'un qu'on aime, parce que finalement, c'est ça le plus important. On ne peut pas toujours le faire, et si toi tu le peux, profites-en !
C'est bien d'être capable de mettre les petites brouilles de côté pour pouvoir renouer avec quelqu'un qu'on aime, parce que finalement, c'est ça le plus important. On ne peut pas toujours le faire, et si toi tu le peux, profites-en !
+ 1 avec Hybride. Il m'est arrivé de me brouiller avec quelqu'un qui m'avait fait une vacherie, on ne s'est plus vu ni parlé pendant un bout de temps, puis le hasard a fait qu'on s'est retrouvé, l'amitié a refait surface et on a continué de se voir en faisant comme si y avait jamais eu de brouille, comme s'il ne s'était rien passé entre nous... Puis au bout d'un moment, lorsque j'étais sûr qu'entre nous c'était redevenu du solide, un jour j'ai choisi de lui en reparler, calmement. On s'est expliqué en toute amitié, le truc étant dédramatisé depuis longtemps, et ensuite on est définitivement passé à autre chose.
Reprend contact avec ta cousine puisque tu en as envie. Téléphone lui ou contacte la par msn, comme tu veux, dis lui simplement comme tu as été heureuse de la revoir et fait lui comprendre que tu serez super contente de passer un nouveau moment avec elle. Le but étant que vous vous retrouviez comme avant, évite les sujets facheux, fait comme si rien ne s'était passé. Puis un jour, dans plusieurs mois ou années, lorsque vous serez définitivement rabibochées, tu pourras en rediscuter avec elle tranquillou si tu le souhaites toujours.
Reprend contact avec ta cousine puisque tu en as envie. Téléphone lui ou contacte la par msn, comme tu veux, dis lui simplement comme tu as été heureuse de la revoir et fait lui comprendre que tu serez super contente de passer un nouveau moment avec elle. Le but étant que vous vous retrouviez comme avant, évite les sujets facheux, fait comme si rien ne s'était passé. Puis un jour, dans plusieurs mois ou années, lorsque vous serez définitivement rabibochées, tu pourras en rediscuter avec elle tranquillou si tu le souhaites toujours.

Je pense suivre vos conseils, d'autant plus que d'après ton expérience floridjan ça semble avoir été une bonne solution. Mais je précise, même si cet pas très important après tout, j'ai été heureuX et non heureuse, et je serais contenT, etc..
. Merci de vos conseils très précieux, j'espère que ça portera ses fruits.

Oups, autant pour moi, je pensais que t'étais une fille !^^
Pas de problème ,) pourrais-je juste savoir ce qui t'as fait penser cela ?
Simple curiosité
Simple curiosité

Hum, je sais pas : le pseudo, l'avatar, le mot cousine... Je m'étais mis en tête une amitié entre nana en te lisant... Mais bon, faut pas flipper, j'ai souvent ce genre de confusion sur le net^^Hype a écrit :Pas de problème ,) pourrais-je juste savoir ce qui t'as fait penser cela ?
Simple curiosité
Tout comme floridjan , j'te conseillerai de laisser passer les choses et prendre le temps de vous "retrouver" selon comment vous vous êtes fâcher et d'en reparler plus tard