amoureux d'un amis
amoureux d'un amis
salut, voila j'ai 17 ans je suis en 1ere et je viens de faire mon comming out auprès de mes amis. Et je viens de me rendre compte que j'avais des sentiment pour l'un de mes amis, je rêve d'être dans ses bras, seulement je ne sais pas si il est gay.
Il a des réaction qui pourrais me faire croire que oui, mais il se dis toujours etero.
J'essaye donc de me rapprocher de lui et de lui montrer qu'il compte pour moi. Je compte même essayer de lui faire par de mes sentiment pendant les vacance durant une fête mais je se spas comment faire..
J'ai peur de sa réaction de briser notre amitié ou alors qu'il est bien des sentiment mais qu'il ne le reconnaisse pas.
Voila je pence avoir tout dis si vous avez des conseil a me donner il son les bienvenu.
Il a des réaction qui pourrais me faire croire que oui, mais il se dis toujours etero.
J'essaye donc de me rapprocher de lui et de lui montrer qu'il compte pour moi. Je compte même essayer de lui faire par de mes sentiment pendant les vacance durant une fête mais je se spas comment faire..
J'ai peur de sa réaction de briser notre amitié ou alors qu'il est bien des sentiment mais qu'il ne le reconnaisse pas.
Voila je pence avoir tout dis si vous avez des conseil a me donner il son les bienvenu.
Re: amoureux d'un amis
On est tous passé par la; en général on est toujours trés optimiste sur l'homosexualité de l'être désiré. En plus s'il était pas hétéro, suite à ton CO, il aurait aucune raison de se cacher, non ?
Bon au moins tu as fait ton CO, car c'est jamais un bonne idée de faire un CO et une déclaration dans la foulée. Aprés il y a toujours un risque qu'il le prenne mal, ou que ca modifie votre amitié. Mais si tu l'aimes, est-ce vraiment de l'amitié ... ? Quoiqu'il arrive on ne peux rien t'assurer, c'est à toi de peser le pour et le contre

Bon au moins tu as fait ton CO, car c'est jamais un bonne idée de faire un CO et une déclaration dans la foulée. Aprés il y a toujours un risque qu'il le prenne mal, ou que ca modifie votre amitié. Mais si tu l'aimes, est-ce vraiment de l'amitié ... ? Quoiqu'il arrive on ne peux rien t'assurer, c'est à toi de peser le pour et le contre

Attention aux signes qui te laisseraient penser que.... Généralement, on est tout sauf objectif dans ces cas-là et on interprète de l''amitié, de la complicité ou de la gentillesse comme une attirance.
Tu disais avoir fait ton CO à tes amis. Fait-il partie de ces amis-là?
S'il est au courant, je rejoins ce qui a déjà été dit, il aurait sans doute réagi à moins qu'il refoule son homosexualité très très très profondément. Mais dans ce cas, il n'est pas non plus opportun de te conforter dans cette situation d'attente.
En dernier lieu, je ne sais pas s'il est utile ou passe de lui faire part de tes sentiments. Il y a évidemment un risque que son attitude change. Cela peut aussi au contraire améliorer la situation s'il fait des efforts pour éviter les signes qui te donnent espoir. On peut difficilement savoir avant. S'il y a par contre une chose qui me paraît quasi certaine, c'est qu'une soirée n'est vraiment pas le meilleur lieu / moment pour lui parler de ça. Si tu en as envie et si tu te sens capable de parler sans la désinhibition qu'engendre l'alcool, c'est toujours mieux!
Le conseil le plus efficace à te donner dans cette situation, ça serait quand même plutôt de rencontrer d'autres gens, de te faire d'autres amis, etc, ce qui te donnera éventuellement l'occasion, un jour ou l'autre, de rencontrer d'autres garçons.
Mais vas-y tranquillement.
Tu disais avoir fait ton CO à tes amis. Fait-il partie de ces amis-là?
S'il est au courant, je rejoins ce qui a déjà été dit, il aurait sans doute réagi à moins qu'il refoule son homosexualité très très très profondément. Mais dans ce cas, il n'est pas non plus opportun de te conforter dans cette situation d'attente.
En dernier lieu, je ne sais pas s'il est utile ou passe de lui faire part de tes sentiments. Il y a évidemment un risque que son attitude change. Cela peut aussi au contraire améliorer la situation s'il fait des efforts pour éviter les signes qui te donnent espoir. On peut difficilement savoir avant. S'il y a par contre une chose qui me paraît quasi certaine, c'est qu'une soirée n'est vraiment pas le meilleur lieu / moment pour lui parler de ça. Si tu en as envie et si tu te sens capable de parler sans la désinhibition qu'engendre l'alcool, c'est toujours mieux!
Le conseil le plus efficace à te donner dans cette situation, ça serait quand même plutôt de rencontrer d'autres gens, de te faire d'autres amis, etc, ce qui te donnera éventuellement l'occasion, un jour ou l'autre, de rencontrer d'autres garçons.
Mais vas-y tranquillement.
Oui il fais partie des amis a qui j'ai fais mon CO et je me rend bien compte que je ne suis pas objectif, mais j'ai besoin de savoir donc je vais essayer de lui dire.Je pence si il n'y a rien il ne le prendra pas mal et me dira simplement non après, on risque de moins se voir quelque temps. Et je compte le dire a une fête mais ne buvant que très peu je ne boirais pas avant de lui dire, et je lui dirais avant qu'il boivent, je ne sais pas si il boit beaucoup ou non et comment sa le rend donc je le ferai avant.
merci d'avance pour votre aide.
merci d'avance pour votre aide.
Parfait, si tu prends quelques précautions pour que ça se passe au mieux.
J'espère que les choses se passeront bien.
N'hésite pas à donner des nouvelles !
J'espère que les choses se passeront bien.
N'hésite pas à donner des nouvelles !
salut. Devant rester au lycée pour rattraper un control cette aprem et lui pour le club radio,j'ai essayer de lui parler a table en m'arranger pour être seul avec lui...
sauf que un pote a qui j'avais pas penser de dire de pas manger avec nous ses incruster donc on verra pendant les vacance
sauf que un pote a qui j'avais pas penser de dire de pas manger avec nous ses incruster donc on verra pendant les vacance

Ce n'est que partie remise, courage (;
je le vois demain et vendredi je fais une fête pour son anniversaire je vais essayer de me rapprocher de lui mais en douceur pour éviter une mauvaise réaction de sa par, sa prendra peu être plusieurs semaine mais c'est pas grave je préfére prendre mon temps, sa maximisera peu être mes chance
Voila il c'est passer pas mal de chose ses dernier jour, jeudi dernier il ma avouer s’être posé des question sur son orientation sexuel et puis ma dis que pour l'instant il préférai les filles, en gros je crois qu'il essayais de me dire qu'il étai bi. Le lendemain a sa fête d'anniversaire sa a été horrible pour moi car j'ai été toute la soirer a coté de lui sans rien pouvoir dire je me suis même éloigner des autre pour aller pleurer a un moment. Puis le dimanche matin je me suis rappeler de certaine chose qu'il avais dit jeudi après m'avoir dit sa il m'avais proposer de dormir cher lui (javais du refuser je gardais mes frère et sœur le lendemain matin) et pour ma fête je devais dormir avec une amie et alors que l'on montais les toile de tente il a demander qui dormais avec moi, mon amis a répondu que c’était elle mais que elle pouvais change de tente si il voulait, et la il a paru gêner et a dit que non c’était bon.
donc voila suite a sa je voulais essayer de me lancé jeudi prochain vu que l'on serait encore en soiré sauf qu'il ne peu pas y aller car il dois bosser pour son concours pour entrer dans son école.
Voila je c’est plus comment faire car après au lycée je ne serai jamais seul avec lui, se qui repousse au fête après le bac.
donc voila suite a sa je voulais essayer de me lancé jeudi prochain vu que l'on serait encore en soiré sauf qu'il ne peu pas y aller car il dois bosser pour son concours pour entrer dans son école.
Voila je c’est plus comment faire car après au lycée je ne serai jamais seul avec lui, se qui repousse au fête après le bac.
bon ba je m'etais fais des idée et tromper sur toute la ligne