Parents qui ne comprennent pas...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
hatachi

Parents qui ne comprennent pas...

Message par hatachi »

Bonjour a tous,

Je suis assez débutante en ce qui concerne les forums donc ce je ne sais pas trop par ou commencer. Je crois qu'une vague présentation et explication de la situation s'impose. Alors voila, je suis donc lesbienne et qui plus est quelqu'un qui se pose enormément de questions. Mes parents sont loin d'être homophobes mais ne comprennent pas mon orientation avec laquelle je suis pourtant parfaitement en accord. C'est quelque chose chez moi d'extrèmement naturelle et avec lequel je n'ai vraiment aucun problème, je m'assume parfaitement et fait face au regard des autres qui ne me gène aucunement. Et tout mon entourage et le monde extérieur est au courant. Malheureusement, je sors d'une depression sévère qui n'a aucun rapport avec ma sexualité, et mes parents ont d'abord pensé que j'était tombé malade à cause de ça. Maintenant, ils restent verrouiller sur le fait qu'il y a forcément eu un "bug" quelque part dans mon éducation ou ailleurs et que ça ne sera qu'une expérience. En plus de leurs nombreux bloquages: ma mère ne comprends pas que je puisse avoir recours à des sites de rencontre, ni comment une relation entre fille peux m'épanouir et me satifaire, elle trouve que je parle trop de mon homosexualité, que je l'affiche et la porte comme un étendard, ne comprends pas pourquoi j'ai envie de m'invertir au niveau associatif, que j'ai envie de rencontrer d'autres homo, trouve que je me "communautarise" trop, pense que j'enchaine les copine alors que je n'en ai eu que 4, ce que je trouve loin de l'enchainement, mes parents sont incapables de me considérer en couple quand j'ai une copine et ne réalise pas encore qu'il y ai de grandes chances pour que ma sexualité soit définitive. Un de ses plus gros bloqua