A votre avis, je fais quoi ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: A votre avis, je fais quoi ?

Message par zphyr »

Y'a aussi le mec qui s'est construit son tunnel tellement solide avec femme aimée; enfants.... et qui a pas mal de potes gays passque c'est cool ! :roll:
Pis d'un seul coup, la voûte s'effondre et la lumière est tellement bonne, qu'en un an il s'affirme homo et il se trouve l'homme de sa vie.

si si, j'en connaît. :erm: :pascontent: :content:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: A votre avis, je fais quoi ?

Message par floridjan »

Ray-D a écrit :- Celle de l'aveugle, on ne rend pas compte qu'on matte. Le plus souvent c'est interprété comme de la jalousie, on voudrait être l'autre alors qu'on le désire
Tiens, je me suis reconnu là ! :^^:
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Re: A votre avis, je fais quoi ?

Message par Viridis »

cela doit être typique des vestiaires des années collège :euh:
Coline
Messages : 192
Inscription : jeu. mars 31, 2011 10:44 am

Re: A votre avis, je fais quoi ?

Message par Coline »

floridjan a écrit : Quelque part, les perches que l'on m'a tendu ou ce genre de lapsus indiquant que les gens n'étaient pas dupes (et même moins dupes que moi) m'ont certainement aidé à comprendre que je ne pouvais pas faire autrement que d'accepter mon homosexualité si je voulais être heureux un jour. L'acceptation s'est faite en plusieurs temps :
1) Je ne suis pas un pédé !
2) Je suis peut-être homosexuel mais il n'y a pas de bonheur possible dans cette vie là donc faut que je lutte contre ça
3) ça ne sert à rien de lutter, je suis comme ça, faut que j'essaie de l'accepter sinon je ne serai jamais heureux...
Ray-D a écrit :Dans le chemin de l'acceptation, en partant de l'ignorance de soi jusqu'au co assumé, il y a plusieurs phases :
- Celle de l'aveugle, on ne rend pas compte qu'on matte. Le plus souvent c'est interprété comme de la jalousie, on voudrait être l'autre alors qu'on le désire
- Celle de l'autruche, on se rend compte qu'on scanne l'autre et on le nie. On se voit comme quelqu'un d'inférieur, on se demande pourquoi nous et non pas les autres et surtout on ne se projète pas. Pourtant, le désir est bien là et commence prend le contrôle en mode solitaire. Cette période est faite de virages à 180° (passage hétéro, amour platoniques, période de déni total...) quand il ne s'agit pas d'un bras de fer entre l'être et le paraître.
- Celle de la taupe. Lorsqu'on fini par intégrer progressivement qu'on n'a pas le choix, on devient prisonnier de ses tunnels. Si quelqu'un découvre les mottes de terre, on fait en sorte de ne pas les remuer. Si cette même personne se met à creuser même pour nous aider, on s'engouffre encore plus pensant que la prison est un moindre mal.
- Celle du blessé. Lorsqu'on se met à parler pour la première fois c'est dur. Les réactions représente une palette diverses : On bute sur les mots quand on n'en fait pas des tonnes pour se trouver de fausses excuses pour retrouver cette chère prison, on se met à trembler allant jusqu'à en devenir malade, on craque nerveusement ... Mais c'est un mal nécessaire libérateur.
- Celle du convalescent. Celui qui reprend des forces pour se reconstruire à l'air libre.

D'autres passent ces étapes rapidement allant jusqu'à les ignorer. Puis, il y a les autres : Quelques mois, quelques années, parfois plus d'une décennie ...

J'ai été aveugle pendant 4 ans, une autruche pendant 7 ans, une taupe pendant 4 ans, en convalescence pendant presque 6 ans...
Bon sang, mais ça me fait vraiment penser à quelqu'un, tout ça...
C'est fou ce que vous pouvez exprimer clairement ces ressentis qui restent trop souvent et trop longtemps dans l'ombre !
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: A votre avis, je fais quoi ?

Message par sampa »

Ray-D a écrit :cela doit être typique des vestiaires des années collège :euh:
+1
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: A votre avis, je fais quoi ?

Message par floridjan »

Coline a écrit : Bon sang, mais ça me fait vraiment penser à quelqu'un, tout ça...
C'est fou ce que vous pouvez exprimer clairement ces ressentis qui restent trop souvent et trop longtemps dans l'ombre !
C'est parce que nous sommes des anciens combattants ! :huhu: :mrgreen:
Hey Jude
Messages : 18
Inscription : mer. juin 08, 2011 11:04 am

Re: A votre avis, je fais quoi ?

Message par Hey Jude »

Un petit update un an après :) juste pour dire que mon ami a ENFIN fait son coming out en février dernier. Il a un copain, il a l'air heureux et bien dans ses pompes et moi je suis très très heureuse pour lui et aussi très très soulagée que cet énorme non-dit soit enfin dissipé.
Je vous remercie de vos messages et de m'avoir aidé à détricoter tout ça. En définitive, attendre qu'il soit prêt tout en lui faisant savoir que quand il serait prêt ça ne poserait pas de problème était la meilleure tactique à adopter. Ça a mis du temps, mais ça valait le coup, nous sommes encore plus proches aujourd'hui.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: A votre avis, je fais quoi ?

Message par zphyr »

:content: :content: :content: :content:
Œil-de-nuit
Messages : 710
Inscription : dim. oct. 16, 2011 8:34 pm

Re: A votre avis, je fais quoi ?

Message par Œil-de-nuit »

C'est génial ça!!! :gentil:

Joli poste de Viridis au passage, même s'il date d'un an... C'est exactement ça. On peut rester aveugle très, très longtemps, et croire qu'on regarde juste parce qu'on voudrait leur ressembler...
Viridis a écrit :Dans le chemin de l'acceptation, en partant de l'ignorance de soi jusqu'au co assumé, il y a plusieurs phases :
- Celle de l'aveugle, on ne rend pas compte qu'on matte. Le plus souvent c'est interprété comme de la jalousie, on voudrait être l'autre alors qu'on le désire
- Celle de l'autruche, on se rend compte qu'on scanne l'autre et on le nie. On se voit comme quelqu'un d'inférieur, on se demande pourquoi nous et non pas les autres et surtout on ne se projète pas. Pourtant, le désir est bien là et commence prend le contrôle en mode solitaire. Cette période est faite de virages à 180° (passage hétéro, amour platoniques, période de déni total...) quand il ne s'agit pas d'un bras de fer entre l'être et le paraître.
- Celle de la taupe. Lorsqu'on fini par intégrer progressivement qu'on n'a pas le choix, on devient prisonnier de ses tunnels. Si quelqu'un découvre les mottes de terre, on fait en sorte de ne pas les remuer. Si cette même personne se met à creuser même pour nous aider, on s'engouffre encore plus pensant que la prison est un moindre mal.
- Celle du blessé. Lorsqu'on se met à parler pour la première fois c'est dur. Les réactions représente une palette diverses : On bute sur les mots quand on n'en fait pas des tonnes pour se trouver de fausses excuses pour retrouver cette chère prison, on se met à trembler allant jusqu'à en devenir malade, on craque nerveusement ... Mais c'est un mal nécessaire libérateur.
- Celle du convalescent. Celui qui reprend des forces pour se reconstruire à l'air libre.

D'autres passent ces étapes rapidement allant jusqu'à les ignorer. Puis, il y a les autres : Quelques mois, quelques années, parfois plus d'une décennie ...

J'ai été aveugle pendant 4 ans, une autruche pendant 7 ans, une taupe pendant 4 ans, en convalescence pendant presque 6 ans...
Répondre