Que faire que dire ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Batiff

Que faire que dire ?

Message par Batiff »

Hier (dimanche) j'ai etais inviter chez un pote , j'ai passer ma journée chez lui a jouer au foot et a la 360 ^^ (il fais lui meme du foot) . Jusque la tout va bien , mais vers 18h , je sais plus comment on en est arriver on etais arriver a parler d'homosexualliter , et puis je vais passer les detailles mais en gros il a commencer a m'embrasser et tout et tout, ya pas eu de ''penetration''. Je suis d'orientation hetero mais j'ai etais surpris de la sienne(homo) .

Maintenant j'ose plus lui parlez et pas en parlez a d'autre personne mais je sais plus quoi faire
Merci a tout ceux qui pourront m'aider , d'avance.

Si je ne suis pas sur le mon sujet merci de me dire ou allez ^^
floridjan

Re: Que faire que dire ?

Message par floridjan »

Dis lui naturellement les choses, exactement comme tu le ferais si une fille qui ne t'attire pas te faisait comprendre qu'elle craque pour toi : tu vas le voir (c'est toujours mieux en live que par sms ou par mail) et tu lui dis que tu es son pote mais que tu n'es pas attiré par les mecs, que tu es branché nana et que donc entre vous deux, ça pourra pas le faire, ça pourra juste être de l'amitié.
Il devrait arriver à le comprendre, je pense.
Dernière modification par floridjan le lun. juin 13, 2011 4:38 pm, modifié 1 fois.

Message par »

Rien à ajouter par rapport à ce qu'a dit Flo.. c'est simple net et efficace :^^:
Batiff

Message par Batiff »

ok ba j'irai le voir demain et lui en parlez .
zphyr

Message par zphyr »

Raconte-nous sa réaction. Mais je pense que si tu y mets de la sympathie et de la compréhension, ton ami se sentira soulagé et pourra rester un ami. Il doit être inquiet de ton ressenti...
Indigo

Message par Indigo »

Batiff a écrit :et puis je vais passer les detailles mais en gros il a commencer a m'embrasser et tout et tout, ya pas eu de ''penetration''. Je suis d'orientation hetero mais j'ai etais surpris de la sienne(homo) .
Juste pour dire que le "et tout et tout" m'intrigue. Perso, ça m'intéresserait les détails. Parce que si tu vas jusqu'à préciser qu'il n'y a pas eu pénétration, c'est qu'il y a eu autre chose. Tu as un peu sauté toute ta réaction à ça. Ce qui aiderait à saisir la situation. parce que selon que tu t'es laissé faire et que tu lui as laissé croire que oui toi aussi, ou que tu lui as mis un gros pain, on va pas te donner les mêmes conseils. Enfin, moi en tout cas.
sampa

Message par sampa »

Batiff a écrit :Je suis d'orientation hetero
Moi c'est ça qui me fait tiquer.

Un mec qui se dit d'orientation hétéro et qui se laisse embrasser par son pote homo "et tout et et tout"...
Mais dites moi, c'est le rêve de tout homo qui flashe sur meilleur ami hétéro :mrgreen:
Eilraet

Message par Eilraet »

sampa a écrit :Un mec qui se dit d'orientation hétéro et qui se laisse embrasser par son pote homo "et tout et et tout"...
Mais dites moi, c'est le rêve de tout homo qui flashe sur meilleur ami hétéro :mrgreen:
@Batiff : ça veut dire que si tu rencontres sampa un jour, tu pourras mettre à profit l'expérience acquise avec ton ami :huhu:

Menfin au final, autant annoncer à une hétéro qui te drague que t'es homo elle peut mal le prendre, autant annoncer à quelqu'un que t'es hétéro - sauf si cette personne t'a vu échanger ta salive avec toute le casting masculin de Glee - t'as quand même de grandes chances d'être crédible, même si c'est malheureux pour nous.
Batiff

Message par Batiff »

Alors si on peut préciser , je suis bien hetero et j'ai quand même étais sur le coup beaucoup surpris , ptete que sa ne ma empecher d'arrete, je me suis même demander si je "rêver" pas .
Indigo a écrit : Juste pour dire que le "et tout et tout" m'intrigue. Perso, ça m'intéresserait les détails. Parce que si tu vas jusqu'à préciser qu'il n'y a pas eu pénétration, c'est qu'il y a eu autre chose. Tu as un peu sauté toute ta réaction à ça. Ce qui aiderait à saisir la situation. parce que selon que tu t'es laissé faire et que tu lui as laissé croire que oui toi aussi, ou que tu lui as mis un gros pain, on va pas te donner les mêmes conseils. Enfin, moi en tout cas.

Ba :| en gros c'est pas ci facile a expliquer :euh: ... je sais pas pourquoi mais je peux pas expliquer ^^

Mais ya des fois où je me demande si je suis pas bi , même si j'ai une large préférence pour les filles
zphyr

Message par zphyr »

Ah ! en fait tu es troublé !! T'ain j'étais passé complètement à côté, sans la finesse d'Indigo....

Bah ! Déjà c'est pas un drame, hein, pis t'es ce que tu es. si tu es bi, ben c'est pas si mal ! T'auras le choix !! :lol:
Bon. La vraie question c'est : as-tu envie que cela se poursuive avec ton pote ? Si tu as trouvé ça bien, alors il ne faut pas hésiter ! N'attends pas 40 ans comme certains ( :innocent: ) pour vivre selon ta nature. Si tu as envie de poursuivre par curiosité, c'est bien aussi mais il faut avertir ton copain que tu n'es pas sûr de tes sentiments...
Bref, dors dessus (pas ton copain, hein ! Quoique...) donnes-toi du temps et sois le plus honnête possible avec toi-même. Et si tu dois vivre une grande et belle histoire d'amour à regarder le foot avec lui, ben c'est super !! :content:
Répondre