On s'entendait vraiment très bien. On partageait plein de choses en commun et on se retrouvait sur de nombreux traits de caractère. Bref, j'ai eu l'impression d'avoir trouvé mon double au féminin, c'était vraiment troublant! Et en même temps, je ne m'étais jamais attaché à quelqu'un comme ça. J'avais vraiment trouvé une personne avec qui je me sentais bien, amicalement parlant. Seulement voilà, elle a commencé à développer des sentiments pour moi. De mon côté, ça n'allait pas jusque là, même si j'étais très attaché émotionnellement à elle. J'étais aussi dans une période "je veux être normal", ou en tout cas, "je veux encore me cacher un peu", et petit à petit, je me suis convaincu que j'avais également des sentiments plus qu'amicaux pour elle (vive la force du mental!). Elle était alors avec son mec depuis un certain temps mais ça n'allait plus trop entre eux. Je pense que je suis arrivé au bon moment et on a commencé à avoir une sorte de relation assez bizarre. Une relation cachée alors qu'elle était toujours avec son copain (même si nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de la relation...). Une chose en entraînant une autre, je me prenais à me projeter dans un avenir avec elle. Je m'étais presque persuadé que finalement, j'étais plus bi qu'homo. La bonne blague soit-dit en passant, une fois que j'y ai bien réfléchi! On parlait projet d'avenir et on envisageait même de se mettre réellement ensemble, même si je lui ai avoué mon homosexualité. J'avais peut-être réussi à la rassurer et je devais me complaire dans cette relation qui apparaitrait naturelle aux yeux des autres. Rétrospectivement, je me sens très coupable d'avoir agi de la sorte.
La situation s'est plus que compliquée et mon amie a fait finalement marche arrière pour finalement me laisser tomber. Elle est restée avec son mec et nous n'avons plus eu aucun contact. Enfin peut-être un ou deux messages auxquels j'ai répondu froidement. Parce qu'il faut que je vous dise, j'ai une fâcheuse tendance à me retrancher derrière une apparente froideur lorsque certaines choses touchent la corde sensible, tout comme elle d'ailleurs. Ces réponses l'ont sûrement dissuadé de garder le contact et nous en sommes restés là. Plus rien du tout.
Cette histoire remonte à plus 2 ans déjà (je viens d'en prendre conscience!) et à l'heure actuelle, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, d'une amie avec qui j'aurais pu partager tant de choses. Je me rends compte qu'on a chacun nos parts de responsabilité, mais surtout moi en fait. Je n'aurais pas du agir de la sorte et donner de l'espoir, même si je m'étais convaincu que j'en avais aussi moi-même. J'ai quand même fait une belle connerie n'empêche! Maintenant que je suis plus au clair avec tout ça, je me dis, pourquoi ne pas renouer le contact? C'est l'une des seules personnes à me connaître réellement et j'ai parfois la nostalgie des moments qu'on a passé (amicaux toujours, je précise!). J'aimerais aussi qu'on puisse tout remettre à platet pourquoi pas repartir sur de nouvelles bases si c'est possible. Le problème supplémentaire c'est qu'elle doit sûrement encore être avec son copain, peut-être fiancée même, et je ne pense pas qu'il veuille me revoir de sitôt... Enfin bref, après cette longue histoire, pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne solution, malgré le risque qu'elle ne réponde pas et même si la situation est plutôt particulière comme vous avez pu le remarquer. (Et je me rends compte que j'ai écrit un pavé, désolé!)