Ma première perche parentale

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
rainbow

Ma première perche parentale

Message par rainbow »

Pfiou, dur dur cette soirée...J'hésitais à poster dans Coming Out, maisne pensant pas prendre la perche que m'a tendue ma mère ce soir, j crois que je vais m'en tenir à Famillet et Entourage...Je m'explique, elle m'appelle pour me dire qu'elle a obtenu un RDV avec un conseiller d'orientation (on ne se moque pas SVP)...Les parents doivent venir, même si l'on est majeur, ce à quoi je réponds, normal, des fois que le gars soit un psychopate (bon, la touche d'humour était déplacée..)...Je lui demande si ce gars a une bonne réputation (car elle a eu ses coordonnées par une amie) et là elle me dit "oui, il va te plaire"...
Moi, comme une andouille, je réponds, "c'est un mec donc on verra bien"
et là, ma mère s'engouffre:
"ouiii mais tu saiiiis les lesbiennes, elles rejettent pas forcément les mecs :shock: (merciiii môman)"
S'en sont suivies des bredouillages gênés de ma part (j'ai étouffé un énorme COMMENT TU SAIS, qui ne demandait qu'à sortir)....Je crois que c'est le mot lesbienne qui m'a choqué, sortant de la bouche de ma mère...Et comme elle a compris que j'étais trop gênée, et qu'elle téléphonait d'un portable, elle a ajouté "t'inquiète, y a personne à côté de moi"....
Et là, elle avait une réunion et je l'attends d'une minute à l'autre.....
Arrrrg j'ai trop peur qu'elle ma le balance en pleine tronche...I'm not ready for the CO.... :oops: :(
maria

Message par maria »

Ha ben la pour le coup je ne sais pas si elle va t'en reparler ou pas mais ca n'est meme plus une perche a ce niveau la c'est un devoilage!!!!

A priori si elle te l'a sorti comme ca c'est qu'elle a capte et que ca ne la derange pas donc si tu n'es pas prete pour un CO mais qu'elle l'est... c'est tout gagne pour toi!
eskratzz

Message par eskratzz »

Ca ne ressemble plus vraiment a un CO là...
Parce que tout laisse à penser qu'elle le sait, donc tu n'as aucune crainte a avoir... C'est plutot bien! :wink:
iorini

Message par iorini »

ça va se passer sans problèmes, tu verras, d'ailleurs si ça se trouve, tu es en train de parler en ce moment même.
Notre soutien est là, en tous cas.
iorini
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

ma mere ma fait un truc un peu parielle, genre elle arrete la voiture sur un parking me regarde dans le blanc des yeux et me dis tu sais tu peux tout me dire meme si c'est tres important pour toi, meme si tu sors ... avec un homme ...
en meme temps il faut avouer que je ne cachais pas ma relation avec mon homme de l'époque et j'allais chez lui tous les vendredi soir .
pour sesir la perche je l'ai saisi et elle voulait en parler et on en a un peu parler maintenant sa fait deux ans qu'elle es au courant et tout se passe tres bien
rainbow

Message par rainbow »

Merci pour vos réponses.....
Je n'ai pas revu ma mère hier soir, ni ce matin, mais bon(jvous donnerai les infos dès que je la vois)....J'epsère juste qu'elle n'aura pas le cran de me mettre face au fait accompli, car je me sentirais trop mal....
Et puis, il me semble l'avoir aussi déjà entendue dire un truc du genre :
"vous (les enfants) pouvez tout nous dire, car on est ouvert, même si on le prend pas très bien au premier abord, en réfléchissant, ça ira mieux" (c'était y a un mois à peu près, et je l'avais déjà bien pris pour moi)... :?
Je sais que ma mère a l'air très open, et qu'avec ce qu'elle a dit, elle m'enverra pas en séance d'électrochocs...Mais jme vois très mal lui dire quoique ça soit...Je parle déjà très peu avec elle...
Quelqu'un oserait-il me sauver en me disant qu'elle m'a pas encore rodée? :lol:

Message par »

Sincèrement, je ne peux pas m'empecher de penser que tu es une sacré veinarde... :D

Pas encore prête pour ton CO?? Ok il faut que tu apprennes à t'assumer vraiment pour avoir envie de le dire..
Mais franchement, quand ta mère te dit carrément que ça ne la dérange pas, ça ne peut que te soulager d'un énorme poids!!! (et je sais de quoi je parle car moi mes parents sont carréments homophobes et c'est une situation vraiment difficile à vivre!) Alors profite en d'avoir une Maman qui t'aime autant.. c'est pas si normal que ça parait l'être!! :wink:
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Je voudrais souligner un fait, c'est que meme si ta mere a l'air d'avoir des doutes et de te tendre des perches, c'est peut etre que elle aussi elle se pose des question sur ta sexualité et elle a besoin de réponse.
Vu que tu ne te sens pas prete a parler avec ta mère, il faudrait que quelqu'un puisse parler avec elle.
Elle doit se pose bq de questions sur l'homosexualité et elle a surement besoin d'etre rassuré

Message par »

ChOuQueTTe a écrit :Je voudrais souligner un fait, c'est que meme si ta mere a l'air d'avoir des doutes et de te tendre des perches, c'est peut etre que elle aussi elle se pose des question sur ta sexualité et elle a besoin de réponse.
Vu que tu ne te sens pas prete a parler avec ta mère, il faudrait que quelqu'un puisse parler avec elle.
Elle doit se pose bq de questions sur l'homosexualité et elle a surement besoin d'etre rassuré
Faut lui donner les coordonnées de Mady ou de Iorini?? :wink: :lol:
rainbow

Message par rainbow »

Elle a déjà regardé L word S1 cet été quand ça passait sur Canal plus.... :lol:
Répondre