Mes enfants apprendront...

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
werdall
Messages : 233
Inscription : dim. avr. 03, 2011 4:52 pm

Re: Mes enfants apprendront...

Message par werdall »

Je rejoins les autres quand ils disent que c'est au père de leurs dire. Par contre je ne pense pas que tu est a t’inquièter de leurs réaction, au contraire. Surtout si il y a des non-dit et qu'ils l’apprennent d'une autre personne.
Pour leurs ages mes soeurs on cette 7 et 8 ans, et l'on bien prise et mes frère 11 et 12. L'un faisait une dépression par peur d’être homo entre autre et mon coming out la rassuré, il se porte de mieux en mieux et m'en parle facilement.
Sara84
Messages : 7
Inscription : jeu. juil. 12, 2012 11:25 am

Re: Mes enfants apprendront...

Message par Sara84 »

Bonjour.

Votre histoire est vraiment touchante.

Je pense que vous devriez convaincre le père de leur dire, même si c'est dur. Car plus tôt vous le leur direz mieux se sera. Ils accepteront plus facilement maintenant que si vous attendez qu'ils soient grands et qu'ils aient eux-même peut être des préjugés sur les homosexuels.
Il faut qu'ils sachent qui est leur père.

Courage :gentil:
Sirenia
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 01, 2013 1:26 am

Re: Mes enfants apprendront...

Message par Sirenia »

Je ne sais pas si je peux t'apporter un peu d'aide mais je suis de l'avis de celles et ceux qui te disent de laisser le père leur dire ...

De mon côté, j'ai des enfants (mon ainé a le même âge que ton grand) et ce n'est pas mon mari mais moi qui suis bisexuelle . J'en ai eu la certitude relativement récemment, mais j'ai conscience qu'à un moment où un autre, mes loulous vont se poser des questions ! Avec mes 2 ainés, nous parlons de sexualité de temps en temps, et nous avons déjà abordé le thème de l'homosexualité, et notamment des discriminations ... je ne veux pas qu'ils se montrent intolérents, après tout les LGBT sont normaux ! Pour l'instant, ils réagissent bien, même si je les sens déjà plus ou moins "formatés" dans le sens "l'homosexualité, c'est dégoutant" ... (merci la famille, notamment ... :pascontent: ) En bref, je les prépare doucement, mais sûrement ... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile ! Mais si besoin est, je préfère informer mes enfants moi-même plutôt que d'autres le fassent !
GreenGreek
Messages : 35
Inscription : dim. sept. 05, 2010 12:18 am

Re: Mes enfants apprendront...

Message par GreenGreek »

Je pense que le meilleur truc a faire c'est de leur apprendre qu'on peut aimer qui on veut, sans introduire des étiquettes, de façon a montrer que c'est normal et la question sur la normalité de l’homosexualité ne se posera même pas.
Ça permettra préparer le terrain pour le jour ou le père auras le courage de leur avouer la vérité!
J’espère avoir été clair :chaipas:
lucia
Messages : 10
Inscription : mer. mars 20, 2013 2:43 pm

Re: Mes enfants apprendront...

Message par lucia »

Un conseil : prenez le temps de leur expliquer et ce, dès maintenant !
C'est inutile de le leur cacher. Ils ne comprendront rien si vous attendez trop et aurons l'impression d'avoir été trompés alors que vous pensez seulement les protéger.
Mais les protéger de quoi ? Mes enfants ont eu du mal à accepter mais aujourd'hui ils s'en contrefichent !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Mes enfants apprendront...

Message par Norma »

+1.
Les enfants sont capable de gérer et s'adapter à pleeeein de trucs. Par contre, ils détestent être pris pour des cons.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Mes enfants apprendront...

Message par Blinded »

Accessoirement, si Coline repasse un jour, je serai curieux de savoir comment ça évolue (oui parce que bon, c'est pas comme si on la voyait tout les jours, donc les conseils dans le vide...)
Répondre